La DvdThèque
Dans le nef de l'église, à gauche, des centaines de DVD disponibles, les samedis de 18h15 à 18h30 et de 19h30 à 19h45. et les dimanches de 10h30 à 11h ; de 12h à 12h30 et de 18h15 à 19h45.
Prix: 20€ à l'inscription et 20€ de caution, sauf difficultés financières. [+]
Les dvd (• : non disponible)
.
... 10 000
Réalisateur: Roland EMMERICH
— 10 000 ans avant notre ère, au coeur des montagnes... Le jeune chasseur D'Leh aime d'amour tendre la belle Evolet, une orpheline que sa tribu recueillit quelques années plus tôt. Lorsque celle-ci est enlevée par une bande de pillards, D'Leh se lance à sa rescousse à la tête d'une poignée de chasseurs de mammouths. Le groupe, franchissant pour la première fois les limites de son territoire, entame un long périple à travers des terres infestées de monstres, et découvre des civilisations dont il ne soupçonnait pas l'existence. Au fil de ces rencontres, d'autres tribus, spoliées et asservies, se joignent à D'Leh et ses hommes, finissant par constituer une petite armée. Au terme de leur voyage, D'Leh et les siens découvrent un empire inconnu, hérissé d'immenses pyramides dédiées à un dieu vivant, tyrannique et sanguinaire. Le jeune chasseur comprend alors que sa mission n'est pas seulement de sauver Evolet, mais la civilisation tout entière...
 
... 12 HOMMES EN COLERE
Réalisateur: Sidney LUMET
Acteurs: Henry FONDA
— Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.
 
... 2012
Réalisateur: Roland EMMERICH
Acteurs: John CUSACK, Chiwetel EJIOFOR, Amanda PEET
— Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion. La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps... Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...
 
... 21 GRAMS
Réalisateur: Alejandro GONZáLEZ INáRRITU
Acteurs: Sean PENN, Benicio DEL TORO, Naomi WATTS
— On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort... Le poids de cinq pièces de monnaie. Le poids d'une barre de chocolat. Le poids d'un colibri. 21 grammes. Est-ce le poids de notre âme ? Est-ce le poids de la vie ? Paul attend une transplantation cardiaque. Cristina, ex-junkie, est mère de deux petites filles. Jack sort de prison et redécouvre la foi. A cause d'un accident, ils vont s'affronter, se haïr... et s'aimer.
 
... 3 HOMMES ET UN COUFFIN
Réalisateur: Coline SERREAU
Acteurs: Roland GIRAUD, André DUSSOLLIER, Michel BOUJENAH
— "Un copain déposera un colis et passera le reprendre plus tard". Tel est le message laissé par Jacques, avant son départ pour le Japon, à ses deux compères Pierre et Michel avec lesquels il partage un luxueux appartement. Comme prévu, le colis arrive et à la stupéfaction générale, il s'agit d'un bébé... Adieu liberté et aventures sans lendemain.
 
... LES 3 JOURS DU CONDOR
Réalisateur: Sydney POLLACK
Acteurs: Robert REDFORD, Faye DUNAWAY
— Un romancier sans succès met à jour un réseau d'espions au sein même de la CIA...
 
... 300
Réalisateur: Zack SNYDER
— Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.
 
... LES 4 FANTASTIQUES
Réalisateur: Tim STORY
Acteurs: Jessica ALBA, Michael CHIKLIS, Julian MCMAHON
— Reed Richards s'apprête à explorer le coeur du cosmos pour percer les mystères de nos origines. A ses côtés : l'astronaute Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou Jimmy Storm. Au cours de leur mission, la station spatiale s'engouffre dans un nuage de particules radioactives. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont altérés à jamais...
 
... 8 MILE
Réalisateur: Curtis HANSON
Acteurs: EMINEM, Kim BASINGER
— A Detroit, en 1995, Jimmy Smith Jr. a des rêves plein la tête, mais il lui manque encore les mots pour les exprimer. Sa vie d'adolescent se déroule entre banlieue blanche et quartiers noirs, le long de cette ligne de démarcation que l'on nomme 8 Mile Road. En dépit de tous ses efforts, Jimmy n'a jamais franchi cette barrière symbolique et continue d'accumuler les déboires familiaux, professionnels et sentimentaux. Un jour, il participe à un clash - une joute oratoire de rappeurs - où il doit faire face à Papa Doc, le chef de la bande des " Leaders du Monde Libre ". Paralysé par le trac, il reste muet et doit quitter la scène sous les huées de la foule. Cette nouvelle humiliation l'oblige à un salutaire examen de conscience. Quelques jours plus tard, Jimmy se retrouve forcé de tenter un come-back...
 
A
... A COUTEAUX TIRES
Réalisateur: Lee LEE TAMAHORI
Acteurs: Anthony HOPKINS, Alec BALDWIN
— Le richissime Charles Morse est fort jaloux de sa somptueuse épouse top model. D'autant plus qu'il est persuadé que Mickey, le séduisant photographe de sa femme, entretient une relation amoureuse avec elle. L'occasion de se débarrasser de l'amant gênant se presente au cours d'une expédition dans le grand Nord ou le photographe doit réaliser une serie de photos exotiques. Alors qu'il survole, les solitudes glacées de l'Alaska en compagnie du photographe et de son équipe, leur avion percute un vol d'oies sauvages. C'est le crash!
 
... A L'ECOLE DE SAINT BENOIT
— Depuis des siècles, la règle de saint Benoît a été un chemin de perfection pour des milliers de moines. Ce reflet spirituelle où tous peuvent puiser. Plus d'un demi-siècle après sa première publication, ce livre a gardé toute sa jeunesse. L'auteur n'est pas un moine, mais un laïc : un médecin, homme de ience et de foi. Il démontre, dans ces pages sans apprêt, qu'il n'y a pas de frontière séparant la vie chrétienne de la vie monastique. Essentiellement pratique. écrit avec simplicité. ce livre vise à établir, à partir des grandes intuitions bénédictines, un guide de la perfection sacerdotale ou familiale. Chaque prêtre, chaque laïc, si engagé soit-il dans la vie active, peut ici se mettre vraiment l'école de saint Benoît.
 
... A LA RECHERCHE DU BONHEUR
Réalisateur: Gabriele MUCCINO
Acteurs: Will SMITH, Thandie NEWTON
— Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher. Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n'est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour. Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l'affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles...
 
... A MAN FOR EALL SEASONS
Réalisateur: Fred ZINNEMAN
Acteurs: Paul SCOFIELD, Wendy HILLER
— Thomas More s'oppose à Henry VIII, qui veut divorcer de Catherine d'Aragon pour épouser sa maîtresse Anne de Boleyn. Quand le cardinal Wolsey, puis son terrible ministre, Cromwell, lui demandent d'intervenir auprès du Pape pour faire annuler le premier mariage, Thomas More refuse, à son plus grand péril.
 
... A NOUS DEUX
Réalisateur: Claude LELOUCH
Acteurs: Catherine DENEUVE, Jacques DUTRONC
— Françoise, pharmacienne alcoolique, se livre à des extorsions de fond sur des maris adultères. Pourchassée par la police, elle croise la route de Simon, petit truand, qui s'est évadé de prison en se cachant dans un piano. Durant leur cavale, ils tombent peu à peu amoureux l'un de l'autre.
 
... L'ADIEU AUX ARMES
Réalisateur: Franck BORZAGE
Acteurs: Helen HAYES, Gary COOPER
— Blessé au front, lors de la première guerre mondiale et hospitalisé à Milan, le lieutenant américain Frederic Henry, tombe amoureux de Catherine Barkley, une infirmière anglaise.
 
... ADIEU MA CONCUBINE
Réalisateur: Chen KAIGE
Acteurs: Leslie CHEUNG, Zhang FENGYI
— Le destin de deux acteurs de l'Opera de Pekin et d'une concubine de 1920 à 1970. Les cinquante années qui ont changé la Chine.
 
... AGENTS SECRETS
Réalisateur: Frédéric SCHOENDOERFFER
Acteurs: Vincent CASSEL, Monica BELLUCCI
— Algeciras, au sud de l'Espagne. Un homme mystérieux - Eugène - est assassiné par des tueurs à gages russes. Sur son cadavre, la DGSE récupère une puce contenant des informations précieuses sur un réseau clandestin de trafic d'armes et de diamants en Afrique. Une mission se met en place. Son objectif : démanteler la filière et neutraliser le coeur du trafic, un homme d'affaires influent installé en Suisse, Lipovsky. Le capitaine Georges Brisseau et sa coéquipière Lisa, deux agents secrets, sont envoyés au Maroc, accompagnés de deux nageurs de combat, Raymond et Loïc, pour faire sauter le "Anita Hans", le navire affrété par Lipovsky. Le Colonel Grasset, Directeur de la DGSE, leur affecte un ange gardien assez particulier : Tony. La mission se déroule sans problèmes, mais au retour, Nadège se fait arrêter à la frontière suisse et Raymond se fait assassiner à Paris...
 
... ALADDIN
Réalisateur: WALT DISNEY
— Il était une fois au pays des mille et une nuits, un jeune homme nommé Aladdin qui mène la vie insouciante d'un gamin des rues jusqu'au jour où il rencontre la Princesse Jasmine. ill va alors se retrouver aprèsmaintes mésaventures en possession d'une lampe bien mystérieuse...
 
... ALEXANDRE
Réalisateur: Oliver STONE
Acteurs: Colin FARREL
— La vie d'Alexandre le Grand, narrée par Ptolémée : de son enfance à sa mort, des cours d'Aristote aux conquêtes qui firent sa légende, de l'intimité aux champs de bataille. Fils du roi Philippe II, il soumit la Grèce révoltée, fonda Alexandrie, défit les Perses, s'empara de Babylone et atteint l'Indus pour établir à 32 ans l'un des plus grands empires ayant jamais existé.
 
... ALEXANDRE SERGEI
Réalisateur: Sergei MIKHAILOVICH EISENSTEIN
Acteurs: Nikolai TCHERKASSOV, Nikolai OKHLOPKOV, Andrei ABRIKOSOV
— Dans la Russie du XIIe siecle, Alexandre Nevski, prince pacifique d'un peuple de pecheurs, prend le commandement d'une armee pour repousser les hordes barbares qui ont envahi son pays.
 
... ALICE AU PAYS DES MERVEILLES / Mes compagnons de toujours
— C'est l'incroyable histoire d'Alice, petite fille qui tombe dans un terrier de lapin et se retrouve au Pays des Merveilles. Alice suit le Lapin Blanc dans un terrier et découvre un étrange monde plein de personnages étranges. Alice se trouve bientôt dans une incroyable aventure. Elle découvre une étrange heure de thé avec le Mad Hatter, une potion mystérieuse qui fait rapetisser Alice… et un gâteau qui la fait grandir plus haut qu'une maison. Enfin, Alice rencontre la terrifiante Reine Rouge, toujours fâchée, exigeant que les têtes des gens qu'elle croise soient coupées. Pour Alice commence la plus grande aventure de sa vie.
 
... ALWAYS
Réalisateur: Steven SPIELBERG
Acteurs: Holly HUNTER, Richard DREYFUSS
— Un as des "pompiers volants", Pete Sandich, pilote d'elite et casse-cou invetere accepte, de devenir un "rampant" sur les instances de sa compagne. Il s'envole pour une ultime mission dont il ne reviendra pas. Quelque mois plus tard, il se reveille dans une foret carbonisee ou l'attend une femme tout de blanc vetue. Cette bonne fee le renvoie sur terre... "Always est l'histoire d'une passion. Il parle de la vie, de l'amour, de l'influence posthume des etres que nous avons aimes. L'idylle de Pete et Dorinda se situe a la fois dans le present et l'au-dela."
 
... AMADEUS
Réalisateur: Milos FORMAN
Acteurs: Tom HULCE, F. MURRAY ABRAHAM, Elisabeth BERRIDGE
— A Vienne, en novembre 1823. Au coeur de la nuit, un vieil homme égaré clame cette étonnante confession : "Pardonne, Mozart, pardonne à ton assassin !" Ce fantôme, c'est Antonio Salieri, jadis musicien réputé et compositeur officiel de la Cour. Dès l'enfance, il s'était voué tout entier au service de Dieu, s'engageant à le célébrer par sa musique, au prix d'un incessant labeur. Pour prix de ses sacrifices innombrables, il réclamait la gloire éternelle. Son talent, reconnu par l'empereur mélomane Joseph II, valut durant quelques années à Salieri les plus hautes distinctions. Mais, en 1781, un jeune homme arrive à Vienne, précédé d'une flatteuse réputation. Wolfgang Amadeus Mozart est devenu le plus grand compositeur du siècle. Réalisant la menace que représente pour lui ce surdoué arrogant dont il admire le profond génie, Salieri tente de l'évincer.
 
... LES AMANTS DU PONT-NEUF
Réalisateur: Leos CARAX
Acteurs: Denis LAVANT, Juliette BINOCHE
— L'histoire d'un amour fou entre deux jeunes gens, Alex, cracheur de feu et Michèle, belle vagabonde, de 1989 a 1991, ayant pour décor le plus vieux pont de Paris, le Pont-Neuf.
 
... AMISTAD
Réalisateur: Steven SPIELBERG
— En 1839, "l'Amistad", navire espagnol transportant des esclaves africains, est pris dans une violente tempête au large de Cuba. Une cinquantaine de prisonniers réussissent à se libérer de leurs chaînes et se retournent contre leurs bourreaux, qu'ils passent par les armes. Cinqué, leur leader, oblige le capitaine à les ramener vers l'Afrique, mais celui-ci, profitant de son ignorance, met le cap sur l'Amerique. Jetés en prison, les mutins vont être défendus par deux fervents abolitionnistes, Theodore Joadson et Lewis Tappan, qui engagent un jeune avocat, Roger Baldwin.
 
... ANASTASIA
Réalisateur: Don BLUTH, Gary GOLDMAN
— Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l'impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la revolution, qui s'abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l'empereur serait encore en vie...
 
... ANDREI ROUBLEV
Réalisateur: Andrei TARKOVSKI
Acteurs: I. LAPIKOV, Anatoli SOLONITSYNE
— Un artiste peintre d'icones au XVe siecle tente de prouver que l'art est a l'avant-garde de toute transformation.
 
... ANNA AND THE KING
Réalisateur: Andy TENNANT
Acteurs: Jodie FOSTER, Chow YUN-FAT, Tom FELTOM
— En 1862, deux ans apres avoir perdu son mari, Anna Leonowens quitte l'Inde avec son fils Louis pour le Siam ou elle doit assurer l'education des cinquante-huit enfants du roi Mongkut. Anna decouvre un monde complexe et secret domine par un dieu vivant qui exerce sur ses sujets un pouvoir sans partage. Accueillie avec mefiance, Anna se montre a la fois charmeuse, ferme et diplomate, n'hesitant pas a bousculer le protocole. Le roi, qui aspire a reformer son pays en douceur, accepte volontiers ces entorses a la tradition.
 
... ANNA KARENINE
Réalisateur: Bernard ROSE
Acteurs: Sophie MARCEAU, Sean BEAN
— Les amours d'Anna, mariée à un haut fonctionnaire de cinquante ans, Karenine, avec un fringant officier de cavalerie, le comte Vronsky. Leur passion va choquer la haute société de la Russie tsariste où l'on ne badine pas avec les principes moraux. Quand Karenine s'aperçoit de l'obsession de sa femme, il la menace de divorcer et de lui enlever la garde de leur fils. Anna est terrassée. Elle attend un enfant de Vronsky. Entre la raison et la passion son choix aura des consequences dramatiques et scellera son destin.
 
... ANNO UNO
Réalisateur: Roberto ROSSELLINI
Acteurs: Luigi VANNUCHI, Dominique DAREL, Rita CALDERONI
— L'Italie de l'après-guerre à travers le destin du leader démocrate-chrétien Alcide de Gaspari.
 
... APRES LA PLUIE
Réalisateur: Takasshi KOIZUMI
— Dans le Japon feodal, un groupe de voyageurs est bloque par la riviere en crue dans une petite auberge de campagne. Parmi eux se trouvent Ihei Misawa, un ronin, samourai sans maitre qui excelle dans l'art du combat, et sa femme Tayo, qui ne vit que pour l'amour de son mari. Apres la pluie, Ihei decide d'affronter les maitres d'armes des dojos de la region en echange d'argent et de nourriture. Pris sous la coupe du seigneur Shigeaki, il devient le maitre d'arme de son fief, mais les rivalites sont nombreuses.
 
... LES ARISTOCHATS
Réalisateur: Wolfgang REITHERMAN
— Pour assurer l'avenir de Duchesse, la maman chat et de ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz, la richissime Mme de Bonnefamille décide de leur lèguer tous ses biens. Son maître d'hotel, le diabolique et rusé Edgar, leur prépare un bien mauvais tour.
 
... L'ARMEE DES 12 SINGES
Réalisateur: Terry GILLIAN
Acteurs: Bruce WILLIS, Madeleine STOWE
— Nous sommes en l'an 2035. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.
 
... ARSENIC & VIEILLES DENTELLES
Réalisateur: Frank CAPRA
Acteurs: Cary GRANT, Raymond MASSEY, Josephine HULL
— Deux exquises vieilles dames font disparaître de vieux messieurs. Mortimer, leur neveu découvre l'affaire. Mais, l'affaire se corse pour lui quand il découvre que ses cousins, l'un gentil, l'autre méchant, sont également mêlés à l'histoire et que les cadavres s'amoncellent dans la cave.
 
... L'ART SACRE / Théologie de la beauté
— Au-delà de cette mort de toutes les valeurs philosophiques, morales, esthétiques, que l'Occident traverse aujourd'hui comme une nuit, Paul Evdokimov voit prophétiquement surgir le mystère irréductible de la personne au sens théologique, proprement ineffable, de l'hypostase), le visage crucifié et transfiguré, - l'icône, autour de laquelle le monde se révèle « buisson ardent ». Le livre, qui part de la vision biblique et patristique de la beauté pour décrypter, à sa lumière, les recherches contemporaines del 'art, culmine à la théologie de l'icône où la personne devient comme le sacrement d'une Lumière où déjà l'histoire se consomme dans éternité. II s'achève sur le bouquet paradiiaque de dix icônes fidèlement reproduites et dont le commentaire, qui part du chef d'oeuvre de Roublev pour aboutir à l'Ange-sagesse de Novgorod, nous mène du mystère e la Trinité, source de l'amour sacrificiel, celui de la Sagesse qui fait de la Trinité le lieu de notre existence renouvelée et devient lieu de notre existence renouvelée et devient en nous connaissance intégrale dans la beauté. Olivier Clément
 
... AU NOM DU PERE
Réalisateur: Jim SHERIDAN
— En 1975, Gerry Conlon, jeune délinquant originaire de Belfast, est arrêté par la police londonienne qui l'accuse d'être l'instigateur des attentats terroristes à Guildford pour le compte de l'IRA. Sous la pression des policiers, Gerry signe des aveux fabriqués de toutes pièces qui non seulement le mettent en cause mais également Pau Hill son ami d'enfance, un couple d'amis hippies, ainsi que plusieurs membres de sa famille dont son propre père.
 
... AU THEATRE - LE VISON VOYAGEUR
Réalisateur: Bernard DEFLANDRE
Acteurs: Michel ROUX, Jean JACQUES
— teve et Arnold exercent l'activité de fourreur en plein coeur de Londres au sein de la société Bodley, Bodley & Crouch. Mais Steve a d'autres ambitions : afin de séduire sa nouvelle conquête Jane, sous le regard effaré d'Arnold, de mademoiselle Tipdale, et bien entendu à l'insu de sa femme Maud, il veut lui offrir le manteau de vison dont elle rêve... Même pas cap est une compagnie professionnelle nantaise qui n'a d'autre ambition que de faire rire un public de plus en plus nombreux.
 
... AU-DELA
Réalisateur: Clint EASTWOOD
Acteurs: Matt DAMON, Cécile de FRANCE
— Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà.
 
... L'AUBERGE DU SIXIEME BONHEUR
Réalisateur: Marc ROBSON
Acteurs: Ingrid BERGMAN
— Une comédie musicale sombre plongeant un homme dans le cauchemar de l'infidélité vers la route de la rédemption.
 
B
... BABEL
Réalisateur: Alejandro GONZALEZ INARRITU
Acteurs: Cate BLANCHETT
— En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...
 
... BACKDRAFT
Réalisateur: Ron HOWARD
Acteurs: Kurt RUSSEL, William BALDWIN, Robert DE NIRO
— Deux frères, Stephen et Brian McCaffrey, se destinent au métier de pompiers après avoir assisté à la mort tragique de leur père, officier d'élite de la 17e caserne des sapeurs-pompiers de Chicago. Vingt ans plus tard, si Stephen est devenu un pompier émérite, Brian vit de petits boulots. De retour à Chicago, il décide néanmoins de reprendre son entrainement sous l'oeil sceptique de son frère. Mais celui-ci doit également se concentrer sur une nouvelle vague d'incidents criminels qui frappent la ville : des flammes éclairs, des backdraft, ces incendies qui s'éteignent d'eux-mêmes dans le propre souffle de leur explosion, terrassent un à un d'anciens collaborateurs du maire...
 
... BARBAROSSA, L'EMPEREUR DE LA MORT
Réalisateur: Renzo MARTINELLI
Acteurs: Rutger HAUER, Raz DEGAN, Cécile CASSEL
— Italie, 12ème siècle. Les terres du nord sont gouvernées par un empereur allemand : Federico Hohenstaufen dit «?Barberousse?». Son rêve est de conquérir les terres du centre et du sud afin de faire revivre l’empire de Charlemagne. Dans les terres du nord, un jeune milanais du nom d’Alberto da Giussano rêve de vaincre l’empereur et de rendre la liberté au peuple
 
... BARBIE, LE LAC DES CYGNES
Réalisateur: Owen HURLEY
— Monitrice dans une colonie de vacances, Barbie propose un conte de fées à une fillette qui ne trouve pas le sommeil. Dans cette histoire, Odette, la fille du boulanger, suit une licorne dans une forêt enchantée. Mais elle est transformée en cygne. Le prince Daniel l’aimera-t-il assez pour la délivrer ?
 
... LE BARBIER DE SIBERIE
Réalisateur: Michel SEYDOUX
Acteurs: Julia ORMOND, Oleg MENSHIKOV, Richard HARRIS
— En 1885, Jane Callahan, seduisante Americaine, part pour la Russie. Au cours de son voyage, elle fait la connaissance d'Andrey Tolstoi, jeune cadet avec lequel elle partage le meme amour pour la musique. A Moscou Jane retrouve Douglas McCracken, un inventeur qui tente de vendre aux Russes une imposante machine a deboiser. Il demande a Jane, qu'il fait passer pour sa fille, de seduire le general Radlov, qui peut lui amener le marche. Ce dernier tombe sous le charme de Jane et, ignorant les sentiments que Tolstoi eprouve pour la jeune femme, il demande au cadet de l'accompagner chez Jane.
 
... LES BARBOUZES
Réalisateur: Georges LAUTNER, Michel AUDIARD
Acteurs: Lino VENTURA, Bernard BLIER, Francis BLANCHE
— Un célèbre trafiquant d'armes lègue à sa jeune veuve un château et une importante collection de brevets qui intéresse les services secrets de plusieurs pays. Ainsi quatre barbouzes sont envoyés pour récupérer les précieux documents mais c'est l'agent français Lagneaux qui, recevant l'ordre de séduire la blonde héritière, accomplira sa mission jusqu'au bout.
 
... LA BEAUTE DU DIABLE
Réalisateur: René CLAIR
Acteurs: Gérard PHILIPE
— Le professeur Faust, démuni devant la vieillesse, fait un pacte avec le Diable qui lui rendra sa jeunesse contre son âme.
 
... BECKET
Réalisateur: Peter GLENVILLE
Acteurs: Richard BURTON, Peter O'TOOLE
— Au XIIème siècle en Angleterre, la monarchie et le clergé entretiennent des rapports conflictuels. Lorsque l'archevêque de Canterbury meurt, le roi Henri II pense adoucir la situation en nommant son ami Thomas Becket pour reprendre la charge cléricale. Mais ce dernier, fidèle compagnon du roi jusqu'alors, se sent soudain investi par toutes les tâches qui lui incombent. Une opposition féroce voit donc le jour entre les deux hommes. Adapté de la pièce de Jean Anouilh , Becket en est une adaptation flamboyante.
 
... BEIGNETS DE TOMATES VERTES
Réalisateur: Jon AVNET
Acteurs: Mary-Louise PARKER, Kathy BATES, Jessica TANDY
— De nos jours, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte sa jeunesse, 60 ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des Etats-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière. Mariée à Franck Bennett, un homme violent, Ruth finit par appeler Idgie au secours, et s'enfuit avec elle. Les deux femmes décident d'ouvrir un restaurant. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...
 
... LA BELLE AU BOIS DORMANT / Mes compagnons de toujours
— C'est l'histoire d'une belle princesse maudite par une méchante fée. Quand le Roi et la Reine oublient d'inviter la fée Odelia au baptême de leur fille Félicity, elle jure que la Princesse piquera son doigt et qu'elle mourra le jour de ses seize ans. Mais sa courageuse fée marraine transforme la malédiction : quand la Princesse se piquera le doigt, elle dormira cents ans, jusqu'à ce qu'un prince la réveille.
 
... LA BELLE AU BOIS DORMANT
Acteurs: Morgan FAIRCHILD, Silvia MILES, Tahnee WELCH
— Dans un pays enchanteur, une innocente et gracieuse reine provoque malgré elle la colère d'une sorcière maléfique. Cette dernière jette sur la fille de la reine, Rose, le plus terrible des sorts : lorsque la jeune fille pose son doigt sur une quenouille, elle sombre dans un profond et éternel sommeil. Seul le doux baiser d'un prince charmant brisera le sortilège. Mais avant d'y parvenir, le valereux devra affronter le courroux de la terrifiante sorciére.
 
... BEN HUR
Réalisateur: William WYLER
Acteurs: Charlton HESTON, Stephen BOYD, Jack HAWKINS
— Judas Ben-Hur, prince de Judée, retrouve son ami d'enfance Messala, venu prendre la tête de la garnison de Jérusalem. Mais leur amitié ne peut résister à leurs caractères différents. Alors qu'une pierre tombe du balcon de la maison familiale de Ben-Hur, manquant de tuer le gouverneur qui paradait plus bas, Messala trahit son ami qu'il sait innocent en l'envoyant aux galères et en jetant en prison sa mère et sa soeur. Ben-Hur jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance.
 
... BENOIT XVI, LE THEOLOGIEN DEVENU PAPE
Réalisateur: Véronick BEAULIEU-MATHIVET
— Après le charismatique polonais Jean-Paul II, le choix du cardinal allemand Joseph Ratzinger pour lui succéder à la tête de l'Eglise catholique a surpris nombre de chrétiens et d'observateurs. Sa double réputation de théologien "restaurateur" acquise dans les années 60 en Allemagne et de "gendarme" de la doctrine de la foi gagnée au Vatican où Jean-Paul II l'a appelé en 1981, faillit entacher sa nouvelle mission pontificale. Mais rapidement, Benoît XVI a imposé son style. Simple et discret, il entend assumer son ministère avec l'humilité du "serviteur des serviteurs" dans le respect de la collégialité épiscopale et du dialogue pour l'Unité. Sa première encyclique "Deus est caritas", parue en janvier 2006, traite de la spécificité du christianisme qu'est l'amour chrétien. Benoît XVI offre ainsi aux baptisés un chemin spirituel au coeur du monde à l'image de son pontificat. Découvrez le successeur du très charismatique Jean Paul II à travers le portrait dressé par ses proches.
 
... BEOWULF LA LEGENDE VIKING
Réalisateur: Sturla GUNNARSSON
Acteurs: Gerard BUTLER, Stelian SKARSGARD, Sarah POLLEY
— Danemark, VIe siècle. Le roi Hrothgar fait appel à Beowulf, un guerrier réputé invincible, pour se débarrasser d'un troll nommé Grendel qui sème la terreur et la mort dans le royaume. Mais Beowulf réalise rapidement que Grendel n'est pas forcément le monstre que l'on croit et que le roi cache une partie de la vérité...
 
... LA BIBLE - DAVID
Réalisateur: Robert MARKOWITZ
Acteurs: Vincent PRICE
— Le Roi Saül meurt lors d'une bataille contre les Philistins. Le peuple d'Israël s'incline devant son nouveau Roi, David. Pour rendre hommage à Dieu, celui-ci demande que l'on ramène l'Arche d'Alliance à Jérusalem. Alors qu'il est apprécié de tous et règne en bon souverain, David est séduit par l'incroyable beauté de Bethsabée, la femme d'Urie. Le Roi décide d'utiliser un effroyable subterfuge et envoie ce dernier au combat. Urie meurt et David épouse Bethsabée qui lui donne un fils. Le Seigneur, ulcéré par ce terrible péché, envoie le prophète Natân. Ses paroles sont terribles. Une succession de malheurs s'abattra sur la famille du Roi David. David regrette son acte mais ne peut éviter le châtiment ....
 
... LA BIBLE ABRAHAM
Réalisateur: Ermanno OLMI
Acteurs: Richard HARRIS
— Abraham vit avec sa famille et sa femme Sarah dans la ville d'Harân, lorsqu'il reçoit un message de Dieu : il doit partir pour Canaan, la Terre Promise, où lui est annoncée une nombreuse descendance. Lorsqu'Abraham se réfugie en Egypte, Sarah entre de force dans le harem du Pharaon. Alors que la famille royale tombe subitement malade, Abraham, mis en cause, est expulsé d'Egypte avec les siens. Sarah, affligée par sa stérélité, offre à Abraham sa servante égyptienne, Hagar, comme concubine. Ismaël naît de leur union et devient le fils de Sarah. Plus tard, Dieu rend visite à Abraham alors très âgé et lui prédit que Sarah lui donnera un enfant. Et Isaac vient au monde. Mais de peur de voir son fils se disputer la succession d'Abraham, Sarah renvoie Ismaël et sa mère. Dieu exige alors qu'Abraham sacrifie sont fils Isaac. Au moment où il lève son couteau, un ange intervient ....
 
... LA BIBLE AT I
— Abraham et Isaac - Joseph en Egypte - Samuel - Elie - Daniel - Esther
 
... LA BIBLE AT II
— Moïse - Elisée - Ruth - David et Goliath - Salomon - Joseph retrouve ses frères
 
... LA BIBLE JEREMIE - ESTHER
Réalisateur: Harry WINNER
Acteurs: Louise LOMBARD
— Jérémie : Le père de Jérémie voulait faire de lui un prêtre, au temple de Jérusalem. Dieu en fera l'homme de "Sa" parole. Devenu prophète, il criera à temps et à contre-temps : "Revenez au Seigneur de tout votre coeur." Mais le peuple reste sourd aux annonces terribles qui approchent. Demain, Jérusalem sera détruite... Esther : Esther, une femme au destin providentiel, est choisie pour sa beauté. Elle remplacera la reine auprès du roi Assurérus et sauvera son peuple d'une persécution organisée par le perfide vizir, Aman. Mardochée, oncle d'Esther, déjoue un complot contre le roi. Les prières des uns et des autres retourneront la situation. Pourim, qui devait être le jour du massacre du peuple, devient jour de divorce et de liesse. Dieu veille ....
 
... LA BIBLE JOSEPH
Réalisateur: Roger YOUNG
Acteurs: Ben KINGSLEY, Paul MERCURIO
— Jacob retourne à Canaan, le pays de son père qui vit entouré de ses douze fils. Un jour, il offre à Joseph, son fils préféré, une magnifique tunique. Tous les autres fils, lassés de tels privilèges, décident ensemble de se venger. Après avoir envisagé un meurtre, ils livrent Joseph à une caravane de marchands d'esclaves. Plus tard, en Egypte, Joseph est accusé à tort de courtiser la femme de son maître. Il est jeté en prison. Mais très vite, des rêves prémonitoires le font remarquer par la cour du Pharaon. Il lui prédit alors sept années de fertilité suivies de sept années de famine. En prévision de ce malheur, le Pharaon fait remplir les greniers et sauve l'Egypte du désastre. Joseph devient alors une personnalité importante de la cour du Pharaon ....
 
... LA BIBLE LA GENESE - JACOB
Réalisateur: Ermanno OLMI
Acteurs: Matthew MODINE, Lara FLYNN BOYLE
— Dieu crée la vie sur terre et modèle l'homme à son image : Adam et Eve. Mais la tentation les pousse au péché et ils sont, dès lors, bannis du jardin d'Eden. Caïn, Abel et Seth... une longue descendance, dont la décadence met Dieu en colère. Celui-ci décide de punir l'humanité par le Déluge. Noé, seul juste à ses yeux, mérite d'être épargné. Dans l'Arche, qu'il va construire, Noé sauvera un 'petit reste' qui sera conduit vers de nouvelles aventures... La descendance d'Abraham deviendra plus nombreuse que les étoiles du ciel : Isaac, Rebecca, et leurs deux fils Esaü et Jacob... Pour un plat de lentilles et quelques roublardises, Jacob sera celui par qui la promesse de Dieu s'accomplira. Léa et Rachel, ses épouses généreuses et filles de Laban feront de lui, le père des douze tribus d'Israël ....
 
... LA BIBLE MOISE
Réalisateur: Roger YOUNG
— Moïse est un enfant juif récupéré des eaux par la femme de Pharaon, et élevé comme son fils par le souverain. A la mort de celui-ci, son premier fils prend le pouvoir, et maltraite les esclaves juifs. Lorsque Moïse apprend tout sur ses origines, il décide de fuir l'Egypte avec son peuple vers la terre promise. Le Pharaon ne l'entend pas de cette manière…
 
... LA BIBLE NT I
— Jésus est né - Jean-Baptiste - Le Fils prodigue - Le bon samaritain - LEs miracles de Jésus - Saul de Tarse
 
... LA BIBLE NT II
— Il est ressuscité - Le Juge Vertueux - Pardonne - nous nos offenses - Le royaume des cieux - Les trésors célestes - Paul et son ministère
 
... LA BIBLE PAUL DE TARSE
Réalisateur: Roger YOUNG
Acteurs: Johannes BRANDRUP
— Du chemin de Damas aux routes de monde ...Jeunes, Paul et Ruben luttent pour savoir qui sera le plus fort. Mais un jour, la vie poussera ces deux hommes dans un combat des plus féroces…
 
... BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS
Réalisateur: Dany BOON
Acteurs: Dany BOON
— Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...
 
... BLANCHE-NEIGE / Mes compagnons de toujours
— Avec ses cheveux noirs et ses lèvres rouges, Blanche Neige est la plus jolie fille du pays. Elle habite un château avec sa méchante et vaniteuse belle-mère, la Reine. La Reine veut être la plus belle danbs tout le pays et rêve de détruire sa douce belle-fille. La Reine complote pour que son chasseur royal tue Blanche Neige dans la forêt, mais le chasseur prévient Blanche Neige et l'aide à s'échapper. Seule dans la forêt, Blanche Neige arrive à la petite maison de sept petits nains qui l'adoptent. Mais la Reine prépare de mauvaises surprises à sa belle-fille, et seul le pouvoir de l'amour pourra empêcher la Reine de réussir.
 
... BLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS
Réalisateur: David HAND
— Blanche Neige est une princesse d'une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu'elle est la plus belle ; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains.
 
... BOBBY JONES / Naissance d'une légende
Réalisateur: Rowdy HERRINGTON
Acteurs: Jim CAVIEZEL,
— Le parcours du champion de golf Bobby Jones, amateur devenu une véritable idole dans les années 20 avant de prendre sa retraite à l'âge de 28 ans.
 
... LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND
Réalisateur: Sergio LEONE
Acteurs: Clint EASTWOOD, Eli WALLACH, Lee VAN CLEEF
— Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.
 
... BONNIE AND CLYDE
Réalisateur: Arthur PENN
— La dramatique aventure de deux amants révoltés pendant la grande dépression des années trente aux Etats-Unis, inspirée par un fait reel. Film culte réalisé un an avant les évènements de 1968.
 
... LE BOSSU
Réalisateur: Philippe DE BROCA
Acteurs: Daniel AUTEUIL, Fabrice LUCHINI, Vincent PEREZ
— "Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !" Telles sont les paroles en forme de serment lancées par Lagardère au comte de Gonzague, qui a ourdi un complot contre son ami, le brillant duc de Nevers, pour capter la fortune de son riche cousin. Il faudra seize ans au chevalier de Lagardère pour venger son ami, faire triompher la morale, sauver l'honneur et trouver l'amour.
 
... LE BOSSU DE NOTRE-DAME / Mes compagnons de toujours
Réalisateur: Guy TROUSDALE, Kirk WISE
— Quasimodo n'était qu'un bébé quand il fut abandonné à un jeune prêtre de la cathédrale de Notre-Dame. Il ne ressemblait pas aux autres enfants mais son cœur était pur. Quasimodo passe ses journées à sonner la grande cloche de Notre-Dame pendant que les gens de Paris le regardent avec curiosité en se demandant qui est cet homme mystérieux. Mais tout change quand Quasimodo voit Esméralda, une charmante jeune gitane qui danse sur la place. La plupart des hommes désirent Esméralda pour sa magnifique beauté, mais Quasimodo, lui, tombe amoureux de son âme. Quand Esméralda est accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Quasimodo la sauve. Bientôt Esméralda apprend à ne plus considérer l'apparence de Quasimodo, mais plutôt à apprécier la gentillesse et la beauté de son âme. Leur amitié se transforme en amour.
 
... LE BOUCHER
Réalisateur: Claude CHABROL
Acteurs: Stéphane AUDRAN, Jean YANNE, Anthony PASS
— Dans un village du Périgord, la vie quotidienne des habitants cesse brusquement d'être tranquille. Des femmes sont égorgées. Par qui ? Le boucher, qui a fait les guerres d'Indochine et d'Algerie, semble devenir le suspect numero un aux yeux de la directrice d'école, qui ressentait pour lui de tendres sentiments.
 
... LA BRIGADE DU SUICIDE
Réalisateur: Anthony MANN
Acteurs: Dennis O'KEEFE, Mary MEADE
— Deux agents du Trésor, O'Brien et Tony Genaro, infiltrent un gang de faux-monnayeurs extrêmement habiles, au péril de leur vie.
 
... BRUCE, TOUT PUISSANT
Réalisateur: Tom SHADYAC
Acteurs: Jim CARREY, Jennifer ANISTON, Morgan FREEMAN
— Bruce Nolan, reporter pour une célèbre chaîne de télévision de Buffalo, est constamment de mauvaise humeur. Pourtant, il n'a aucune raison d'avoir cette attitude de grincheux : il est très célèbre, et il est aimé par une très jolie jeune femme, Grace. Un jour où tout se passe mal pour lui (il s'offre un superbe accident de voiture et se fait virer de la chaîne), Bruce s'emporte et se met en colère contre Dieu. Mais il est entendu par l'oreille divine, qui décide de prendre forme humaine et de descendre sur Terre. Dieu met au défi le reporter : il lui lègue les pouvoirs divins pendant une semaine et charge Bruce de faire mieux que lui. S'il échoue, il peut entraîner l'apocalypse...
 
C
... C'EST LA VIE
Réalisateur: Jean-Pierre AMERIS
Acteurs: Jacques DUTRONC, Sandrine BONNAIRE
— Dimitri, 49 ans, est un homme très malade. Il rejoint "La Maison", un lieu où sont accueillies des personnes pour qui la médecine ne peut plus rien. Il y fait la rencontre de Suzanne, une bénévole qui se consacre à l'accompagnement des gens en fin de vie. Cette jeune femme lumineuse cache derrière sa disponibilité aux uns et aux autres un secret, une fêlure. Dimitri, qui n'attendait plus rien, va vivre dans cette maison quelque chose de formidable. Le temps d'un accompagnement, Suzanne et lui vont s'aimer et s'entraider.
 
... CALIMERO / La croisière Pirate
— La série raconte les mésaventures d'un poussin noir coiffé d'une coquille d'oeuf, dont sa réplique favorite est: "C'est vraiment trop injuste !".
 
... CARAMEL
Réalisateur: Nadine LABAKI
Acteurs: Nadine LABAKI, Yasmine ELMASRI, Sihame HADDAD
— A Beyrouth, cinq femmes se croisent régulièrement dans un institut de beauté, microcosme coloré où plusieurs générations se rencontrent, se parlent et se confient. Layale est la maîtresse d'un homme marié. Elle espère encore qu'il va quitter sa femme. Nisrine est musulmane et va bientôt se marier. Mais elle n'est plus vierge et s'inquiète de la réaction de son fiancé. Rima est tourmentée par son attirance pour les femmes, en particulier cette cliente qui revient souvent se faire coiffer. Jamale est obsédée par son âge et son physique. Rose a sacrifié sa vie pour s'occuper de sa soeur âgée. Au salon, les hommes, le sexe et la maternité sont au coeur de leurs conversations intimes et libérées.
 
... CASSE-NOISETTE / Mes compagnons de toujours
— C'est la veille de Noël et la famille déballe les cadeaux de Noël. Marie, une petite fille de sept ans, reçoit de la part de son parrain adoré un cadeau très spécial - un mystérieux casse noisette. Il représente son neveu adoré, transformé en jouet de bois par la malédiction de la méchante Madame Mouserink .Pour casser la malédiction, le casse noisette doit gagner l'amour de Marie et vaincre le méchant Roi Souris à sept têtes. Avec une armée de soldats animés en bois et l'aide de la courageuse Marie, le casse noisette vainc le méchant roi Souris et rompt le sort.
 
... CELIBATAIRES : OSEZ LE MARIAGE !
— Cet ouvrage est né de rencontres faites, au cours de mes neuf années de ministère en paroisse, avec des célibataires, hommes et femmes, certains étant devenus des amis. est aussi né d'un constat: un certain nombre de parcours ou le retraites parlent du consentement au célibat non désiré. Mon point de départ est différent, peut-être plus audacieux: L'état de célibataire n'est pas une fatalité. Il est une attente active d'un ventuel mariage. La route qui conduit du célibat vers le mariage est répartie en huit étapes, progressives. Très concrètes, celles-ci conjuguent expériences et conseils pratiques. Elles abordent des questions essentielles, par exemple . Peut-on vivre heureux en solo ? Comment créer de nouveaux liens d'amitié? Les hommes sont-ils égoïstes? Comment affronter la peur de l'engagement? Comment mieux se connaître. se comprendre et s'accepter? Comment se relever d'un échec affectif? Peut-on s'engager si l'on ne ressent pas de sentiment amoureux? Faut-il demander des signes avant je s'engager?
 
... CENDRILLON / Mes compagnons de toujours
— Cendrillon est cette belle jeune fille qui vit avec son avide belle-mère et ses deux belles sœurs égoïstes qui la forcent à exécuter le ménage, et qui ne la laissent pas assister au bal royal du Prince. Le soir du bal Cendrillon reçoit la visite de sa marraine, une fée, qui transforme ses haillons en une superbe robe de soirée, ses chaussures de bois en chaussons en verre et un simple potiron en voiture à cheval. Une seule contrainte : Cendrillon doit quitter le bal avant minuit, avant que la magie ne s'évapore et que tout redevienne comme avant. Cendrillon s'amuse tellement avec le Prince charmant qu'elle en oublie l'avertissement. L'horloge sonne les douze coups de minuit et Cendrillon s'échappe du château de justesse, laissant un chausson de verre derrière elle. Le Prince décide d'épouser la personne qui pourra porter ce chausson.
 
... CENDRILLON DISNEY
Réalisateur: WALT DISNEY
— Cendrillon, servante de sa marâtre et de ses demi-soeurs reçoit un jour la visite de sa marraine fée qui la pare d'une robe de princesse à l'occasion d'une reception donnée par le prince. N'ayant que la permission de minuit, elle s'enfuit et perd une pantoufle de verre. Le prince tombé amoureux tentera de la retrouver grâce à cette pantoufle oubliée, trop petite pour un pied ordinaire.
 
... CENTRAL DO BRASIL
Réalisateur: Walter SALLES
Acteurs: Fernanda MONTENEGRO, Vinicius DE OLIVEIRA, Marilia PERA
— Dora, ex-institutrice, gagne sa vie en écrivant des lettres pour les migrants illettrés à la gare centrale de Rio. Ana et son jeune fils Josue font appel à ses services pour retrouver le père de Josue. Lorsque Dora rentre dans son petit appartement de banlieue, elle fait le tri des lettres de la journée, en envoie certaines, jette les autres et en garde une partie dans un tiroir. C'est ce qui arrive à la lettre de Josue. Quand sa mère meurt, renversée par un bus, Josue demande à Dora de l'aider à retrouver son père. D'abord insensible, Dora finit par accepter de l'aider.
 
... LE CERCLE DES POETES DISPARUS
Réalisateur: Peter WEIR
Acteurs: Robin WILLIAMS, Ethan HAWKE, Robert SEAN LEONARD
— Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des Etats-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études. C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant reservé et de ses amis...
 
... CETTE EGLISE QUE JE CHERCHE A COMPRENDRE / Entretiens avecCh. Salenson et J. tessier  
... LA CHAMBRE DES OFFICIERS
Réalisateur: François DUPEYRON
Acteurs: Eric CARAVACA,
— Au début du mois d'août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant, part en reconnaissance à cheval. Un obus éclate et lui arrache le bas du visage. La guerre, c'est à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce qu'il la passe, dans la chambre des officiers. Une pièce à part réservée aux gradés atrocement défigurés par leurs blessures. Un antre de la douleur où chacun se voit dans le regard de l'autre. Cinq ans entre parenthèses à nouer des amitiés irréductibles avec ses compagnons d'infortune. Cinq ans de "reconstruction" pour se préparer à l'avenir, à la vie.
 
... LE CHANT DE BERNADETTE
Réalisateur: Henry KING
Acteurs: Jennifer JONES, Vincent PRICE
— En 1858, à Lourdes, la jeune Bernadette Soubirous a la vision d'une femme, qu'on ne tarde pas à identifier à la Vierge Marie.
 
... CHANTONS SOUS LA PLUIE
Réalisateur: Stanley DONEN, Gene KELLY
Acteurs: Gene KELLY, Donald O'CONNOR, Debbie REYNOLDS
— Don Lockwood et Lina Lemont sont le couple star du moment à Hollywood. Mais lorsque le parlant arrive, la voix de crécelle de Lina menace la carrière du duo...
 
... CHARBEL, UN SAINT DU LIBAN  
... LA CHARGE VICTORIEUSE
Réalisateur: John HUSTON
Acteurs: Audie MURPHY
— Lors des combats fratricides de la Guerre de Sécession, un jeune soldat découvre la peur et déserte. Puis se reprend, ayant vaincu tout d'abord sa propre peur et sa lâcheté.
 
... LES CHARIOTS DE FEU
Réalisateur: Hugh HUDSON
Acteurs: Ben CROSS
— Dans les années vingt, deux athlètes britanniques prédisposés pour la course à pied se servent de leur don, l'un pour combattre les prejugés xénophobes, l'autre pour affirmer sa foi religieuse.
 
... CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE
Réalisateur: Tim BURTON
— Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.
 
... LES CHEMINS DE LA DIGNITE
Réalisateur: George TILLMAN JR
— L'histoire vraie de Carl Brashear, premier Afro-Américain à avoir intégré la Navy en tant que scaphandrier. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, et bien que la marine américaine ait officiellement mis fin à la ségrégation raciale en son sein, sa couleur de peau le fait se heurter à des réticences qu'il combat sans relâche.
 
... LES CHEVALIERS DU CIEL
Réalisateur: Gérard PIRES
Acteurs: Benoît MAGIMEL, Clovis CORNILLAC
— Salon aéronautique de Farnborough, Angleterre. Alors qu'il était en pleine démonstration, un Mirage 2000 a disparu au-dessus de la Mer du Nord. Les capitaines Antoine Marchelli et Sébastien Vallois sont immédiatement envoyés en patrouille pour retrouver l'avion. Ils ne tardent pas à apercevoir le 2000 : il vole dissimulé sous un Airbus de Qatar Airways. Le pilote du Mirage les a repérés, il s'est placé en position de combat. Marchelli et Vallois reçoivent l'ordre d'abandonner la poursuite sans délai. Trop tard ! Le 2000 est sur le point d'abattre Vallois. Marchelli va devoir l'éliminer pour protéger son équipier. Cet incident est le prélude d'une gigantesque manipulation. A la clé, le détournement d'un avion de chasse français à des fins terroristes. Une manipulation dont le dernier acte se jouera un 14 juillet dans le ciel de Paris, au dessus des Champs-Elysées.
 
... CHIENS PERDUS SANS COLLIER
Acteurs: Jean GABIN
— Alain a été placé chez des fermiers qui le maltraitent. Il s'enfuit après avoir mis accidentellement le feu à la grange. Il est retrouvé, et comparaît devant le juge pour enfants, Julien Lamy, qui décide de le placer dans un centre d'observation.
 
... LA CHUTE
Réalisateur: Oliver HIRSCHBIEGEL
Acteurs: Bruno GANZ
— Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale. Hitler, accompagné de ses généraux et de ses plus proches partisans, s'est réfugié dans son bunker, situé dans les jardins de la Chancellerie. A ses côtés, Traudl Junge, la secrétaire particulière du Führer, refuse de l'abandonner. Tandis qu'à l'extérieur la situation se dégrade, Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime.
 
... LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN
Réalisateur: Anthony MANN
Acteurs: Sophia LOREN, Stephen BOYD, James MASON
— Deux frères ennemis se disputent le pouvoir : le tyran instable Commode et le général Livius, digne disciple de Marc-Aurèle (père de Commode) et désireux de faire de Rome un empire résistant à la misère et aux invasions barbares. Le règne de Commode précipite Rome dans la décadence.
 
... LE CID
Réalisateur: Anthony MANN
Acteurs: Charlton HESTON, Sophia LOREN
— Rodrigue, "El Cid", cherche à concilier amour et honneur : alors qu'il doit mener le combat contre les Maures qui envahissent l'Espagne, il tue en duel le père de Chimène, son grand amour.
 
... CINDERELLA MAN / De l'ombre à la lumière
Réalisateur: Ron HOWARD
Acteurs: Russell CROWE, Renée ZELLWEGER
— Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s'est vu contraint d'abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l'Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n'importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n'abandonne pourtant pas l'espoir de remonter un jour sur le ring. Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, et à la stupéfaction générale, il gagne au troisième round. Malgré son poids inférieur à celui de ses adversaires et des blessures répétées aux mains, il accumule les victoires. Portant les espoirs et les rêves des plus démunis, celui que l'on surnomme désormais "Cinderella Man" s'apprête à affronter Max Baer, le redoutable champion du monde qui a déjà tué deux hommes en combat...
 
... LA CITE DE LA JOIE
Réalisateur: Roland JOFFE
Acteurs: Patrick SWAYZE, Pauline COLLINS, Ayesha DHARKER
— Hazari Pal et sa famille vivent à Bihar, petit village d'Inde. Incapables de rembourser le prêt qu'ils ont contracté, ils sont expulsés de leur logement et forcés de s'exiler à Calcutta pour démarrer une nouvelle vie, dans l'espoir de revenir un jour à Bihar. Il rencontre alors un américain, le docteur Max Lowe, et ensemble ils se lient d'amitié avec un travailleur du coin, Joan Bethel.
 
... LA CITE DES ANGES
Réalisateur: Brad SILBERLING
Acteurs: Nicolas CAGE, Meg RYAN
— Seth est un ange des temps modernes: une créature céleste qui aspire à se rendre utile sur terre. Pour ce faire, il prend de temps en temps une apparence humaine, mais la mission exige le plus souvent qu'il reste invisible. Les êtres les plus sensibles soupçonnent de temps en temps sa présence lorsque, pris par une angoisse, ils ont la sensation qu'une main invisible à l'oeil nu vient se poser sur eux, dissiper leurs ennuis.
 
... LA CITE DES ENFANTS PERDUS
Réalisateur: Jean-Pierre JEUNET, Marc CARO
Acteurs: Ron PERLMAN, Judith VITTET
— Krank, un étrange personnage vit entouré de clones et d'autres personnages encore plus étranges sur une plate-forme en mer perdue dans le brouillard. Krank, doit, pour ne pas vieillir trop vite, voler les rêves des enfants. C'est pour cela qu'il les enléve de la cité portuaire.
 
... LA CITE DISPARUE
Réalisateur: Henry HATHAWAY
Acteurs: John WAYNE, Sophia LOREN
— Deux hommes et une femme partent à la recherche d'une mythique cité enfouie dans les sables du désert du Sahara.
 
... LES CITRONNIERS
Réalisateur: Eran RIKLIS
Acteurs: Hiam ABBASS, Rona LIPAZ-MICHAEL, Ali SULIMAN
— Salma vit dans un petit village palestinien de Cisjordanie situé sur la Ligne verte qui sépare Israël des territoires occupés. Sa plantation de citronniers est considérée comme une menace pour la sécurité de son nouveau voisin, le ministre israélien de la Défense. Il ordonne à Salma de raser les arbres sous prétexte que des terroristes pourraient s'y cacher. Salma est bien décidée à sauver coûte que coûte ses magnifiques citronniers. Quitte à aller devant la Cour Suprême afin d'y affronter les redoutables avocats de l'armée soutenus par le gouvernement. Mais une veuve palestinienne n'est pas libre de ses actes surtout lorsqu'une simple affaire de voisinage devient un enjeu stratégique majeur. Salma va trouver une alliée inattendue en la personne de Mira l'épouse du ministre. Entre les deux femmes s'établit une complicité qui va bien au-delà du conflit israélo-palestinien.
 
... LE CLAN DES SICILIENS
Réalisateur: Henri VERNEUIL
Acteurs: Lino VENTURA, Jean GABIN, Alain DELON
— Vittorio Malanese, chef du clan des Siciliens, organise l'évasion du truand Roger Sartet pour l'aider à réaliser un audacieux hold-up.
 
... LE CLOCHARD
Réalisateur: Gilles GRANGIER
Acteurs: Jean GABIN, Darry COWL, Bernard BLIER
— Las de la grisaille parisienne, un clochard décide de s'installer sur la côte d'Azur.
 
... LES CLOCHES DE SAINTE MARIE
Réalisateur: Leo MCCAREY
Acteurs: Bing CROSBY, Ingrid BERGMAN, Henry TRAVERS
— Un prêtre, nommé recteur d'un college, s'oppose à une religieuse a propos de l'education des enfants.
 
... COEURS INSONDABLES
Réalisateur: Robert STEVENSON
Acteurs: Robert MITCHUM
— Nouvelle-Orléans.1890. Barbara, parce qu'elle ne veut pas nuire à la réputation de sa famille, et en particulier de sa tante Hulla, refuse de partir en Amérique du Sud avec son fiancé Mark. A son retour, ce dernier s'est marié. Désormais à la tête d'une fortune dont elle a hérité.Barbara va tout faire pour reconquérir le coeur de l'homme qu'elle aime.
 
... COLLATERAL
Réalisateur: Michael MANN
Acteurs: Tom CRUISE, Jamie FOXX
— Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un soir, il se lie d'amitié avec une dénommée Annie Farrell, une belle femme procureur montée à l'arrière de son véhicule. Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'un homme prénommé Vincent de monter dans le taxi. Un businessman, selon toute apparence, avec un emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu'au petit matin, en échange de 600 dollars. Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate aussitôt, un corps plonge dans le vide, s'écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son mortel périple. Un chauffeur de taxi, un tueur implacable, cinq "cibles" à éliminer, des agents des stups et une équipe du FBI... Leurs destins se joueront cette nuit...
 
... LA COLLINE AUX MILLE ENFANTS
Réalisateur: Jean-Louis LORENZI
Acteurs: Ottavia PICCOLO
— L'histoire vraie de comment les habitants d'un petit village des Cévennes se sont ligués pendant la guerre, pour arracher des milliers d'enfants juifs à une mort certaine...
 
... CONTES DES QUATRE SAISONS
Réalisateur: Eric ROHMER
— Conte de printemps (1990, 1 h 43), avec Anne Teyssèdre (Jeanne), Florence Darel (Natacha), Hugues Quester (Igor), Eloïse Bennet (Ève). Conte d'été (1996, 1 h 53), avec Melvil Poupaud (Gaspard), Amanda Langlet (Margot), Aurélia Nolin (Léna), Gwenaëlle Simon (Solène). Conte d'automne (1998, 1 h 50), avec Marie Rivière (Isabelle), Béatrice Romand (Magali), Alain Libolt (Gérald), Didier Sandre (Étienne). Conte d'hiver (1992, 1 h 54), avec Charlotte Véry (Félicie), Michel Voletti (Maxence), Hervé Furic (Loïc). ls ne sont pas des héros, ils sont au contraire assez banals, mais ont tous leur chance. Aux Conte de printemps et Conte d'été, qui mettaient en scène un homme entre trois femmes, succède Conte d'hiver qui place une femme entre trois hommes. Dans Conte de printemps et Conte d'automne, on observe un entrelacs de personnages de générations différentes (on avait souvent reproché à Rohmer de ne s'intéresser qu'aux jeunes gens). Les métiers ont leur importance : viticulteur, coiffeur, professeur, marin de Terre-Neuve avec une séquence quasi-documentaire dans Conte d'été. Les personnages sont toujours confrontés au réel et à l'absolu ; ils sont dans une quête intérieure, essentielle pour leur être, sous l'apparente anecdote qui les fait agir. Irrésolus, hésitants, tentés, refusant de choisir dans l'immédiat, ils trouvent refuge dans une parole omniprésente, une rhétorique : les personnages débattent, se débattent dans des dialogues savoureux qui ne sont jamais des mots d'a
 
... LE CRABE TAMBOUR
Réalisateur: Frédéric SCHOENDOERFFER
Acteurs: Jean ROCHEFORT, jACQUES PERRIN, Claude RICH
— Sur un escorteur chargé d'escorter des chalutiers en direction de Terre-Neuve, un commandant et deux autres membres d'équipage se souviennent du Crabe-Tambour, un personnage qu'ils ont côtoyé et qui a participé aux guerres d'Indochine et d'Algérie.
 
... CREANCE DE SANG
Réalisateur: Clint EASTWOOD
Acteurs: Clint EASTWOOD, Jeff DANIELS, Wanda DE JESUS
— Terry McCaleb, un profiler légendaire du FBI, traque un tueur en série, retors et obstiné, qui s'amuse à le provoquer en semant sur les lieux de ses crimes des messages codés en lettres de sang. Alors qu'il est sur le point de capturer l'insaisissable Code Killer, le policier s'écroule, victime d'un infarctus. Sauvé de justesse par une greffe du coeur, il entame une longue convalescence, et deux ans après son accident, mène dans le port de San Diego, une paisible vie de retraité. C'est alors qu'une jeune femme, Graciela Rivers, vient solliciter son aide pour lui demander de retrouver le meurtrier de sa soeur, Gloria, celle à qui appartenait le coeur dont Terry est aujourd'hui pourvu. Pour honorer sa "créance de sang", ce dernier se lance alors dans une enquête ardue, physiquement dangereuse, avec le concours de son ami nonchalant Buddy Noone.
 
... CRIME ET CHATIMENT
Réalisateur: Jules SARGENT
— Rodia est un jeune étudiant de St Petersbourg se sentant investi d'une mission. Généreux avec les miséreux et idéaliste, il n'hésite pas à sauver deux enfants des flammes d'un incendie. Mais emporté par sa vanité et sa soif de justice, Rodia assassine une vieille usurière corrompue ainsi qu'un témoin gênant : son innocente fille...
 
... CRIMES ET POUVOIR
Réalisateur: Carl FRANKLIN
Acteurs: Ashley JUDD, Morgan FREEMAN
— Procureur redouté, Claire Kubik mène une vie de rêve à Marin County avec son mari Tom, un entrepreneur indépendant dont les affaires fonctionnent plutôt bien. Tous deux s'aiment, envisagent de fonder une famille, lorsqu'un crime imprévisible commis dans leur maison, un cambriolage qui tourne mal, déclenche une série d'événements qui font basculer leur paisible existence. Peu après les faits, ils sont approchés par des agents du FBI qui, devant une Claire épouvantée, ne tardent pas à arrêter Tom. Leur motif : sous son vrai nom d'agent militaire clandestin Ronald Chapman, Tom aurait jadis assassiné des civils au Salvador, et cela fait maintenant quinze ans qu'il serait en fuite...
 
... CROC-BLANC
Réalisateur: Randal KLEISER
Acteurs: Klaus MARIA BRANDAUER,, Ethan HAWKE, Seymour CASSEL
— Jack Conroy a hérité de son père, prospecteur malchanceux, une petite concession dans le Klondike. Lorsqu'il arrive en Alaska, le pays est en proie à la fièvre de l'or. A peine débarqué, il se fait détrousser par trois gredins, Beauty Smith, Luke et Tinker. Cependant, Alex Larson et le vieux Skunker, deux amis de son père, acceptent qu'il se joigne à eux. Les deux hommes convoient jusqu'à son campement le corps d'un copain chercheur d'or. Au cours du voyage, ils perdent leurs munitions dans un étang gelé et subissent les attaques répétées d'une horde de loups affamés. Skunker périt, dévoré. Une femelle de la meute, mi-chienne mi-louve, est mortellement blessée. L'orphelin qu'elle laisse est pris au piège par l'Indien Castor Gris, qui lui donne le nom de Croc-Blanc et le dresse à travailler.
 
... LE CUIRASSE POTEMKINE
Réalisateur: Sergei MIKHAILOVICH EISENSTEIN
Acteurs: Alexandre ANTONOV, Vladimir BARSKY
— En janvier 1905, éclate la première révolution russe, suivie le 14 juin de la révolte des marins du "Potemkine". Ce qui au départ s'annonçait comme une petite protestation d'un équipage lassé et furieux de n'avoir à manger que de la viande pourrrie a dégénéré en une véritable insurrection dans le port d'Odessa.
 
... CYRANO DE BERGERAC
Réalisateur: Jean-Paul RAPPENEAU
Acteurs: Gérard DEPARDIEU
— Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de "La Vie de château" et le scénariste Jean-Claude Carrière. "Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers."
 
D
... DE LA SOUFFRANCE A LA PLENITUDE  
... DEAD MAN WALKING
Réalisateur: Tim ROBBINS
Acteurs: Susan SARANDON
— Soeur Helen Prejean va accompagner jusqu'à sa mort Matthew Poncelet, condamné à la peine capitale pour l'assassinat de deux adolescents.
 
... LE DECALOGUE
Réalisateur: Krzysztof KIESLOWSKI
— Les dix commandements vus par Krzysztof Kieslowski
 
... DECHEANCE
Réalisateur: Martha COOLIDGE
Acteurs: Dorothy DANDRIDGE, Brent SPINER
— Hollywood, années 40. Dorothy Dandridge, une jeune afro-américaine, chanteuse, danseuse et actrice est bien décidée à s'imposer dans une amérique imprégnée par le racisme. Après des débuts difficiles, elle devient, en 1954, la première femme de couleur à être nominée aux oscars pour "Carmen Jones". Malgré cette reconnaissance et son triomphe dans "Porgy et Bess" et, en dépit de son talent et de ses efforts, Hollywood s'entête à ne lui offrir que des rôles insignifiants ou stéréotypés. Amie de Marylin Monroe et d'Ava Gardner, ses relations passionnées avec le réalisateur Otto Preminger vont au plus mal. Fragile et blessée, elle se réfugie dans la drogue et l'alcool.
 
... LA DECHIRURE
Réalisateur: Roland JOFFE
Acteurs: Sam WATERSTON, John MALKOVICH,
— Journaliste au" New York Times", Sidney Schanberg est un des rares reporters à rester au Cambodge après la prise de Phnom Penh par les Khmers rouges. L'intervention de son assistant Dith Pran lui sauve la vie. Pran arrêté, Schanberg regagne les Etats-Unis alors que la répression s'abat sur le Cambodge.
... DEMINEURS
Réalisateur: Kathryn BIGELOW
Acteurs: Jeremy RENNER, Anthony MACKIE, Brian GERAGHTY
— Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore... explosive.
 
... LE DERNIER EMPEREUR
Réalisateur: Bernardo BERTOLUCCI
Acteurs: John LONE, Joan CHEN, Peter O'TOOLE
— L'évocation, presque aux dimensions de la Chine, de la vie du dernier empereur Pu Yi. De 1908, où il monte à trois ans sur le trône impérial à 1967, la fin de sa vie où il devient jardinier du parc botanique de Pékin, en passant par la révolution chinoise durant laquelle il est rééduqué.
 
... LE DERNIER ROI D'ECOSSE
Réalisateur: Kevin MACDONALD
— Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population. Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel. Séduit par le charisme du chef de l'Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle.
 
... LE DERNIER SAMOURAI
Réalisateur: Edward ZWICK
Acteurs: Tom CRUISE
— En 1876, le capitaine Nathan Algren vit avec les souvenirs des batailles sanglantes menées contre les Sioux. Fort de son expérience au combat, il devient conseiller militaire pour le compte de l'empereur japonais soucieux d'ouvrir son pays aux traditions et au commerce occidentaux et d'éradiquer l'ancienne caste guerrière des samouraïs. Mais ceux-ci influent sur le capitaine Algren, qui se trouve bientôt pris entre deux feux, au coeur d'une confrontation entre deux époques et deux mondes avec, pour le guider, son sens de l'honneur.
 
... LAC DES CYGNES
Acteurs: Marie-Claude PIETRAGALLA, Patrick DUPOND
— Ballet en 4 actes, musique de Piort Illitch Tchaïkovski
 
... DES HOMMES D'HONNEUR
Réalisateur: Rob REINER, Kevin BACON
— Deux jeunes marines, Louden et Dawson, abattent, au cours d'une action disciplinaire designee "Code Rouge", un de leur leurs camarades, Santiago. C'est le lieutenant Daniel Kaffee qui est designe pour assurer leur defense lors de leur proces. Mais si Kaffee entame une defense de pure routine, sa jeune et pugnace adjointe, le lieutenant JoAnne Galoway, se rebiffe et l'oblige a instruire le dossier. Kaffee va devoir, pour decouvrir la verite sur cette affaire qui s'avere inquietante, remonter jusqu'au sommet de la hierarchie.
 
... DES HOMMES ET DES DIEUX
Réalisateur: Xavier BEAUVOIS
Acteurs: Lambert WILSON, Michael LONSDALE
— Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L'armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour…
... LE DESERT AU COEUR DES VILLES / Poustinia
— Ni tout à fait starets ni tout à fait ermite, le « poustinik » est une figure originale de la spiritualité russe traditionnelle. faisant pendant au pèlerin. Un homme - une femme - se retirait dans une cabane, aux abords d'un village, pour une durée indéfinie. Alors sa demeure - sa « poustinia ». son désert - devenait. pour tous le lieu où la terre et le ciel se rencontraient. Très jeune émigrée au Canada, Catherine de Hueck Doherty aura semé dans le Nouveau Monde les germes de la mystique slave. Elle aura su lui donner la physionomie particulière de la poustinia du coeur », vécue aussi bien dans le silence d'une cabane en rondins. qu'au coeur des grandes villes, sur la place publique. Il y aura toujours des solitaires ou il devrait y en avoir.Mais l'essence de la poustinia, c'est d'être un lieu intérieur à soi-même, un résultat du baptême, où chacun de nous contemple la Trinité. »
 
... DEUX FRERES
Réalisateur: Jean-Jacques ANNAUD
Acteurs: Jean-Claude DREYFUS
— Deux frères naissent loin de tout, parmi les ruines d'un temple oublié, englouti au coeur de la jungle d'Angkor. Ils grandissent sous le regard affectueux et vigilant de la Tigresse, leur mère et de leur père, le grand Tigre. Hélas, en ce début des années 1920, la fièvre de l'Art Asiatique s'empare des grandes capitales occidentales. Des pilleurs de temples font irruption. Les deux frères sont capturés, séparés et vendus. L'un atterrit dans un cirque, l'autre chez un Prince. Les deux félins se retrouvent opposés, face à face, dans une arène. Au cours du combat, ils se reconnaissent et parviennent à s'enfuir...
 
... LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA
Réalisateur: David FRANKEL
Acteurs: Meryl STREEP, Anne HATHAWAY
— Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire...
 
... DIAMANT 13
Réalisateur: Gilles BEHAT
Acteurs: Gérard DEPARDIEU, Asia ARGENTO, Olivier MARCHAL
— Mat est flic à la 13ème division nuit de la police criminelle. Personnage insubmersible et solitaire, attiré par les abysses, hanté par ses fantômes, Mat a depuis longtemps perdu l'illusion que la vie est peut-être ailleurs... Jusqu'au jour où son destin bascule sur un coup de fil de son vieil ami Franck, qui lui propose un plan. LE plan. Un détournement d'argent sale et facile, un coup forcément parfait. Tellement parfait que Mat se retrouve bientôt obligé de démonter, entouré d'un carré de dames qui vont de pique à coeur, les rouages d'un système corrompu qui coûtera la vie de son seul et unique ami.
 
... DIEU EST MORT
Réalisateur: John FORD
Acteurs: Henry FONDA, Dolores DEL RíO
— Dans un pays d'Amérique Centrale déterminé à éradiquer le catholicisme, un prêtre poursuivi par les autorités est en fuite. Il trouve refuge chez une indienne qui lui indique comment rejoindre Puerto Grande, d'où il pourra embarquer pour les Etats-Unis...
 
... DIEU MIS EN EXAMEN / Sur la maladie et la souffrance
— Longtemps, je me suis trouvé bien dans mon corps. On s'aimait bien tous les deux. Ne faisant qu'une seule chair, une seule âme, j'étais vraiment moi.aujourd'hui, un autre est moi. Mon corps était le visage du bonheur. Il est devenu une machine à faire mal. Et j'ai du mal à le dire: je ne sais plus ce qu'est la douceur d'un jour sans douleur. » : C'est à partir de sa propre expérience que Pierre Talec parle de la maladie: la sienne donc, longue, chronique, douloureuse, mais aussi celle de tant d'autres qu'il a accompagnés tout au long de sa vie. Cet ouvrage est bâti sur la trame d'un procès à un Dieu bon impassible levant ce mal charnel qu'est la maladie et sa compagne la douleur. Pas questian pour l'auteur de résoudre l'énigme que pose la souffrance sur le mode habituel des discours convenus. Pierre Talec, avec le style qu'on lui connaît, alliant violence du concret, réflexion et respiration poétique, parle de façon profondément originale de la lutte contre la maladie, du combat de la foi, du drame de l'espérance, pour clore son ouvrage sur un appel à la sérénité. . Un livre lucide, authentique, au courage communicatif. .
 
... LE DINER DE CONS
Réalisateur: Francis VEBERT
— Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes.
 
... LES DIX COMMANDEMENTS
Réalisateur: Cecil B. DEMILLE
Acteurs: Charlton HESTON, Anne BAXTER, Yvonne de CARLO
— Evocation de la vie de Moise sauvé à sa naissance par la propre fille du pharaon qui avait décidé de mettre à mort tous les nouveaux-nés hébreux de peur que les fils d'Israël ne deviennent plus nombreux que les Egyptiens. Cecil B. de Mille avait déjà tourne une version des Dix Commandements en 1923. Il récidive trente ans plus tard pour une version démesurée, sept mois de tournage, cent mille accessoires, des chameaux venus d'Australie, des lotus cueillis en Guinée britannique...
 
... LA DOLCE VITA
Réalisateur: Federico FELLINI
Acteurs: Marcello MASTROIANNI
— Le chroniqueur Marcello fait le tour des lieux a scandale pour alimenter les potins d'un journal a fort tirage.
 
... DON CAMILLO EN RUSSIE
Réalisateur: Luigi COMENCINI
Acteurs: FERNANDEL, Gino CERVI
— Rien ne va plus entre Don Camillo et Peppone. Ce dernier décide de jumeler le petit village avec une commune soviétique. Lorsqu'il part en Russie rencontrer ses futurs collaborateurs, Don Camillo n'hésite pas une seconde : il se déguise et prend part au périple.
 
... DON CAMILLO MONSEIGNEUR
Réalisateur: Carmine GALLONE
Acteurs: FERNANDEL, Gino CERVI
— Les choses ont beaucoup évolué pour Dn Camillo et Peppone : l'un est désormais Evêque au vatican , alors que l'autre s'est glissé sous les traits d'un sénateur. Mais quand Peppone annonce qu'il veut construire une Maison communale dans leur village d'origine en lieu et place d'une vieille chapelle, le sang de Don Camillo ne fait qu'un tour. Les deux hommes se retrouvent à nouveau pour en découdre.
 
... DON QUICHOTTE
Réalisateur: Peter YATES
Acteurs: John LITHGOW, Bob HOSKINS, Isabella ROSSELLINI
— Accompagné de son valet Sancho Panza, Don Quichotte, vieil homme idéaliste et farfelu, se lance dans une croisade contre les brigands de tout poil.
... DORA L'EXPLORATRICE
Réalisateur: Chris GIFFORD, Valerie WALSH, Eric WEINER
— Les multiples aventures de la jeune exploratrice Dora !
 
E
... ECRIRE POUR EXISTER
Réalisateur: Richard LAGRAVENESE
Acteurs: Patrick DEMPSEY
— Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables". Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...
 
... L'EFFET PAPILLON
Réalisateur: Eric BRESS
Acteurs: Ashton KUTCHER, Amy SMART, Elden HENSON
— Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
 
... EFFROYABLES JARDINS
Réalisateur: Jean BECKER
— Lucien, un adolescent de quatorze ans, ne comprend pas pourquoi son père, un instituteur sérieux et respecté, se ridiculise, à ses yeux, dans un numéro de clown amateur. Un jour, André, le meilleur ami de son père, lui dévoile l'origine de cette vocation... Il lui raconte qu'à la fin de la guerre, tous deux ont commis un acte de résistance dérisoire, mais qu'ils ont été capturés par les Allemands et jetés avec deux autres compagnons d'infortune dans un "cul de basse-fosse" en attendant d'être fusillés... A travers ce récit, Lucien va découvrir la bravoure et la fraternité que son père dissimule derrière son humilité.
 
... ELIE SEMOUN MERKI...
— C'est mon sixième spectacle et j'ai encore des choses à dire ! Des mondes à faire visiter, des personnages drôles et pathétiques à inventer ...
 
... LES ENCHAINES
Réalisateur: Alfred HITCHCOCK
Acteurs: Cary GRANT, Ingrid BERGMAN
— Alicia, fille d'un espion nazi, mène une vie dépravée. Devlin lui propose de travailler pour les Etats-Unis afin de réhabiliter son nom. Elle épouse donc un ancien ami de son père afin de l'espionner. Devlin et elle s'aiment sans oser se l'avouer, attendant chacun que l'autre fasse le premier pas. Lorsque le rôle qu'elle tient est découvert, son mari décide de l'empoisonner.
 
... ENSEMBLE, C'EST TOUT
Réalisateur: Claude BERRY
Acteurs: Audrey TAUTOU, Guillaume CANET, Laurent STOCKER
— La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit. Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle. Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.
 
... ENTRE CHIEN ET LOUP
Réalisateur: Andrew PIDDINGTON
Acteurs: Lambert WILSON, Alan BATES
— John Prentis, archiviste a Scotland Yard, enquete sur la vie de son pere, le major James Prentis, heros de la derniere guerre, victime d'une depression nerveuse qui provoqua o0n internement dans un hopital psychiatrique.
 
... ERIK LE VIKING
Réalisateur: Terry JONES
— Touche par la grace d'une belle qu'il vient tout juste d'occire, un jeune Viking decide de convertir ses compagnons a plus de civilite. Mais c'est sans compter sur les mauvais penchants de ces farouches garcons.
 
... ESCALIBUR
Réalisateur: John BOORMAN
Acteurs: Nigel TERRY, Helen MIRREN
— Uter Pendragon reçoit de Merlin l'Enchanteur l'épée mythique Excalibur. A la mort d'Uter, l'épée reste figée dans une stèle de granit. Seul le jeune Arthur, fils illégitime d'Uter parvient à brandir l'épée Excalibur et devient par ce geste le roi d'Angleterre. Quelques années plus tard, il épouse Guenièvre et réunit les Chevaliers de la Table Ronde. Mais sa demi-soeur, la méchante Morgane, parvient à avoir un fils d'Arthur qui va le pousser à sa perte...
 
... L'ESQUIVE
Réalisateur: Abdellatif KECHICHE
Acteurs: Osman ELKHARRAZ
— Abdelkrim, dit Krimo, quinze ans, vit dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Il partage avec sa mère, employée dans un supermarché, et son père, en prison, un grand rêve fragile : partir sur un voilier au bout du monde. En attendant, il traîne son ennui dans un quotidien banal de cité, en compagnie de son meilleur ami, Eric, et de leur bande de copains. C'est le printemps et Krimo tombe sous le charme de sa copine de classe Lydia, une pipelette vive et malicieuse...
 
... L'ETALON NOIR / Mes compagnons de toujours
— C'est l'histoire d'un cheval héroïque et d'une petite fille. L'étalon noir est un beau cheval noir avec une étoile blanche sur son nez capable de courir aussi vite que le vent. Il mène une vie heureuse chez l'Esquire Gordon avec son amie jument, Ginger et sa fille d'écurie adorée, Jenny. Mais quand Madame Gordon tombe malade, l'Esquire est obligé de vendre l'étalon noir à une très méchante dame de la haute société qui maltraite le cheval affectueux. L'étalon noir se retrouve dans un nouveau monde désagréable. Malgré les pires épreuves, il ne renonce pas à sa fierté. Un jour prochain, il retrouvera Jenny, devenue adulte et passera le reste de ses jours heureux avec sa famille à la campagne.
 
... EVAN TOUT-PUISSANT
Réalisateur: Tom SHADYAC
— Une nouvelle vie commence pour Evan Baxter, sa femme Joan et leurs trois fils. Fraîchement élu député de New York, et bien décidé à marquer l'histoire de son pays, l'ex-présentateur vedette demande à Dieu de l'aider à "changer le monde", sans se douter qu'il a déjà été choisi pour une mission de la plus haute importance... Lorsque le député Long - un des hommes les plus influents de Washington - lui propose une alliance, le naïf Baxter est convaincu que sa prière a été entendue. Mais des événements déroutants ne tardent pas à semer le trouble dans sa famille et au sein de sa fidèle équipe. Pourquoi ces livraisons d'outils préhistoriques et de madriers ? Pourquoi cet afflux ininterrompu d'oiseaux et de mammifères de toutes espèces qui chaque jour envahissent un peu plus le voisinage ? Et pourquoi Evan s'est-il cru obligé de troquer son costume pour une longue tunique ?
 
... L'EVANGILE SELON ST MATTHIEU
Réalisateur: Pier Paolo PASOLINI
Acteurs: Enrique IRAZOQUI, Margherita CARUSO, Susana PASOLINI
— La vie du Christ selon Saint-Matthieu et Pier Paolo Pasolini. Une reconstitution fidèle de l'Evangile.
 
F
... LE FABLEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN
Réalisateur: Jean-Pierre JEUNET
Acteurs: Audrey TAUTOU, Mathieu KASSOVITZ
— Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence. Le chemin d'Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d'épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel alias "l'homme de verre", son voisin qui ne vit qu'à travers une reproduction d'un tableau de Renoir. Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange "prince charmant". Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton.
 
... FAMILY MAN
Réalisateur: Brett RATNER
Acteurs: Nicolas CAGE
— Jack Campbell et Kate Reynolds s'aiment, mais un jour Jack saisit l'occasion de gagner ses galons de courtier en partant à Londres. Il promet à Kate de revenir vite. Treize ans plus tard, Jack est devenu le charismatique directeur du cabinet de conseil en affaires le plus réputé de Wall Street. Mais il n'a jamais revu Kate. Le soir de Noël, alors qu'il fait ses courses, Jack assiste à un vol à main armée dans une épicerie et intervient courageusement. Après une brève bagarre, il perd connaissance. En récompense, le destin va lui montrer quel autre homme il aurait pu être. Le lendemain matin, Jack se réveille dans une maison de la banlieue du New Jersey. Allongé aux côtés de Kate, il est pris de panique quand, dans la chambre, débarquent leurs deux enfants, Annie et Josh. Jack ne va pas tarder à découvrir les joies d'une vie de famille avec femme et enfants et commence à y prendre goût.
 
... FANFAN LA TULIPE
Réalisateur: Christian JAQUE
Acteurs: Gérard PHILIPE, Gina LOLLOBRIGIDA, Marcel HERRAND
— Intrépide, fougueux, effronté et généreux, Fanfan la Tulipe, soldat dans l'armée du roi, part à la conquête de la gloire et du coeur de la belle Adeline, la fille du sergent recruteur.
 
... FAR NORTH
Réalisateur: Asif KAPADIA
Acteurs: Michelle YEOH, Sean BEAN, Michelle KRUSIEC
— Saiva, une femme courageuse, et Anja, sa fille adoptive, vivent dans des terres isolées de toute civilisation où elles estiment être en sécurité. Saiva est la seule survivante du massacre d'une tribu d'indigènes éleveurs de rennes, par une troupe de soldats "pacificateurs". Saiva et Anja luttent pour survivre, se nourrissant des rares proies qu'elles parviennent à attraper. Un jour, en plein milieu de cette beauté rude et désolée, un homme à bout de forces apparaît à l'horizon. Malgré sa peur et ses doutes, Saiva recueille cet homme. C'est Loki, un déserteur. Loki se remet doucement, entre ces deux femmes, alors que la neige annonce déjà un hiver long et sombre. Mais, très vite, Saiva et Anja commencent à se disputer ses faveurs...
 
... LE FAUX COUPABLE
Réalisateur: Alfred HITCHCOCK
Acteurs: Henry FONDA
— Manny Balestrero, musicien de jazz, est accuse d'un hold-up. C'est en allant chercher de l'argent a sa banque que les employes le reconnaissent comme l'homme ayant commis le vol quelques semaines plus tot. Manny, avec l'aide de sa femme, va tout faire pour prouver son innocence. Ils y parviendront mais Rose en deviendra folle. "C'est un film qui m'a appris beaucoup en tant que metteur en scene. J'ai compris a quel point, a force de tourner en studio on oublie comment les choses se passent dans la vie reelle."
 
... FENETRE SUR COUR
Réalisateur: Alfred HITCHCOCK
Acteurs: James STEWART, Grace KELLY
— A cause d'une jambe cassée, le reporter-photographe L. B. Jeffries est contraint de rester chez lui dans un fauteuil roulant. Homme d'action et amateur d'aventure, il s'aperçoit qu'il peut tirer parti de son immobilité forcée en étudiant le comportement des habitants de l'immeuble qu'il occupe dans Greenwich Village. Et ses observations l'amènent à la conviction que Lars Thorwald, son voisin d'en face, a assassiné sa femme. Sa fiancée, Lisa Fremont, ne le prend tout d'abord pas au sérieux, ironisant sur l'excitation que lui procure sa surveillance, mais finit par se prendre au jeu...
 
... LE FESTIN DE BABETTE
Réalisateur: Gabriel AXEL
— Pour échapper à la sordide répression de la Commune en 1871, Babette débarque un soir d'orage sur la côte sauvage du Jutland au Danemark. Elle devient la domestique des deux très puritaines filles du pasteur et s'intègre facilement dans l'austère petite communauté. Mais après quatorze années d'exil, elle reçoit des fonds inespérés qui vont lui permettre de rentrer dans sa patrie. Elle propose avant son départ de préparer avec cet argent un diner français pour fêter dignement le centième anniversaire de la naissance du défunt pasteur...
 
... LA FILLE DE D'ARTAGNAN
Réalisateur: Bertrand TAVERNIER
Acteurs: Sophie MARCEAU, Philippe NOIRET, Samy FREY
— Et voilà qu'Eloïse, digne fille de d'Artagnan, est témoin du meurtre de la mère superieure du couvent auquel son illustre père l'a confiée jadis, coupable d'avoir voulu protéger un malheureux esclave évadé des griffes de l'odieux duc de Crassac et de son âme damnée, la femme en rouge.
 
... FLASHDANCE
Réalisateur: Adrien LYNE
Acteurs: Jennifer BEALS, Michael NOURY, Belinda BAUER
— Alex Owens vit à Pittsburg où le travail se fait rare. Elle a dû se faire embaucher comme soudeur sur un chantier. Le soir, pour arrondir ses fins de mois, elle se produit dans un cabaret. Mais la vraie vie d'Alex, c'est la danse.
 
... LE FLIC DE BEVERLY HILLS
Réalisateur: Martin BREST
Acteurs: Eddie MURPHY, Judge REINHOLD, John ASHTON
— Alex Foley, lieutenant de police de Détroit, part à Los Angeles pour mener une enquête sur la mort de l'un de ses amis Mikey Tandino. Cette affaire le conduit à découvrir un vaste réseau de trafiquants de drogue.
 
... FORT SAGANNE
Réalisateur: Alain CORNEAU
Acteurs: Gérard DEPARDIEU, Philippe NOIRET, Catherine DENEUVE
— Le lieutenant Charles Saganne, fils de paysans ariegeois, se couvre de gloire au Sahara en 1911. De retour a Paris, il vit une folle passion amoureuse. Cependant, decu par la politique, il retourne dans le desert.
... LES FRAISES SAUVAGES
Réalisateur: Ingmar BERGMAN
Acteurs: Victor SJöSTROM, Ingrid THULIN
— Le docteur Isak Borg part à Lund pour assister à une cérémonie de jubilé en son honneur. Au cours de ce voyage, dans sa propre limousine et accompagné de sa bru, il fait le point sur sa vie et finalement se reconcilie avec lui-même.
 
... FRANCOIS ET LE CHEMIN DU SOLEIL
Réalisateur: Franco ZEFFIRELLI
Acteurs: Judi BOWKER, Kenneth CRANHAM
— La vie de Saint-François d'Assise
 
... FRENCH CANCAN
Réalisateur: Jean RENOIR
Acteurs: Jean GABIN, Françoise ARNOUL
— A travers les amours tumultueuses de Danglard, producteur de spectacles et propriétaire d'un cabaret, les splendeurs et les misères du petit et du grand monde du Montmartre de la grande époque.
 
... LA FUREUR DE VIVRE
Réalisateur: Nicholas RAY
Acteurs: Dean DEAN, Natalie WOOD
— L'Amerique, années cinquante : une bande de jeunes gens, étudiants et autres, s'adonne, pour tromper l'ennui et le mal de vivre, à des jeux dangereux qui ont cette fois une fin tragique.
 
G
... GAD ELMALEH : LA VIE NORMALE
— Gad Elmaleh, la vie normale streaming : La Vie normale est un spectacle de Gad Elmaleh sorti où sont dépeints les caractères de plusieurs personnages et où ...
 
... GANDHI
Réalisateur: Richard ATTENBOROUGH
— Reconstitution historique à grand spectacle de la vie de celui que l'on surnomma le "mahatma". La carrière de Gandhi comme avocat débute en Afrique du Sud où il défend les droits de la minorité indienne, ce qui a un grand retentissement dans son pays. Plus tard, dans ses luttes contre les Anglais, il prônera toujours la non-violence et usera essentiellement de l'arme de la grève de la faim.
 
... GANGS OF NEW YORK
Réalisateur: Martin SCORCESE
Acteurs: Leonardo DICAPRIO, Daniel DAY-LEWIS, Cameron DIAZ
— En 1846, le quartier de Five Points, un faubourg pauvre de New York, est le théâtre d'une guerre des gangs entre émigrants irlandais d'un côté, les Dead Rabbits menés par Père Vallon, et les Native Americans de l'autre, dirigés par le sanguinaire Bill le Boucher. Ce dernier met rapidement en déroute les Dead Rabbits en assassinant leur chef, et prend par la même occasion le contrôle exclusif des rues de la "grosse pomme". Afin de renforcer ses pouvoirs, Bill s'allie avec Boss Tweed, un politicien influent. Seize ans plus tard, le gang des Native Americans règne toujours en maître dans New York. Devenu adulte, Amsterdam Vallon souhaite venger la mort de son père en éliminant Bill. Mais sa rencontre avec Jenny Everdeane, une énigmatique pickpocket dont l'indépendance et la beauté le fascinent, va compliquer les choses...
 
... GATTACA
Réalisateur: Andrew NICCOL
Acteurs: Ethan HAWKE
— Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre à l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.
 
... GLADIATOR
Réalisateur: Ridley SCOTT
— Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de MarcAurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.
 
... GOOD BYE LENIN
Réalisateur: Wolfgang BECKER
Acteurs: Daniel BRUHL, Katrin SASS
— Alex, un jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale. Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu'elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter. Profitant de son alitement, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l'aide d'un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s'efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l'appartement, remis aux normes socialistes.
 
... GOOD WILL HUNTING
Réalisateur: Gus VAN SANT
Acteurs: Matt DAMON, Robin WILLIAMS
— Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d'une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre et à commettre quelques petits délits qui risquent bien de l'envoyer en prison. C'est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l'attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology...
 
... GOODBYE BAFANA
Réalisateur: Bille AUGUST
— La vie de James Gregory, un Sud-Africain blanc, gardien de prison en charge de Nelson Mandela, de l'incarcération de ce dernier dans les années 60 à sa libération en 1990. Pendant 25 ans, Gregory s'est occupé de Mandela jour après jour. Il a été son géôlier, son censeur mais aussi son confident, de Robben Island à Pollsmoor, et enfin jusqu'à Victor Verster d'où il fut libéré en 1990.
 
... GRAN TORINO
Réalisateur: Clint EASTWOOD
Acteurs: Clint EASTWOOD
— Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage... Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne. Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui cha
 
... LE GRAND SAUT
Réalisateur: Joël COHEN
— Les membres du conseil d'administration d'un empire industriel décident de nommer un idiot à leur tête afin que les actions chutent et qu'ils puissent les racheter à bas prix. Ce leur sera moins facile qu'il y paraissait.
 
... LE GRAND SILENCE
Réalisateur: Philip GRöNING
Acteurs: LES CHARTREUX
— Aux regards de l'érudit ou du simple curieux, du croyant ou de l'indifférent, le monachisme est un fait exceptionnel d'adéquation et de distancement, de fascination et d'interpellation dont la force calme ébranle. Son actualité éclate à la manière d'une inaltérabilité que les changements ne défigurent pas, que les rides ne touchent guère. La surface de l'océan est étale, épanouie, tandis que les profondeurs bouillonnent. Certes, l'histoire l'a marqué, voire ébranlé, comme toute autre manière d'être et de vivre. Pourtant il donne l'impression de transcender le temps, de se situer à un niveau où les hommes de tous les temps reconnaissent la meilleure part d'eux-mêmes, leur intériorité...
 
... LA GRANDE BAGARRE DE DON CAMILLO
Réalisateur: Carmine GALLONE
Acteurs: FERNANDEL, Gino CERVI
— Les élections approchent. Pour Peppone, qui rêve d'être député, c'est une période cruciale. Mais Don Camillo ne l'entend pas de cette oreille et va tout faire pour perurber les desseins de pouvoir du maire communiste. Leur rivalité devient alors plus féroce que jamais.
 
... LA GRANDE VADROUILLE
Réalisateur: Gérard OURY
Acteurs: André BOURVIL, Louis de FUNES
— En 1942, un avion anglais est abbatu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d'orchestre et un peintre en bâtiment qui accèptent de les mener en zone libre; ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.
... LES GRANDES FAMILLES
Réalisateur: Denys DE LA PATELLIERE
Acteurs: Jean GABIN, Pierre BRASSEUR, Bernard BLIER
— Noel Schoulder est à la tête de l'entreprise familiale, son fils François n'est malheuresement pas pret pour diriger cette entreprise, à la différence de son propre fils Simon Lachaume...
 
... GREASE
Réalisateur: Randal KLEISER
Acteurs: John TRAVOLTA, Olivia NEWTON-JOHN
— A la fin des vacances d'été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer. A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s'installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école... Passé la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, le pendant féminin des T-Birds. S'ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in...
 
... LA GUERRE DES MONDES
Réalisateur: Steven SPIELBERG
Acteurs: Tom CRUISE, Dakota FANNING
— Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n'entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans. Quelques minutes après que son ex-femme et l'époux de cette dernière lui ont confié la garde des enfants, un puissant orage éclate. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie...
 
... LA GUERRE DU FEU
Réalisateur: Jean-Jacques ANNAUD
Acteurs: Everett MCGILL, Rae DAWN CHONG
— A l'époque de l'âge de pierre, trois guerriers d'une tribu d'homo sapiens partent à la recherche du feu, élément magique vénére mais redouté, objet de convoitises et de luttes pour la survie de l'espèce. La Guerre du feu est aussi l'histoire d'un homme empêché dans sa volonté de pourvoir à la survie des siens par un ennemi intérieur qui se nomme l'amour. Il passe des rapports de dominance à un rapport émotionnel.
 
H
... HANCOCK
Réalisateur: Peter BERG
Acteurs: Will SMITH, Charlize THERON, Jason BATEMAN
— Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques. Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire...
 
... HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU
Réalisateur: Mike NEWEL
Acteurs: Daniel RADCLIFFE, Emma WATSON, Rupert GRINT
— La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le "Tournoi des trois sorciers". Les participants sont choisis par la fameuse "coupe de feu" qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis ! Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.
 
... HASARDS OU COINCIDENCES
Réalisateur: Claude LELOUCH
Acteurs: Alexandra MARTINES, Pierre ARDITI
— Myriam Lini, une danseuse étoile qui arpente le monde comme une châtelaine, voit sa vie basculer quand elle décide d'avoir un enfant. Elle perd l'homme qu'elle aime et doit accepter de voir sa carrière glisser sur une pente dangereuse. Quelques années plus tard, elle rencontre à nouveau l'homme de sa vie en la personne de Pierre Turi, un habile faussaire. Mais un accident va l'obliger à reconcevoir sa vie...
 
... HAUT LES FLINGUES
Réalisateur: Richard BENJAMIN
Acteurs: Clint EASTWOOD, Burt REYNOLDS
— A Kansas City dans les années 1930, le partenaire de Mike Murphey, detective privé, est abbattu alors qu'il enquête sur un des chefs de la mafia locale. Son collègue et ami décide de prendre le relais malgré l'avertissement.
 
... HE GOT GAME
— Lorsque son père Jake sort de prison, Jesus Shuttlesworth ne saute pas de joie. Cet homme est l'assassin de sa mère et l'a contraint à se prendre en charge, lui et sa petite soeur. Pour ne pas retourner derrière les barreaux d'ici une semaine, Jake doit convaincre son fils d'accepter l'offre du gouverneur : intégrer l'équipe de basket de l'université d'Etat. Une mission d'autant plus délicate que Jesus est le jeune joueur le plus convoité du pays, celui que toutes les équipes, tous les agents et toutes les fédérations courtisent à coups de millions de dollars...
 
... HEIDI / Mes compagnons de toujours
— Heidi est une courageuse petite fille, dont la douce nature gagne le cœur de tout le monde. Heidi habite avec son vieux grand-père grincheux dans les magnifiques montagnes de Suisse. Elle change même son grand-père d'un vieil ermite amer en un gentil bonhomme. Mais un jour la tante de Heidi l'amène loin des montagnes pour vivre dans la ville dans une famille dont la fille infirme, Klara a besoin de compagnie. Son grand-père et sa maison manquent à Heidi et tout ce qu'elle fait cause du souci à la gouvernante. Mais bientôt la bonté d'Heidi amène la joie et la lumière dans les vies de tout le monde. Quand Heidi amène Klara chez elle, à la montagne, elle aide Klara à remarcher.
 
... HERCULE / Mes compagnons de toujours
— Hercule, le fils de Zeus, doit devenir roi. La méchante déesse, Hera, aide un autre garçon, Eurystheus a prendre le titre et une lutte sans fin commence. Eurystheus récupère le trône mais Hercule dispose de pouvoirs surhumains. Les incroyables exploits commencent à inquiéter le pouvoir d'Eurystheus qui élabore avec Hera un plan terrible pour affaiblir la renommée et le pouvoir d'Hercule. Pour prouver qu'il est digne de nouveau, Hercule doit accomplir douze travaux humainement impossibles.
 
... HERCULE DISNEY
Réalisateur: John MUSKER, Ron CLEMENTS
— Dans la Grèce antique, alors que la fête bat son plein et que les fées se penchent sur le berceau d'Hercule, fils de Zeus, Hades, seigneur des enfers, ronge son frein. En consultant les Moires, il apprend que les planètes lui seront favorables dans dix-huit ans. Pour gouverner l'Olympe, il lui suffira de libérer les Titans, jadis emprisonnés par Zeus, apres avoir eliminé le seul dieu capable de le tenir en échec: Hercule
 
... LE HERISSON
Réalisateur: Mona ACHACHE
Acteurs: Josiane BALASKO, Garance LE GUILLERMIC, Togo IGAWA
— L'histoire d'une rencontre inattendue : celle de Paloma Josse, petite fille de 11 ans, redoutablement intelligente et suicidaire, de Renée Michel, concierge parisienne discrète et solitaire, et de l'énigmatique Monsieur Kakuro Ozu.
 
... LES HEROS DE TELEMARK
Réalisateur: Anthony MANN
Acteurs: Kirk DOUGLAS
— Durant la deuxième Guerre mondiale, en Norvège occupée, le major Knud et le professeur Pedersen tentent de saboter une usine allemande où est produite de l'eau lourde et d'ainsi empêcher la poursuite des recherches atomiques allemandes...
 
... HIMALAYA / l'enfance d'un chef
Réalisateur: Eric VALLI
— Dans le Nord-ouest de l'Himalaya, le chef d'un petit village perché en haut des montagnes ne veut pas que Karma conduise la caravane des yaks. La raison : il l'accuse d'être responsable de la mort de son fils. Karma et le chef du village prennent la route chacun de leur côté.
 
... HISTOIRE D'UNE FAMILLE / Louis & Zélie MArtin, Marie, Pauline, Léonie, Céline, Thérès
— Le bon dieu m'a donné un père et une mère plus digne du Ciel que de la terre.
 
... HISTOIRE D'UNE VIE THERESE MARTIN / Sr Thérèse de l'Enfant Jésus de la Sainte Face
— Vous ne me connaissez pas telle que je suis en réalité, écrivait soeur Thérèse de l'Enfant Jésus à un jeune séminariste, quelques mois avant de mourir. Il n'aura pas fallu moins de 85 ans pour que la totalité de l'oeuvre de la carmélite soit publiée, ainsi que ses deux procés de canonisation. A partir de cette masse de documents, Guy Gaucher a écrit une biographie spécialement destinée à la foule des pèlerins de Lisieux qui ne connaissent pas toujours Thérèse dans le détail de sa vie réelle. Il s'est refusé à romancer ou à commenter pour rester fidèle à celle qui déclarait : "Je ne puis me nourrir que de la vérité. Cette histoire d'une vie introduit à l'Histoire d'une âme en retraçant pas à pas l'itinéraire de "la petite dernière" des Martin qui, malgrè tous ses handicaps, a osé croire, avec une téméraire audace, à l'Amour Miséricordieux du Père, "la réalité la plus fondamentale de l'Evangile", disait Jean-Paul II, pèlerin à Lisieux, le 2 juin 1980...
 
... HIVER 54 L'ABBE PIERRE
Réalisateur: Denis AMAR
Acteurs: Lambert WILSON, Claudia CARDINALE, Robert HIRSCH
— 1954, l'hiver est particulièrement rigoureux et neuf ans après la guerre, la priorité n'est pas au logement. Des sans-abris dorment dans la rue, alors que certains trouvent asile dans la maison de l'abbé Pierre. Ancien député, ancien résistant et créateur des Chiffoniers Bâtisseurs d'Emmaüs, il se consacre aux plus déshérités. Il propose au Sénat le projet de "cités d'urgence" qui le refusera dans la nuit du 3 au 4 janvier. Cette même nuit, un bébé meurt gelé par le froid. Il lance alors un appel poignant à la radio afin de receuillir des dons et le Figaro publie une lettre ouverte.
 
... L'HOMME AU MASQUE DE FER
Réalisateur: Randall WALLACE
— 1660. Les célèbres mousquetaires se sont séparés. Athos s'est retiré sur ses terres et consacre son temps à l'éducation de son fils Raoul ; Aramis est devenu général des jésuites ; Porthos se languit en attendant l'occasion de ferrailler. Seul d'Artagnan est resté fidele au roi qui l'a fait capitaine des mousquetaires. Le roi va les réunir à nouveau mais sans le vouloir. Il s'est amouraché de la fiancée de Raoul, le fils d'Athos, et pour se débarrasser de ce rival, il l'envoie au front, le condamnant à une mort certaine. Athos jure alors de venger son fils.
 
... HOMO SAPIENS
Réalisateur: Jacques MALETERRE
— Il y a deux cent cinquante mille ans, le premier représentant direct de notre espèce apparaît sur terre : l'Homo Sapiens... De -400 000 à -20 000 avant JC, nous suivons le destin d'Homo Erectus, de Néanderthal et de Sapiens. Nous allons ainsi découvrir l'apparition du language, de l'art, des cultes, de l'agriculture et de l'élevage...
 
... HOOK
Réalisateur: Steven SPIELBERG
— Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d'affaires qui a tout oublie de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n'a pas oublie. Pour enfin, regler leur compte, il enleve une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C'est en compagnie de Tinkerbell que Peter s'envole a nouveau pour le pays de Nulle Part.
 
... HOTEL RWANDA
Réalisateur: Terry GEORGE
Acteurs: Don CHEADLE, Joaquin PHOENIX, Nick NOLTE
— L'histoire vraie, pendant le génocide rwandais, de Paul Rusesabagina, un hôtelier responsable du sauvetage de milliers de personnes.
 
... HOW GREEN MY VALLEY
Réalisateur: John FORD
Acteurs: Maureen O'HARA
— Dans une petite ville du Pays de Galles, un père et ses cinq fils travaillent à la mine de charbon et la vie quotidienne s’écoule paisiblement, rythmée par des habitudes devenues de vrais rites. Mais les conditions de travail deviennent de plus en plus difficiles et les fils décident de faire grève, contre l’avis de leur père…
 
... HULK
Réalisateur: Ang LEE
Acteurs: Eric BANA
— Au cours d'une opération scientifique qui a mal tourné, le docteur Bruce Banner est exposé à une surdose de radiations nucléaires. Miraculeusement indemne, il sort néanmoins affecté de cette douloureuse expérience et développe le pouvoir de se transformer en Hulk, un monstre vert à la force surhumaine et à la rage incontrôlable. Cette créature ne se manifeste que lorsque ce dernier est soumis à une intense émotion. Mis au ban de la société, le docteur Banner est obligé de se cacher pour ne pas faire subir aux autres sa métamorphose. Le général Ross, le père de Betty, l'ex-petite amie de Bruce, est chargé de stopper le monstre par tous les moyens. Glenn Talbot, rival scientifique de Banner, est également sur les traces de Hulk. Lorsque Betty découvre que la créature a un rapport avec les recherches du père de Bruce, elle devient la seule à pouvoir comprendre ce qu'est Hulk...
 
I
... L'IDIOT
Réalisateur: George LAMPIN
Acteurs: Edwige FEUILLERE
— Adaptation du celebre roman de Dostoievski qui evoque la vie du sensible et honnete prince Mychkine.
 
... IL ETAIT UNE FOIS JESUS
Réalisateur: Stanislas SOKOLOV, Derek HAYES
— La vie du Christ adaptée pour l'animation avec les procédés techniques les plus élaborés. A Moscou, une équipe de deux cent cinquante personnes a filme des figurines en 3D. Les prises de vues ont dure deux ans, réalisées simultanément sur six plateaux différents. Un historien et théologien a servi de guide aux réalisateurs et scénariste qui ont parcouru Israël pour mieux saisir la vie quotidienne au premier siècle de notre ère et en restituer l'atmosphère.
 
... IL ETAIT UNE FOIS LE BRONX
Réalisateur: Robert DE NIRO
Acteurs: Robert DE NIRO, Lillo BRANCATO, Chazz PALMINTERI
— L'histoire de la communauté italienne des années 60 dans le Bronx à travers les yeux de Calogero, neuf ans, qui hésite entre la vie de son père, honnête travailleur, et celle des affranchis, qui semble plus prometteuse.
 
... L'ILE
Réalisateur: Pavel LOUNGUINE
Acteurs: MAMONOV
— Un monastère orthodoxe sur une île du nord de la Russie. Un moine perturbe la vie de sa congrégation par son comportement étrange. En effet, selon la rumeur, l'homme posséderait le pouvoir de guérir les malades, d'exorciser les démons et de prédire l'avenir... C'est en tout cas ce que croient les étrangers qui se rendent sur l'île. Mais le moine, qui souffre d'avoir commis une terrible faute dans sa jeunesse, se considère indigne de l'intérêt qu'il suscite...
 
... IMAGES DOC E=M6 AU TEMPS DES DINOSAURES
— C'était il y a des dizaines de millions d'années. La Terre ne ressemblait pas encore à celle que l'on connaît. C'était l'époque des tyrannosaures et autres créatures... Aujourd'hui, l'étude de fossiles nous permet de découvrir la vie sur notre planète... De grandes illustrations, des reconstitutions plus vraies que nature, des cartes, des infos à la pointe de la recherche, pour tout savoir sur le monde passionnant des dinosaures !
 
... L'IMAGINARIUM DOCTEUR PARNASSUS
Réalisateur: Terry GILLIAN
Acteurs: Heath LEDGER, Jhonny DEEP, Jude LAW
— Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...
 
... IN THE MOOD FOR LOVE
Réalisateur: Wong KAR-WAI
Acteurs: Tony LEUNG CHIU WAI, Maggie CHEUNG, Rebecca PAN
— Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emmenagent dans leur nouvel appartement le meme jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commence, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs epoux respectifs ont une liaison. Cette decouverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence a s'en apercevoir. Il semble n'y avoir aucune possibilite pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les reserves emotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.
 
... L'INCROYABLE VOYAGE
Réalisateur: Duwayne DUNHAM
— Confiés aux bons soins de Kate pendant les vacances de la famille, Shadow, un golden retriever, Chance, un jeune bouledogue americain et Sassy, une chatte himalayenne, n'ont de cesse de s'enfuir pour rejoindre leurs maîtres.
 
... LES INDESTRUCTIBLES
Réalisateur: Brad BIRD
— Bob Paar était jadis l'un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait "Mr. Indestructible", le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n'affronte plus que l'ennui et un tour de taille en constante augmentation. Contraint de raccrocher son super costume quinze ans plus tôt à la suite d'une série de lois ineptes, Bob et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants. Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secret. Il va découvrir que derrière cette alléchante proposition, se cache un génie malfaisant avide de vengeance et de destruction.
 
... INDIANA JONESETY LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL
Réalisateur: Steven SPIELBERG
Acteurs: Harrison FORD, Cate BLANCHETT
— La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implaca
 
... INDOCHINE
Réalisateur: Régis WARGNIER
Acteurs: Catherine DENEUVE, Vincent PEREZ, Jean YANNE
— Dans l'Indochine des années trente, Eliane Devries dirige avec son père Emile une plantation d'arbres à caoutchouc. Elle a adopté Camille, une princesse annamite orpheline. Toutes les deux ne vont pas tarder à tomber amoureuses de Jean-Baptiste, un jeune officier de la marine. Au même moment, sur fond de nationalisme ambiant, sont perpétrés les premiers attentats contre les Français...
 
... LES INSOUMIS
Réalisateur: Claude Michel ROME
Acteurs: Richard BERRY, Pascal ELBE, Zabou BREITMAN
— Drieu est un policier en fin de parcours usé, brisé, grillé. Ce mystérieux Capitaine de la B.R.B se retrouve muté dans un improbable commissariat de province promis à une démolition dans les six mois, au coeur d'une ville industrielle perdue au bout de l'Etang de Berre, entre pollution et canicule. Ici, le Commissaire Vasseur et son équipe Jean Ba - Wazeme - Katiha, sont démobilisés. Plus personne n'y croit. Laxisme et désillusion sont de règle, ce qui arrange les "affaires" de la pègre locale rendue insaisissable et toute puissante. Entre l'envie d'en finir avec lui-même et celle de se battre pour sa propre survie, Drieu choisit de s'accrocher comme à une bouée à la Main Courante du Commissariat, cet épais recueil des PV et des interventions de la police urbaine. Délits minables et dépôts sans espoir de plaignants, la Main Courante est un échantillon de la misère humaine et du mal de vivre d'un monde à la dérive. Tout y paraît insignifiant... Et pourtant...
 
... INTOLERABLE CRUAUTE
Réalisateur: Ethan COEN, Joël COEN
Acteurs: George CLOONEY, Catherine ZETA-JONES
— Miles Massey est l'avocat que l'on s'arrache quand on veut divorcer. Sa renommée et son train de vie témoignent de sa remarquable réussite. Mais Miles s'ennuie. Il ne va pas tarder à trouver un cas à sa mesure. Marylin Rexroth, future ex-femme d'un richissime investisseur immobilier pris en flagrant délit d'adultère, comptait profiter de la vie et d'une belle pension. Mais Miles réussit à dispenser son client du moindre dédommagement. Décidée à se venger, la jeune femme épouse aussitôt un magnat du pétrole. Entre Miles et Marylin commence alors un match où tous les coups sont permis.
 
... INVICTUS
Réalisateur: Clint EASTWOOD
Acteurs: Morgan FREEMAN, Matt DAMON
— En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...
 
J
... J'AI VU LA SAINTE VIERGE
— Apparitions de l'Ile Bouchard entre le 8 et 14 décembre 1947 Le témoignage de Jacqueline Aubry
 
... JANE EYRE
Réalisateur: Franco ZEFFIRELLI
Acteurs: William HURT, Charlotte GAINSBOURG
— Après une enfance triste au pensionnat de Lowood, la jeune orpheline Jane Eyre est engagée à sa majorité comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Edward, homme ombrageux errant dans son immense demeure, ne tarde pas à être sensible aux charmes de Jane qui, elle, se sent attirée par ce personnage énigmatique. C'est bientôt une folle passion, jusqu'au moment ou Jane apprend que son amoureux est déjà marié et que son épouse est sequestrée au grenier.
 
... JE VOUS TROUVE BEAU
Réalisateur: Isabelle MERGAULT
Acteurs: Michel BLANC, Medeea MARINESCU
— Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme. Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile. Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...
 
... JEAN-PAUL II, PELERIN ET POETE
— Deux films documentaires sur Jean-Paul II, pape médiatique et charismatique, à l'occasion de sa venue à Lourdes le 15 août 2004.
 
... JESUS A FAIT DE MOI UN TEMOIN / Père Emilien Tardif
— Nous ne pouvons pas nous taire devant ce que nous avons vu et entendu. Il est juste et nécessaire d'élever la voix et de proclamer au monde entier quelques-unes des merveilles que le Seigneur a faites pendant ces dix dernières années. Ce livre est un témoignage. L'Evangile, avant d'être écrit, fut proclamé et vécu. Derrière ces pages bat comme un cœur la roclamation de celui qui évangélise. Nous pouvons presque perevoir sa voix, mais surtout nous pouvons rencontrer celui qui est l'Evangile même: Jésus-Christ qui est le même hier, aujourd'hui et toujours. C'est Lui qui est au centre de ceS pages. .e Père Emilien Tardif est comme le petit âne du dimanche des Rameaux : il a eu la chance de porter Jésus à travers les cinq continents. Comme le petit âne de Bethphagé. il a reçu des capes de fleurs, à Tahiti, mais aussi la prison et les persécutions, au Congo. Ce n'est pas un livre pour apprendre à prier pour les malades, mais le témoignage que notre Dieu guérit aujourd'hui ses enfant malades. C'est un cri qui s'élève, remplissant d'espérance ceux qui sent croire que ce même Jésus qui est mort sur la croix est ressuscité et vivant et que, donc, tout est possible.
 
... JESUS DE NAZARETH
Réalisateur: Franco ZEFFIRELLI
Acteurs: Robert POWELL, Anne BANCROFT, Ernest BORGNINE
— L'évocation minutieuse de la vie de Jésus de Nazareth, de sa naissance à Bethléem à sa résurrection en passant par sa crucifixion sous l'ordre de Ponce Pilate.
 
... JODHAA AKBAR
Réalisateur: Ashutosh GOWARIKER
Acteurs: Aishwarya RAI, Hrithik ROSHAN, Rajesh VIVEK
— Au XVIème siècle, l'Inde est dominée par la dynastie des empereurs musulmans moghols. Le dernier héritier, Jalaluddin Muhammad, un farouche guerrier, multiplie les batailles pour agrandir le territoire de l'empire. Afin d'unifier tout l'Hindoustan, il consent à épouser Jodhaa, une princesse Rajpoute hindoue. Mais une fois mariés, celle-ci demeure distante avec Jalaluddin, refusant d'être la victime d'une alliance politique...
 
... JONATHAN LIVINGSTON SEAGULL
Réalisateur: hall BARLETT
Acteurs: James FRANCISCUS
— Jonathan le goeland n'a qu'un reve: voler. Voler toujours plus, toujours plus haut, toujours plus vite au grand dam des membres de son clan qui ne comprennent pas ses multiples experiences de plus en plus dangereuses. Jonathan decouvre bientot qu'il peut aussi voler la nuit. Tout heureux, il vient l'annoncer a ses pairs et pour toute recompense, il est banni. Mais ses aventures ne font que commener dans le vaste monde des airs et de la connaissance.
 
... LE JOUR DU SEIGNEUR - MESSE 3/04/11 NDA  
... JULES CESAR
Réalisateur: Uli EDEL
Acteurs: Jeremy SISTO, Christopher WALKEN, Valeria GOLINO
— L'accession au pouvoir de Jules César, la campagne d'Egypte et la fondation de l'empire romain.
 
K
... KAROL, L'HOMME QUI DEVINT PAPE
Réalisateur: Giacomo BATTIANO
Acteurs: Piotr ADAMCZYK, Malgosia BELA
— La vie de Karol Wojty?a, de l'irruption de la seconde Guerre mondiale par l'invasion allemande dans la Pologne, jusqu'à son élection en 1978.
 
... KILL BILL
Réalisateur: Quentin TARANTINO
Acteurs: Uma THURMAN, David CARRADINE
— Après s'être débarrassée de ses anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, la mariée poursuit sa quête vengeresse. Il lui reste à régler le sort de Budd puis de Elle Driver avant d'atteindre le but ultime : tuer Bill.
... KING KONG
Réalisateur: Peter JACKSON
Acteurs: Naomi WATTS, Jack BLACK
— New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures... Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action. Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...
 
... KINGDOM OF HEAVEN
Réalisateur: Ridley SCOTT
Acteurs: Orlando BLUM, Liam NEESON
— L'aventure extraordinaire d'un homme ordinaire, précipité dans un conflit qui va durer des décennies : les croisades. Etranger sur une terre qui lui est étrangère, il va servir un roi condamné, s'éprendre d'une troublante et inaccessible reine avant d'être fait chevalier. Il lui faudra protéger les habitants de Jérusalem, dont une immense armée a entrepris le siège, sans jamais cesser de lutter pour maintenir une paix fragile...
 
... KIRIBOU ET LES BETES SAUVAGES
Réalisateur: Michel OCELOT
— Le grand-père, trônant dans sa grotte bleue, explique : "L'histoire de Kirikou et la sorcière était trop courte. On n'a pas eu le temps de rapporter tout ce que l'enfant avait accompli. Et il a vraiment accompli de belles et bonnes actions, qu'il ne faudrait pas oublier. Alors, je vous les raconte." Et il nous dit comment l'inventif Kirikou est devenu jardinier, détective, potier, marchand, voyageur et médecin, toujours le plus petit et le plus vaillant des héros.
 
... KIRIKOU ET LA SORCIERE
Réalisateur: Michel OCELOT
— Le minuscule Kirikou naît dans un village d'Afrique sur lequel une sorcière, Karaba, a jeté un terrible sort : la source est asséchée, les villageois rançonnés, les hommes sont kidnappés et disparaissent mystérieusement. "Elle les mange" soutiennent les villageois dans leur hantise… Karaba est une femme superbe et cruelle, entourée de fétiches soumis et redoutables. Mais Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de son emprise maléfique et découvrir le secret de sa méchanceté.
 
L
... LA-HAUT
Réalisateur: Pete DOCTER
— Des studios Disney-Pixar arrive la comédie d'aventure «Up», qui suit un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers les régions sauvages de l'Amérique du Sud. Mais il s'aperçoit trop tard de la présence d'un colis ayant la forme de son pire cauchemar : Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, l'accompagnera dans son voyage.
 
... LAURIER BLANC
Réalisateur: Peter KOSMINSKY
Acteurs: Alison LOHMAN, Michelle PFEIFFER, Renée ZELLWEGER
— A quinze ans, la vie d'Astrid bascule. Suite à l'arrestation de sa mère, Ingrid, qui a tué son compagnon, la jeune fille est placée en famille d'accueil. De foyer en foyer, elle tente de s'adapter à une vie instable. Sans échapper à l'influence de sa mère, Astrid est chaque fois confrontée à de nouvelles règles, à d'autres habitudes, et découvre le monde. La jeune fille apprend la vie en essayant de ne pas se perdre...
 
... LAWRENCE D'ARABIE
Réalisateur: David LEAN
Acteurs: Peter O'TOOLE, Anthony QUINN
— Le destin hors du commun de l'officier britannique T. E. Lawrence, qui mena la revolte arabe contre l'oppresseur turc au cours de la Premiere Guerre mondiale. Il a fallu plus de deux ans de travail de detective et d'archeologue au producteur Robert A. Harris, a qui l'on doit la restauration du "Napoleon" d'Abel Gance pour reconstituer la premiere version 70 mm integrale de "Lawrence d'Arabie".
 
... LA LEGENDE D'UN GUERRIER
Réalisateur: Ching SIU-TUNG
Acteurs: Jet LI, Brigitte LIN CHING-HSIA
— Saiva, une femme courageuse, et Anja, sa fille adoptive, vivent dans des terres isolées de toute civilisation où elles estiment être en sécurité. Saiva est la seule survivante du massacre d'une tribu d'indigènes éleveurs de rennes, par une troupe de soldats "pacificateurs". Saiva et Anja luttent pour survivre, se nourrissant des rares proies qu'elles parviennent à attraper. Un jour, en plein milieu de cette beauté rude et désolée, un homme à bout de forces apparaît à l'horizon. Malgré sa peur et ses doutes, Saiva recueille cet homme. C'est Loki, un déserteur. Loki se remet doucement, entre ces deux femmes, alors que la neige annonce déjà un hiver long et sombre. Mais, très vite, Saiva et Anja commencent à se disputer ses faveurs...
 
... LA LEGENDE DE SURIYOTHAI
Réalisateur: Chatrichalerm YUKOL
Acteurs: M.L. Piyapas BHIROMBHAKDI, Sarunyu WONGKRACHANG, Johnny ANFONE
— Au XVIe siècle, en Thaïlande, la légendaire reine Suriyothai se joint à la bataille pour défendre son époux le roi Mahachakrapat et sauver le royaume d'Ayothaya des envahisseurs birmans.
 
... LEO, LE LION, ROI DE LA JUNGLE / Mes compagnons de toujours
— Occupé à jouer le grand roi, il ne remarque pas le danger qui se profile dans la jungle. Un groupe de chasseurs kidnappe les animaux pour les vendre à un zoo. Mais quand une belle lionne est capturée, son adorable lionceau, Tooey va voir Léo pour lui demander de l'aide. Malgré lui, il prend Tooey sous son aile et lui apprend comment devenir un vrai lion.Léo promet à Tooey qu'il l'aidera à sauver sa mère.
 
... LEON MORIN
Réalisateur: Jean-Pierre MELVILLE
Acteurs: Jean-Paul BELMONDO, Emmanuelle RIVA
— Les relations, pendant l'occupation, entre une jeune veuve fuyant les Allemands et un prêtre qui lui donne asile.
 
... LES LIAISONS DANGEREUSES
Réalisateur: Stephen FREARS
Acteurs: John MALKOVICH,
— Deux aristocrates brillants et spirituels, la marquise de Merteuil et le séduisant Vicomte de Valmont, signent un pacte d'"inviolable amitié" à la fin de leur liaison. C'est au nom de celui-ci que la marquise demande à Valmont de séduire la candide Cecile de Volanges qui doit prochainement épouser son ex-favori, M. de Bastide. Mais Valmont a entrepris de séduire la vertueuse Mme de Tourvel.
 
... LE LIEVRE DE VATANEN
Réalisateur: Marc RIVIERE
Acteurs: Christophe LAMBERT, Julie GAYET, François MOREL
— Tom Vatanen, photographe vedette d'un grand magazine canadien, s'apprête à recevoir le grand prix du journaliste de l'année. A la demande de Peter, son rédacteur en chef, il accepte de couvrir un dramatique fait divers dans la banlieue de Montréal. Sur la route du retour, la voiture de Peter heurte un jeune lièvre. Sans un mot, Tom descend du véhicule et s'enfonce dans la forêt à la recherche de l'animal. De la rencontre entre cet homme et ce lièvre aux pouvoirs quasi magiques va naître une indéfectible amitié. Elle conduira les deux nouveaux compagnons à travers le Grand Nord canadien, dans une suite d'impressionnantes aventures aux allures de quête initiatique.
 
... LA LIGNE DE DEMARCATION
Réalisateur: Claude CHABROL
Acteurs: Jean SEBERG, Maurice RONET, Daniel GELIN
— Durant l'occupation, dans un village du Jura à la limite de la zone libre, la résistance s'organise, obligeant les habitants à prendre position et à se dévoiler.
 
... LA LIGNE ROUGE
Réalisateur: Terence MALLICK
Acteurs: Sean PENN, Ben CHAPLIN, George CLOONEY
— La bataille de Guadalcanal fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Marquée par des affrontements d'une violence sans précédent, elle opposa durant de longs mois Japonais et Américains au coeur d'un site paradisiaque, habité par de paisibles tribus mélanésiennes. Des voix s'entrecoisent pour tenter de dire l'horreur de la guerre, les confidences, les plaintes et les prières se mêlent.
 
... LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES
Réalisateur: Stephen NORRINGTON
Acteurs: Sean CONNERY, Shane WEST, Stuart TOWNSEND
— L'aventurier Allan Quatermain dirige la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, association de sept super-héros légendaires, comprenant le mystérieux Capitaine Nemo, la femme vampire Mina Harker, l'invisible Rodney Skinner, le jeune et intrépide agent secret américain Tom Sawyer, l'inaltérable Dorian Gray et l'inquiétant duo Jekyll / Hyde. Venus des horizons les plus divers, les membres de la Ligue sont de farouches individualistes, des exclus au passé ténébreux et agité, dont les facultés hors normes constituent à la fois un atout et une malédiction. Réunis dans des circonstances exceptionnelles, ils doivent en peu de temps nouer des rapports de confiance, apprendre à fonctionner en équipe. Après avoir embarqué à bord du Nautilus, ils gagnent Venise, où leur adversaire, le diabolique Fantôme, se prépare à saboter une conférence réunissant les plus grands chefs d'Etat...
 
... LA LISTE DE SCHINDLER
— Evocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d'extermination de Auschwitz-Birkenau.
 
... LITTLE BIG MAN
Réalisateur: Arthur PENN
Acteurs: Dustin HOFFMAN, Faye DUNAWAY
— L'histoire d'un visage pâle partagé entre ses origines et sa famille d'adoption, indienne.
 
... LITTLE BOUDDHA
Réalisateur: Bernardo BERTOLUCCI
Acteurs: Keanu REEVES, Ruocheng YING, Bridget FONDA
— Jesse Conrad, neuf ans, vit à Seattle avec un père ingénieur, Dean, et une mère enseignante, Lisa. Un jour, ils reçoivent la visite surprise d'une délégation de moines bouddhistes venue du royaume himalayen du Bhoutan sous la conduite du lama Norbu et de son adjoint Champa. Les moines sont persuadés que Jesse pourrait être la réincarnation d'un de leurs plus éminents chefs spirituels.
 
... LITTLE MISS SUNSHINE
Réalisateur: Jonathan DAYTON
Acteurs: Greg KINNEAR, Toni COLLETTE, Steve CARELL
— L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant. Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy. Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...
 
... LE LIVRE DE LA JUNGLE
Réalisateur: WALT DISNEY
— La panthère Baghéera découvre dans la jungle un jeune enfant abandonné. Elle décide de le confier à une famille de loups qui l'éleve comme un louveteau. Alors que Mowgli a dix ans, le tigre Shere Kahn approche du territoire des loups. Pour éviter à l'enfant une fin inévitable, les loups l'éloignent et décident de le confier aux hommes d'un village proche. C'est Baghéera qui le conduit. Pendant leur voyage, ils feront de nombreuses rencontres, parfois redoutables.
 
... LA LOI DU SEIGNEUR
Réalisateur: William WYLER
— Une famille quaker est prise entre les deux camps durant la guerre de Secession.
 
... LA LOI DU SILENCE
Réalisateur: Alfred HITCHCOCK
Acteurs: Montgomery CLIFT, Anne BAXTER
— Au Quebec, un homme revêtu d'une soutane abat un avocat pour lui dérober son argent. Le soir du drame, il se confesse auprès du père Michael Logan, sur lequel se portent immédiatement les soupçons. Arrêté, mais lié par le secret de la confession, le père Logan se tait...
 
... LORD OF WAR
Réalisateur: Andrew NICCOL
Acteurs: Nicolas CAGE
— Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif... Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava. Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse. Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent...
 
... LOV ACTUALLY
Réalisateur: Richard CURTIS
Acteurs: Hugh GRANT, Liam NEESON
— L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
 
... LOV STORY
Réalisateur: Arthur HILLER
Acteurs: Ali MCGRAW, Ryan O'NEAL, Ray MILLAND
— Un homme issu d'une famille aisée, étudiant en droit à Harvard, rencontre une jeune fille à la bibliothèque où elle travaille pour payer ses études. Malgré le fait qu'ils appartiennent à des classes sociales différentes leur amour devient plus fort que tout mais sera soumis aux épreuves de la vie...
 
M
... LE MARCHAND DE VENISE
Réalisateur: Michael RADFORD
Acteurs: Al PACINO, Jeremy IRONS, Joseph FIENNES
— L'adaptation cinématographique du Marchand de Venise de William Shakespeare.
 
... MARIE
— Existe-til une personne au monde qui ignorerait le nom de Marie, mère de Jésus, celle qui engendra le plus grand bouleversement spirituel depuis la naissance du monotéïsme ? Pourtant, ce que nous en disent les Evangiles se résume à quelques versets elliptiques et mystérieux. Durant les années nécessaires à la rédaction de ce roman, dressant le portrait de "ma Marie", je me ssssssuis efforcé d'imaginer qui avait pu être cette eMiryem de Nazareth, née en Galilée dans le chaotique royaume d'Israël en butte à l'occupation romaine. Quels liens entretenait-elle avec la résistance et l'un de ses chefs les plus populaires, Barrabas , Quels rapports avait-elle avec les esséniens de Damas, la secte des thérapeutes , Et avec son lointain cousin Jean Le Baptiste ? N"é en Pologne, où le culte de Marie domine l'Eglise catholique, j'ai été depuis mon enfance fasciné par le destin de cette jeune juive à l'origine du christianisme. Un jour il fallait bien que je parte à sa recherche.Aujourd'hui, j'aimerai partager cette histoire passionnante avec vous.
 
... MARIE DE NAZARETH
Réalisateur: Jean DELANNOY
Acteurs: Myriam MULLER, Didier BIENAIME
— Récit de la jeunesse de la mère de Jésus-Christ, au temps de l'empereur romain Auguste et du roi des Juifs Hérode.
 
... MARIE POPPINS
Réalisateur: Robert STEVENSON
Acteurs: Julie ANDREWS, Dick VAN DYKE
— Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux. Un des plus célèbres films de la production Disney.
 
... MARLEY ET MOI
Réalisateur: David FRANKEL
Acteurs: Owen WILSON, Jennifer ANISTON, Eric DANE
— Jenny et John viennent tout juste de se marier sous la neige du Michigan et décident de partir s'installer sous le soleil de Floride. Alors que l'envie d'avoir un premier enfant se profile chez Jenny, John espère retarder l'échéance en lui offrant un adorable chiot sur les conseils avisés de son collègue Sébastien, un séducteur profitant pleinement de son célibat. C'est ainsi que Marley, un jeune labrador, prend place au sein du couple. En grandissant, l'animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient un véritable terrain de jeu, où plus rien ne peut échapper à sa voracité. Mais l'envie de fonder une famille ressurgit, et Jenny attend désormais son premier enfant. Au rythme des années et des catastrophes qu'il provoque, Marley sera le témoin d'une famille qui se construit et s'agrandit, devant faire face à des choix de carrière, des périodes de doute et des changements de vie. Pour Jenny et John, même si Marley est le pire chien du monde, cette tornade d'énergie leur témoignera une affection et une fidélité sans limite, pour leur enseigner la plus grande leçon de leur vie.
 
... MASTER AND COMMANDER, DE L'AUTRE COTE DU MONDE
Réalisateur: Peter WEIR
Acteurs: Russell CROWE, Paul BETTANY
— En 1805, le capitaine Jack Aubrey est une des figures les plus brillantes de la Marine Royale britannique. Son courage, sa ténacité, son sens tactique lui ont valu le respect et l'admiration des officiers et matelots du vaisseau de guerre Surprise. Fidèle compagnon de ces aventures, le Docteur Stephen Maturin est son exact opposé. Chirurgien, chercheur et naturaliste passionné, son amour de la musique est son seul point commun avec Aubrey. Ces deux hommes, si contrastés, n'en ont pas moins forgé de solides liens d'amitié. Attaqué par le navire français Achéron, le Surprise est gravement endommagé et perd une bonne partie de son équipage. Sourd aux conseils de prudence du chirurgien, Jack se lance à la poursuite de l'ennemi. Du Brésil aux Galápagos, en passant par les eaux traîtresses du Cap Horn, sa quête tourne bientôt à l'obsession...
 
... MAURICE ZUNDEL - UN AUTRE REGARD SUR L'EUCHARISTIE
— Offrir à notre regard une présentation de . l'Eucharistie sous un autre éclairage, tel est le but de cette anthologie zundélienne. Baucoup peut-être, mais sans oser l'avouer, voient dans l'Eucharistie, dans le dogme de la Présence réelle tel qu'il est souvent présenté, une pure absurdité : le Bon Dieu dans une miette de pain cela n'a pas, de Sens ! Zundel nous a parlé de cet enseignant.i lui disait : ". Je. n'examine jamais ma foi parce que je serais prêt d'en douter. alors je crois en bloc et Je ne discute plus: . Zundel ajoute : « Croire en bloc et ne pas discuter. cela ne veut rien dire! En.quoi cela peut-il être fêcond pour l' esprit et glorieux pour le Seigneur que de dire: je n'y comprends rien, mais je crois. Cela ne sert absolument à rien." Le comble est atteint quand on en arrive à penser que l'acte de foi est d'autant plus méritoire que son objet défie.de plus flagrante le simple bon sens, Plus on pénètre dans la foi chrétienne, plus on s'aperçoit qu 'elle est éminemment. raisonnable," À .condltion qu'on veuille bien dépasser les apparences et s'efforcer sans cesse de lire la foi à l' intérieur d'elle-même, c est à cette lecture éminemment « intelligente" (intus legere) du mystère de l'Eucharistie qu'invite ce livre.
 
... MAYA ET MIGUEL
— Partagez les aventures trépidantes de Mya & Miguel, deux jumeaux drôles, optimistes, et plein d'énergie ... Dans la famille Santos, la fantaisie et la tolérance sont toujours au rendez-vous ! Un série ludique aux couleurs hispaniques qui initie les enfants à l'espagnol.
 
... MEAN CREEK
Réalisateur: Jacob Aaron ESTES
Acteurs: Trévor MORGAN, Rory CULKIN, Ryan KELLEY
— Parce qu'il ne supporte plus de se faire tabasser à l'école par cette brute de George, Sam se confie à son grand frère, Rocky. Ensemble, ils échafaudent un plan pour se venger. Pour l'anniversaire de Sam, ils vont inviter George à une balade en bateau sur une rivière du coin et là, ils lui feront tout payer. Alors que la journée se déroule comme un rêve d'enfance, le piège se referme. Découvrant George sous un jour nouveau, Sam se rend compte qu'il n'est finalement qu'un gamin mal dans sa peau. Alors qu'il est question d'abandonner l'idée de vengeance, tout dérape et le pire survient...
 
... MEAN STREETS
Réalisateur: Martin SCORCESE
Acteurs: Robert DE NIRO, Harvey KEITEL
— En 1973, à New York, dans la petite Italie, Johnny Boy et Charlie, des malfrats à l'affût de combines louches, côtoient les mafiosi qu'ils envient. Pour accéder au haut du pavé, une règle impérative : respecter la loi d'honneur du milieu. Charlie, lui, a ses chances, car il a un oncle mafieux. Mais le problème se pose pour Johnny, un bagarreur inconscient, criblé de dettes. Lorsque celui-ci se procure une arme à feu et commence à faire le malin, ça dérape...
 
... LE MECANO DE LA "GENERAL"
Réalisateur: Buster KEATON
Acteurs: Buster KEATON, Marion MACK
— Le cheminot Johnnie Gray partage sa vie entre sa fiancée Annabelle Lee et sa locomotive, la General. En pleine Guerre de Sécession, il souhaite s'engager dans l'armée sudiste, mais celle-ci estime qu'il se montrera plus utile en restant mécanicien. Pour prouver à Annabelle qu'il n'est pas lâche, il se lance seul à la poursuite d'espions nordistes qui se sont emparés d'elle et de sa locomotive.
 
... MELODIE EN SOUS-SOL
Réalisateur: Henri VERNEUIL, Michel AUDIARD
Acteurs: Jean GABIN, Alain DELON
— Sortant de prison, Charles a déjà un plan pour un casse au casino de Cannes.
 
... MERE TERESA / Un chemin tout simple
— A ses visiteurs Mère Teresa distribue sans compter cc qu'elle appelle ses. cartes de visites", Sur ces petits cartons Jauncs, on trouve cinq llgnes: te fruit du silence est la prière. Le fruit de la prière est la foi. Le fruit de la foi est l'amour.Le fruit de l'amour est le service, Le fruit du service est la paix. En s'appuyant sur son exp!!rience et celle des hommes et des femmes qui l'ont suivie, Mère Teresa trace un chemin tout simple vers le vrai bonheur. Après une existence consacrée aux plus )auvres, ces leçons de vie sont le dernier message de la plus grande figure de l'Amour au xx· siècle.
 
... MERE TERESA
Réalisateur: Dominique LAPIERRE
Acteurs: Géraldine CHAPLIN
— Ce film, émouvant, écrit par Dominique Lapierre (l'auteur de la Cité de la joie " nous invite à découvrir la vie de Mère Teresa, qui a consacré toute son existence à aider les pauvres et les malades dans les bidonvilles de Calcutta en Inde. Ce destin lui a valu le Prix Nobel de la Paix en 1979. En 2003, quelques années après sa mort, Mère Teresa a été béatifiée. Elle est devenue Sainte Teresa.
 
... MERLIN L'ENCHANTEUR
— Le jeune Arthur / Wart reçoit l'enseignement de l'enchanteur Merlin, avec qui il va vivre des aventures magiques, avant de devenir Roi d'Angleterre.
 
... LE MESSAGE
Réalisateur: Moustapha AKKAT
Acteurs: Anthony QUINN, Irène PAPAS, Michael ANSARA
— Histoire de la naissance de l'Islam depuis la révélation accordée à Mahomet en 610/611 jusqu'au pèlerinage d'adieu à la Mecque où il meurt le 8 juin 632 : constitution de la nouvelle communauté, rédaction du Coran, persécutions, combats grandioses et sanglants menés par Hamza, le "lion du désert", contre les armées des marchands qui faisaient commerce des idoles autour de la Kaaba, exil à Médine et construction de la première mosquée, institution du culte, conversions d'anciens persécuteurs comme Abou Sofyan, trève et rupture de trêve jusqu'à la grande "trêve de 10 ans". C'est alors seulement que trois cavaliers - envoyés par Mahomet - vont demander aux souverains des trois autres parties du monde connu à l'époque - empire romain, empire perse, empire byzantin - de se convertir.
 
... LA MESSE - DU CHRIST A JEAN-PAUL II
— A quoi bon suivre l'évolution de la messe sur vingt siècles, à partir: l'événement fondateur au soir du Jeudi-Saint, jusqu'à croque moderne en passant par l'Antiquité et le Moyen Age? Parce qu'on demandait hier à cette histoire comment elle préparait le Missel de saint Pie V, tenu pour immuable et intangible, lors qu'aujourd'hui la question s'inverse: les siècles passés cauonnent-ils le changement que nous vivons depuis Vatican Il? e rendent-ils plausible? Acceptable? Font-ils bien augurer de ln succès? A-t-on déjà vécu des mutations de ce genre? N'ont elles suscité aucun conflit? L'histoire ainsi relue n'est pas seulement éclairante, elle est pasionnante. Ceux qui voudront demander à ce livre où nous en sommes ne devronl pas se jeter sur le dernier chapitre mais parcourir le dos,jer depuIs le déhut Ils auront la surprise de découvrir que tout entre de très loin en résonance avec l'actualité,
 
... MICHEL VAILLANT / La victoire a un prix
Réalisateur: Louis-Pascal COUVELAIRE
— Michel Vaillant est un pilote automobile virtuose, champion incontesté dans les rallyes et les circuits du monde entier. Ses succès et ceux de son équipe, l'Ecurie Vaillante, provoquent autant l'admiration que la jalousie de ceux qui se mesurent à eux... Ruth Wong est le manager de l'équipe Leader. Elle sait jouer de son caractère et de ses charmes, et n'a de cesse de venger la mémoire de son père, le fameux Leader. Prête à tout pour gagner, elle va déployer des trésors d'imagination pour détruire les Vaillant. Michel, concentré, est au volant de sa Vaillante bleue n°10. A ses côtés : Steve Warson, son ami, fabuleux pilote américain, dans la Vaillante n°8. Ils sont sur la grille de départ des 24 Heures du Mans. Juste devant eux, deux voitures rouges monstrueusement agressives, deux pilotes Leader, Bob Cramer et Dan Hawkins...
 
... MILLIARDAIRE MALGRE LUI
Réalisateur: Andrew BERGMAN
Acteurs: Nicolas CAGE
— New York. Charlie Lang n'a d'autre ambition dans la vie que d'être un bon flic et un chic type. Muriel, son épouse, est coiffeuse. Lasse de son existence étriquée, elle entretient des rêves de réussite sociale en jouant à la loterie. Un jour, dans une cafétéria, Charlie fait la connaissance d'une jolie serveuse, Yvonne, acculée à la ruine par les frasques de son mari. A court de monnaie, il lui propose en guise de pourboire de partager ses gains à la loterie si ses numéros sortent. Quand il apprend qu'il vient de gagner 4 millions de dollars, il entend tenir sa promesse. Mais c'est compter sans Muriel.
 
... MILLION DOLLAR BABY
Réalisateur: Clint EASTWOOD
Acteurs: Clint EASTWOOD, Hilary SWANK, Morgan FREEMAN
— Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie. Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues...
 
... MINIGHT EXPRESS
Réalisateur: Alan PARKER
Acteurs: Brad DAVIS, Irène MIRACLE, Bob HOSKINS
— Billy Hayes est arrêté à Istanbul pour avoir sur lui quelques grammes de hashisch. Condamné à perpétuité, il est enfermé dans des geôles d'une extrême inhumanité.
 
... MINITORY REPORT
Réalisateur: Steven SPIELBERG
Acteurs: Tom CRUISE
— A Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au coeur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des violences homicides et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, le chef de la "Précrime" devenu justicier après la disparition tragique de son fils. Celui-ci n'a alors plus qu'à lancer son escouade aux trousses du "coupable"... Mais un jour se produit l'impensable : l'ordinateur lui renvoie sa propre image. D'ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger. Devenu la cible de ses propres troupes, Anderton prend la fuite. Son seul espoir pour déjouer le complot : dénicher sa future victime ; sa seule arme : les visions parcellaires, énigmatiques, de la plus fragile des Pré-Cogs : Agatha.
 
... LE MIRACLE DE LA VIE
— De la conception à la naissance, un voyage fantastique aux sources de la vie, dans l'organisme humain d'une jeune femme suivie pendant sa grossesse, grâce à des images tournées au moyen de caméras endoscopiques.
 
... MIRACLE EN ALABAMA
Réalisateur: Arthur PENN
Acteurs: Anne BANCROFT, Patty DUKE, Victor JORY
— A la suite d'une maladie, Helen Keller, une petite fille de sept ans, perd l'usage de la parole, de la vue et de l'ouïe. Ses parents font alors appel à Annie Sullivan, une jeune éducatrice, pour ramener l'enfant à une vie normale. Mais celle-ci va devoir face à l'hostilité d'Helen et de ses parents effrayés par ses méthodes.
 
... LES MISERABLES
Réalisateur: Robert HOSSEIN
Acteurs: Lino VENTURA, Michel BOUQUET, Jean CARMET
— Ancien forçat, Jean Valjean, change d'identité et devient M. Madeleine. Tandis que l'Inspecteur Javert est toujours à ses trousses, il prend sous son aile la petite Cosette, martyrisée par un couple d'aubergistes, les Thénardier.
 
... LES MISERABLES
Réalisateur: Claude LELOUCH
Acteurs: Jean-Paul BELMONDO
— Adaptation moderne du roman de Victor Hugo, Les Misérables, où le récit s'enrichit d'une multiplication des personnages (les Thénardier) avec mise en abyme de ce classique de la littérature française.
 
... MISS DAISY ET SON CHAUFFEUR
Réalisateur: Bruce BERESFORD
Acteurs: Morgan FREEMAN, Jessica TANDY
— L'amitie d'abord houleuse d'une vieille dame issue de la bourgeoisie juive d'Atlanta et de son chauffeur, Hoke. D'abord categoriquement boude car Daisy prefere conduire elle-meme sa magnifique Packard, Hoke saura la seduire et ils vont pendant vingt-cinq ans entretenir une amitie sans nuages. Oscar 1990 meilleur film, meilleure actrice.
 
... MISSION
Réalisateur: Roland JOFFE
Acteurs: Robert DE NIRO, Jeremy IRONS
— Au début du XVIIIe siècle, le frère jésuite Gabriel fonde une mission sur les terres des Indiens Guaranis. A la même époque et dans les mêmes lieux sévit Mendoza, aventurier mercenaire. Ces deux hommes vont se retrouver pour lutter contre la domination espagnole et portugaise.
 
... LE MOINE ET LE PSYCHIATRE / Entretien sur le bonheur
— Ce livre résulte de la rencontre de deux hommes, un moine et un psychiatre, que tout pourrait opposer s'ils n'avaient en commun le goût de l'aventure humaine. Immergés, l'un dans la solitude du cloître, ['autre dans l'activité trépidante du monde, ils confrontent leurs points de vue sur l'homme d'aujourd'hui et les maux dont il souffre. La question du sens de la vie, si difficile et incertaine, est au centre leurs propos, ainsi que ce dégoût de vivre, cet " à quoi bon? systématique, véritable maladie de notre époque, qui mine l'existence. Ils abordent aussi le grand ·face-à-face homme-femme et, bien sûr, la quête du bonheur, qui mobilise l'homme depuis toujours. intègrent la foi dans cette aventure humaine, ainsi que l'espérance, qui rend la vie passionnante et passionnée. Un livre lucide, tonique, inattendu. .
 
... MON MEILLEUR AMI
Réalisateur: Patrice LECONTE
Acteurs: Daniel AUTEUIL, Dany BOON, Julie GAYET
— Un marchand d'art fait un pari : il a dix jours pour trouver un meilleur ami. Il se lance alors dans un casting fou pour finalement jeter son dévolu sur un chauffeur de taxi volubile et chaleureux. Il va le séduire pour gagner son pari. Mais peut-on tricher avec l'amitié ?
 
... LE MONDE DE NEMO
Réalisateur: WALT DISNEY
— Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d'explorer les mystérieux récifs. Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d'une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l'aquarium d'un dentiste. Marin ne s'engagera pas seul dans l'aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand coeur, va se révéler d'une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d'innombrables dangers, mais l'optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs.
 
... MONSIEUR BATIGNOLE
Réalisateur: Gérard JUGNOT
— Sous la France occupée de 1942, à Paris, Edmond Batignole, un boucher sans histoire, tente de survivre comme tant d'autres. Il peut se laisser entraîner par son entourage et sa lâcheté sur les pentes de l'infamie. Mais il va choisir de lutter pour sauver la vie de Simon, un petit enfant juif.
 
... MONSIEUR VINCENT
Réalisateur: Maurice CLOCHE
Acteurs: Pierre FRESNAY
— Curé et précepteur, Vincent de Paul entreprend de venir en aide aux miséreux. Alors qu'il prend ses fonctions dans sa nouvelle paroisse, une terrible épidémie de peste s'abat sur la région. Dévoué jusqu'au sacrifice à la cause qu'il défend, Vincent de Paul sera canonisé.
 
... MONSTRES & CIE
Réalisateur: Pete DOCTER, David SILVERMAN, Lee UNKRICH
— Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d'énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l'usine, une équipe de monstres d'élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements. Le Terreur d'élite le plus réputé de Monstres & Cie s'appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C'est un monstre cornu de 2m40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu'il se trouve à l'"Etage de la Terreur", il s'aperçoit qu'une porte de placard n'a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l'ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.
 
... MORT D'UN COMMIS VOYAGEUR
Réalisateur: Volker SCHLONDORFF
Acteurs: Dustin HOFFMAN
— Willy Loman, voyageur de commerce, est renvoyé de sa société après trente de bons et loyaux services. Il ne peut supporter l'idée de ne plus travailler. Sa femme tente désespérément de l'aider...
 
... MULAN
Réalisateur: Tony BANCROFT, Barry COOK
— Mulan est une belle jeune fille qui vit dans un village chinois. Malgré son amour et son respect pour sa famille, son mépris des conventions l'éloigne des rôles dévolus aux filles devouées. Quand son pays est envahi par les Huns, Mulan, n'écoutant que son courage, s'engage à la place de son père dans le but de lui sauver la vie. Elle va devenir, avec l'aide d'un dragon en quète de réhabilitation, un guerrier hors du commun.
 
... MULAN 2
Réalisateur: Darrell ROONEY, Lynne SOUTHERLAND
— Alors que Mulan et Shang préparent activement leur mariage, l'empereur de Chine les convoque afin de leur confier une mission de la plus haute importance. Les futurs mariés doivent escorter trois princesses venant des provinces lointaines et les conduire jusqu'à leurs fiancés qui habitent à l'autre bout du pays. Ces mariages sont de la plus haute importance puisqu'ils doivent sceller une alliance entre d'anciens ennemis jurés, et ainsi protéger la Chine d'une nouvelle invasion mongole.
 
... MYSTIC RIVER
Réalisateur: Clint EASTWOOD
— Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu'au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement. Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s'engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d'épouser Celeste. Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d'un fossé. Le père endeuillé ne rêve plus que d'une chose : se venger. Et Sean, affecté à l'enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle...
 
N
... NATIONAL GEOGRAPHIC VOLUME I  
... NATIONAL GEOGRAPHIC VOLUME II  
... NATIONAL GEOGRAPHIC VOLUME III  
... NATIONAL GEOGRAPHIC VOLUME IV  
... NATIONAL GEOGRAPHIC VOLUME IX  
... NATIONAL GEOGRAPHIC VOLUME V  
... NATIONAL GEOGRAPHIC VOLUME VI  
... NATIONAL GEOGRAPHIC VOLUME VI  
... NATIONAL GEOGRAPHIC VOLUME VII  
... NATIONAL GEOGRAPHIC VOLUME VIII  
... NEUILLY SA MERE
Réalisateur: Gabriel JULIEN-LAFERRIERE
Acteurs: Samy SEGHIR, Jérémy DENISTY, Rachida BRAKNI
— Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur- seine ! Là, il est confié à sa tante Djamila, qu'il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières. Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour... Président de la République ! Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre... Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu'il n'est pas une racaille de banlieue, prête à piller l'hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.
 
... NEVERLAND
Réalisateur: Marc FORSTER
— Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son oeuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce. C'est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu'il rencontre Mme Llewelyn Davies et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants sous l'oeil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami. Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, James M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.
 
... LES NOCES BARBARES
Réalisateur: Marion HANSEL
Acteurs: Marianne BASLER, Thierry FREMONT
— Ludovic est le fils de Nicole, une fille-mère qui a épousé Micho, un homme plus âgé qu'elle. Celui-ci a accepté d'adopter son fils. Ludo est le souffre-douleur de Tatave, premier fils de Micho et la cible privilégiée de son instituteur. La communication entre Ludo et sa mère est inexistante. Celle-ci le confie à une institution pour personnes retardées.
 
... NOS JOURS HEUREUX
Réalisateur: Eric TOLEDANO, Olivier NAKACHE
Acteurs: Jean-Paul ROUVE, Marilou BERRY, Omar SY
— Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l'univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef! Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer...
 
O
... O JERUSALEM
Réalisateur: Elie CHOURAQUI
Acteurs: Saïd TAGHMAOUI
— 27 Novembre 1947. Les représentants de 56 des pays membres de l'Organisation des Nations Unies votent le partage de la Palestine. Cette année-là à New York, deux amis âgés de 27 ans, Bobby Goldman, juif new-yorkais, et Saïd Chahïn, arabe de Jérusalem, vivent dans l'atmosphère insouciante de la fin de la Seconde Guerre mondiale et partagent avec ferveur les mêmes idées et les mêmes valeurs. Bouleversés par les évènements qui vont bientôt enflammer Jérusalem, Bobby et Saïd s'embarquent sur un navire à destination de la Terre Sainte. Les deux amis ne réalisent pas encore que leur destin commun vient de prendre un tournant dramatique : frères devenus ennemis, ils vont des années durant se déchirer comme vont se déchirer leurs deux mondes, leurs deux peuples, leurs deux religions, leurs deux cultures.
 
... OCEAN'S ELEVEN
Réalisateur: Steven SODERBERGH
Acteurs: George CLOONEY, Matt DAMON, Andy GARCIA
— Après deux ans passés dans la prison du New Jersey, Danny Ocean retrouve la liberté et s'apprête à monter un coup qui semble impossible à réaliser : cambrioler dans le même temps les casinos Bellagio, Mirage et MGM Grand, avec une jolie somme de 150 millions de dollars à la clé. Il souhaite également récupérer Tess, sa bien-aimée que lui a volée Terry Benedict, le propriétaire de ces trois somptueux établissements de jeux de Las Vegas. Pour ce faire, Danny et son ami Rusty Ryan composent une équipe de dix malfrats maîtres dans leur spécialité. Parmi eux figurent Linus Caldwell, le pickpocket le plus agile qui soit ; Roscoe Means, un expert en explosifs ; Ruben Tishkoff, qui connaît les systèmes de sécurité des casinos sur le bout des doigts ; les frères Virgil et Turk Malloy, capables de revêtir plusieurs identités ; ou encore Yen, véritable contorsionniste et acrobate.
 
... L'ODYSSEE DE L'ESPECE
Réalisateur: Jacques MALETERRE
Acteurs: Charles BERLING
— Il y a dix millions d'années, en Afrique tropicale, parce que la forêt disparaît, quelques grands primates se lèvent et se mettent à marcher sur deux pieds. Face aux dangers de la savane, comme tous les êtres vivants, ils se défendent et s'adaptent. Leur cerveau grandit, leur conscience se développe. Ils inventent, ils s'organisent, ils parcourent la terre et les océans. Ils conquièrent le Monde.
 
... OLIVER TWIST
Réalisateur: Roman POLANSKI
— Dans un orphelinat de l'Angleterre victorienne, Oliver Twist survit au milieu de ses compagnons d'infortune. Mal nourri, exploité, il est placé dans une entreprise de pompes funèbres où, là encore, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu'au jour où une provocation de trop le pousse à s'enfuir vers Londres. Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Dodger, Bill, Nancy et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules comptent la ruse et la force. Arrêté pour une tentative de vol qu'il n'a pas commis sur la personne de Mr. Brownlow, Oliver ne trahit pas sa bande et s'attire la bienveillance du brave homme. Mais Fagin et Bill ne tardent pas à remettre la main sur lui et l'obligent à participer au cambriolage de la demeure de son bienfaiteur...
 
... OPEN RANGE
Réalisateur: Kevin COSNER
Acteurs: Kevin COSNER
— Boss Spearman, Charley Waite, Mose Harrison et Button mènent leurs troupeaux à travers les vastes plaines de l'Ouest. Les quatre hommes partagent une amitié basée sur un solide code d'honneur. Leur migration les conduit à Harmonville, un patelin sous la férule d'un shérif corrompu et d'un rancher tyrannique. Boss et Charley se trouvent irrémédiablement entraînés vers une confrontation avec les dirigeants de la petite ville pour protéger la liberté et les valeurs rattachées à leur style de vie d'une autre époque. Dans la tourmente, la vie de Charley est bouleversée par sa rencontre avec Sue Barlow, une femme superbe et chaleureuse qui séduit à la fois son coeur et son esprit...
 
... ORGUEIL ET PREJUGES
Réalisateur: Joe WRIGHT
— Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses. Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.
 
... OSCAR ET LA DAME ROSE
Réalisateur: Eric-Emmanuel SCHMITT
Acteurs: Michèle LAROQUE, AMIR, Amira CASAR
— Oscar, garçon de dix ans, séjourne à l'hôpital des enfants. Ni les médecins ni ses parents n'osent lui dire la vérité sur sa maladie. Seule Rose, femme à l'air bougon, venue livrer ses pizzas, communique avec lui sans détour. Pour le distraire, Rose propose un jeu à Oscar : faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans. Elle lui offre ainsi une vie entière en quelques jours. Pour qu'il se confie davantage, elle lui suggère aussi d'écrire à Dieu. Dans ses lettres, Oscar avoue ses douleurs, ses inquiétudes, ses joies, son premier amour, le temps qui passe... Une amitié singulière naît entre Oscar et Rose. Tous deux sont loin d'imaginer à quel point cette complicité va bouleverser leur destin.
 
... OSS 117 LE CAIRE NID D'ESPIONS
Réalisateur: Michel HAZANAVICIUS
Acteurs: Jean DUJARDIN
— Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions. Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.
 
... OTHELLO
Réalisateur: Orson WELLES
Acteurs: Orson WELLES, Suzanne CLOUTIER
— Iago, officier fourbe et intrigant de la flotte vénitienne, manipule l'entourage du général Othello dont il veut la perte. Palme d'Or au Festival de Cannes en 1952.
 
... OUI-OUI / 3 épisodes
— 3 épisodes : Un réveil difficile, le chronomètre enchanté, N'abandonne jamais, Oui-Oui
 
... OUI-OUI ET LA FLEUR GEANTE
— C'est l'effervescence au pays des jouets... Alors qu'approche le grand concours annuel de fleurs, tous les habitants s'activent pour planter arroser, faire pousser, soigner... Les rues dela ville se transforment en un gigantesque jardin fleuri et chaque concurrent rivalise de créativité pour gagner la compétition. Oui-Oui participe également au concours, il est certain d'êtrele grand vainqueur en présentant une chose unique : une fleur GEANTE...
 
... L'OURS
Réalisateur: Jean-Jacques ANNAUD
— "Un ourson orphelin, un grand ours solitaire, deux chasseurs dans la forêt. Le point de vue des animaux." Telles sont les quatre lignes envoyés par Jean-Jacques Annaud à son producteur Claude Berry pour expliquer le projet de son film. "Après la "Guerre du feu", explique le réalisateur, je voulais aller plus loin, essayer de transmettre les émotions communes à toutes les espèces supérieures du monde animal. Eviter que les animaux aient des comportements calqués sur ceux des hommes, affublés de raisonnements de midinette, avec une voix off pour expliquer ce qui se passe."
P
... P.S. I LOVE YOU
Réalisateur: Richard LAGRAVENESE
Acteurs: Hilary SWANK, Gerard BUTLER, Lisa KUDROW
— Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.
 
... PAPY FAIT DE LA RESISTANCE
Réalisateur: Jean-Marie POIRE
Acteurs: Christian CLAVIER, Michel GALABRU, Gérard JUGNOT
— En 1943, les Bourdelle se voient eux aussi envahis par les Allemands, et se retrouvent logés à la cave. Le fils, GuyHubert, dissimulé derrière les traits d'un coiffeur homosexuel, est en fait Super-Résistant, sorte de Zorro du moment, et qui complote contre les nazis.
 
... PARLE AVEC ELLE
Réalisateur: Pedro ALMODóVAR
Acteurs: Javier CáMARA
— Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un écrivain d'une quarantaine d'années, se rendent, chacun de son côté, à un spectacle de Pina Bausch, Café Müller. Ils sont assis l'un à côté de l'autre. La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n'ose pas. Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d'autres circonstances, à la clinique El Bosque, où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est plongée dans un profond coma suite à un accident survenu lors d'une corrida. Benigno, quant à lui, est au chevet d'Alicia, une jeune danseuse également dans le coma. Lorsque Marco passe à côté de la chambre d'Alicia, Benigno, sans hésiter, s'approche de lui. C'est le début d'une grande amitié quelque peu mouvementée.
 
... LA PASSION DE BERNADETTE
Réalisateur: Jean DELANNOY
Acteurs: Sydney PENNY, Emmanuelle RIVA
— Bernadette Soubirous a 22 ans lorsqu'elle rentre au couvent de Nevers en 1866. Native de Lourdes, elle y a été plusieurs fois visitée par la Sainte Vierge. Sa foi est lumineuse. Rustre et généreuse, elle accepte de souffrir en toute abnégation. En septembre 1878, elle est admise à prononcer ses voeux éternels. Elle meurt le mercredi de Pâques 1879 à 3 heures, comme Jésus Christ selon les Evangiles.
 
... LA PASSION DU CHRIST
Réalisateur: Mel GIBSON
Acteurs: Bellucci MONICA, Toni BERTORELLI
— Les 12 dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth La Passion du Christ fait le récit des 12 dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth. Le film commence au mont des Oliviers, où Jésus est allé prier après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres, il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort...
 
... LE PATIENT ANGLAIS
Réalisateur: Anthony MINGHELLA
Acteurs: Ralph FIENNES, Juliette BINOCHE, Willem DAFOE
— En 1945, quatre personnes dechirées par la guerre se réfugient dans un monastère abandonné de Toscane pour se guérir de leurs maux. Peu à peu le passé va resurgir et la présence d'un homme mystérieux et méconnaissable, le patient anglais, va bouleverser le destin de ceux qui croisent son chemin.
 
... PEPE LE MOKO
Réalisateur: Julien DUVIVIER
Acteurs: Jean GABIN, Mireille BALIN
— Guidé par l'inspecteur Slimane, la police tente désespérément de mettre la main sur Pépé le Moko, un célèbre et dangereux malfaiteur caché quelque part dans la casbah d'Alger. Fuyant une nouvelle fois la police, Pépé rencontre une magnifique jeune femme du nom de Gaby, et en tombe amoureux.
 
... PERE CEYRAC
— Pierre Ceyrac, né le 4 février 1914 à Meyssac (Corrèze) et plus connu sous le nom de Père Ceyrac est un jésuite français, connu pour son engagement avec les étudiants des universités de l'Inde et de France auprès des populations les plus pauvres en Inde et par des ouvrages publiés.
 
... LE PERE NOEL EST UNE ORDURE
Acteurs: ANEMONE, Christian CLAVIER, Thierry LHERMITTE
— Soir de Noël burlesque où, à la permanence d'une station téléphonique parisienne, S.O.S. détresse amitié, des bénévoles sont perturbés par l'arrivée de personnages marginaux et farfelus, qui provoquent des catastrophes en chaîne. Au fil de la soirée, Pierre Mortez (Thierry Lhermitte) et Thérèse (Anémone) recevront tour à tour la visite : de leur voisin, M. Preskovitch (Bruno Moynot), qui leur présentera des spécialités gastronomiques de son pays toutes aussi infectes les unes que les autres ; de Katia (Christian Clavier), un travesti sapeur-pompier désespéré (son métier de sapeur-pompier n'est dévoilé que dans la pièce) ; de Josette (Marie-Anne Chazel), la petite protégée de Thérèse ; ainsi que de Félix (Gérard Jugnot), fiancé miteux de Josette (individu violent au sein du couple et voleur invétéré), déguisé en père Noël.
 
... PETER PAN
Réalisateur: J.P. HOGAN
— Chaque soir, Wendy émerveille ses jeunes frères avec ses fantastiques récits épiques, jusqu'au jour où son père décrète qu'elle est désormais trop grande pour partager leur chambre... Ce que les adultes ignorent, c'est qu'un autre garçon, Peter Pan, se passionne lui aussi pour les histoires de Wendy. Il vient de loin pour les écouter. Sa soudaine apparition va marquer le début d'aventures aussi fabuleuses qu'exaltantes... A travers le ciel étoilé, Peter, les enfants et la minuscule fée Clochette prennent le chemin d'un endroit où le rêve est roi : le Pays Imaginaire... Là-bas, Wendy et ses frères découvrent les Garçons Perdus et leur repaire souterrain. Mais le danger rôde et l'infâme Capitaine Crochet est prêt à tout pour remporter le combat qui, depuis longtemps, l'oppose à Peter...
 
... LE PETIT CHAPERON ROUGE / Mes compagnons de toujours
— Quand le Petit Chaperon Rouge se met en route pour amener de la nourriture chez sa Grand-mère, sa maman lui dit de se méfier des étrangers. Mais dans la forêt, elle rencontre tellement d'amis qu'elle en oublie les conseils de sa mère, et sympathise avec le méchant loup. Quand elle arrive à la maison de sa Grand-mère, le loup l'attend… cependant les nouveaux amis de la forêt réservent des surprises au loup !
 
... LE PETIT MONDE DE DON CAMILLO
Réalisateur: Julien DUVIVIER
Acteurs: FERNANDEL, Gino CERVI
— Dans la petite ville italienne de Brescello, le curé Don Camillo et le maire communiste Peppone ne cessent de se disputer mais, au final, parviennent toujours par se reconcilier.
 
... LE PETIT NICOLAS
Réalisateur: Laurent TIRARD
Acteurs: Maxime GODDART, Valérie LEMERCIER, Kad MERAD
— Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change... Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...
 
... LA PETITE CHARTREUSE
Réalisateur: Jean-Pierre DENIS
— Etienne Vollard, un libraire passionné de montagne et doué d'une mémoire hors du commun, mène une existence plutôt solitaire jusqu'au jour où il renverse accidentellement Eva, une fillette de huit ans. Entre Eva, au chevet de laquelle il se retrouve, et Pascale, la jeune mère incapable de faire face, Vollard, le " raconteur d'histoires ", père et mère de substitution, va accomplir le miracle du prince charmant.
 
... LE PEUPLE DE DIEU DANS LA NUIT  
... PIRATES DE LANGKASUKA
Réalisateur: Ong BAK
— 1542 : Black Raven, un infâme pirate convoite un précieux canon qui a coulé au fond de la mer de Thaïlande : à coup de magie noire et d'arts-martiaux, il va tenter de s'emparer de l'objet afin de renverser le royaume de la reine Hijau. Ces pirates des mers menacent d'envahir les royaumes des trois reines de la Ngkasuka qui décident de s'unir pour défendre leurs terres et leurs peuples.
 
... LA PLANETE BLANCHE
Réalisateur: Thierry RAGOBERT, Thierry PIANTANIDA
— Sous la poussée de forces invisibles, la banquise se brise. Les boeufs musqués courbent l'échine sous le blizzard. Les caribous galopent par milliers dans la toundra. Les ours blancs se défient. Les baleines boréales défoncent la banquise. Le narval dresse hors de l'eau son incroyable dent torsadée. Du coeur de l'hiver au retour triomphal du soleil, un grand opéra sauvage sur le toit du monde, dans une nature immense et vierge où l'homme n'a pas sa place... La planète blanche ! Théâtre de luttes sans merci pour survivre.
 
... LA PLANETE DES SINGES
Réalisateur: Tim BURTON
Acteurs: Mark WAHLBERG
— En 2029, un groupe d'astronautes entraîne sur la station orbitale Oberon des singes pour remplacer l'homme dans des explorations spatiales à haut risque. Suite à la réception d'étranges signaux, les astronautes envoient le chimpanzé Pericles afin d'en connaître l'origine. Toutes les communications entre le primate et la station sont subitement interrompues et le vaisseau disparaît des radars. Désobéissant à ses supérieurs, Leo Davidson embarque dans un des vaisseaux expérimentaux pour aller porter secours à Pericles. Tout comme lui, il perd le contrôle des commandes et s'écrase dans les marais d'une forêt tropicale. L'intrépide pilote voit alors un groupe d'humains affolés foncer droit sur lui, et se fait capturer par des chimpanzés parlants. Qu'est-il arrivé sur cette planète pour que des singes en viennent à dominer la race humaine ?
 
... PLATOON
Réalisateur: Oliver STONE
Acteurs: Tom BERENGER
— Septembre 1967: Chris Taylor, dix-neuf ans, rejoint la compagnie Bravo du 25ème régiment d'infanterie, près de la frontière cambodgienne. Chris, issu d'une famille bourgeoise s'est engagé volontairement et, plein d'idéal entend bien servir son pays. Mais la réalité est tout autre et ses illusions vont tomber les unes après les autres. Il sera également temoin de la rivalité sanglante qui oppose deux officiers qu'il admire. "J'ai eu l'idée de "Platoon" en décembre 1969 à mon retour du front. Mais personne ne voulut produire ce script "trop dur, trop noir et deprimant".
 
... LE PLUS BEAU DES COMBATS
Réalisateur: Boaz YAKIN
— En 1971, dans la petite ville d'Alexandria, en Virginie, la population noire se retrouve intégrée au sein du lycée T.C. Williams jusque-là réservé aux Blancs. Mais les oppositions sont violentes. Dans une situation instable qui menace de dégénérer à tout moment, Herman Boone (Denzel Washington), un Noir, est nommé entraîneur principal de l'équipe des Titans. A ce poste, il devient le supérieur de Bill Yoast (Will Patton), un Blanc, un prédécesseur renommé. Malgré tout ce qui les oppose, Boone et Yoast apprennent à travailler ensemble et découvrent qu'ils ont davantage en commun que le seul amour du football. Tous deux partagent intégrité, sens de l'honneur et une solide éthique de travail. Bien qu'ayant des origines radicalement différentes, ils parviennent à transformer un groupe de jeunes gens haineux, divisés et incapables de se concentrer en une équipe soudée, volontaire et dynamique. Au-delà des matches et des victoires, ce sont les préjugés et l'intolérance que les deux hommes combattent.
 
... POCAHONTAS / Mes compagnons de toujours
— Pocahontas est la fille du grand chef Powha… Elle vit avec sa tribu dans les vallées profondes et vertes de l'Amérique. Un jour pendant qu'elle cherche des baies avec ses amis, elle aperçoit des colons blancs, menés par le Capitaine John Smith, qui débarquent sur la plage. Les indiens et les colons se craignent mutuellement et cette peur se transforme en tension. Mais quand Pocahontas devient l'amie du John Smith, elle utilise son amour et son courage pour aider chaque camp à s'accepter pour ramener la paix.
 
... LE PONT DE LA RIVIERE KWAI
Réalisateur: David LEAN
— En 1943, un régiment anglais interné dans un camp de prisonniers en Birmanie est affecté a la construction d'un pont en pleine jungle. Après s'être opposé à ce projet, le colonel cède aux exigences japonaises. Il ignore que les Américains préparent le dynamitage du pont...
 
... POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE
Réalisateur: James L. BROOKS
Acteurs: Jack NICHOLSON, Helen HUNT, Greg KINNEAR
— Melvin Udall, un écrivain misanthrope, écrit à la chaîne des romans sentimentaux qui comblent son sens pervers de l'autoridérision et lui permettent de vivre confortablement. Sa vie est réglée comme du papier à musique, il évite le contact humain hormis celui de Carol Connelly, une jeune mère célibataire, serveuse dans un restaurant où il prend ses repas. Un jour, Simon Bishop, son voisin, artiste gay, est defiguré par deux voyous, le fils de Carol tombe malade et Melvin hérite du chien de Simon pendant son séjour à l'hôpital. Sa vie en est toute bouleversée.
 
... LA POURPRE ET LE NOIR
Réalisateur: Jerry LONDON
Acteurs: Sir John GIELGUD, Grégory PECK, Christopher PLUMMER
— Pendant la seconde guerre mondiale, Monseigneur Flaherty est un officiel au Vatican. Il cache des prisonniers de guerre évadés et des resistants. Grâce à son immunité dîplomatique, il n'est pas inquiété par les Nazis mais ces derniers tentent de l'assassiner.
 
... PREDICTIONS / Si vous connaissiez la date de l'Apocalypse, que feriez-vous
Réalisateur: Alex PROYAS
Acteurs: Nicolas CAGE, Rose BYRNE
— Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres. D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.
 
... PREMIER DE CORDEE
Réalisateur: Edouard NIERMANS
Acteurs: Thibault DE MONTALEMBERT, Frédéric GORNY
— Adaptation du roman de Roger Frizon-Roche qui raconte une histoire d'amour a trois a la fin des annees trente. Zian Zervettaz, jeune guide chamoniard, scelle son destin a celui de Bianca, fille d'un riche industriel milanais, tout en lui transmettant la folle passion de la montagne. Commence alors une grande histoire d'amour. Pour celui qui entend l'appel des cimes, c'est le corps a corps avec la roche, les joies du sommet. Et pourtant...
 
... PRESENCE ET SIGNIFICATION DE LA FIN DES TEMPS
— 1 Dieu de bonté, souvenez-Vous de Vos anciennes Miséricordes, )uvenez-Vous surtout de Votre cher Fils, de Son Agonie. Sa mort :ruelle et Son Sang répandu vous crient hautement miséricorde afin lue Son empire soit établi sur les ruines de celui de Vos ennemis. iouvenez-Vous, Seigneur, de cette communauté dans les effets de 'otre Justice. Tempus faciendi, Domine, dissipaverunt legem Tuam : est temps de faire ce que vous avez promis de faire. Votre Divine oi est transgressée, Votre Evangile est abandonné, les torrents 'iniquité inondent toute la terre et entraînent jusqu'à vos serviteurs, ute la terre est désolée, l'impiété est sur le trône, Votre Sanctuaire ;t profané et l'abomination est jusque dans le lieu saint. LaisserezVous tout ainsi à l'abandon, juste Seigneur, Dieu des vengeances? rout deviendra-t-il à la fin comme Sodome et Gomorrhe? Vous airez-Vous toujours? Souffrirez-Vous toujours? Ne faut-il pas que fotre volonté soit faite sur la terre comme dans le Ciel et que Votre ÈGNE arrive? N'avez-Vous pas montré par avance à quelques-uns je Vos amis une future rénovation de Votre Eglise? Les Juifs ne loivent-ils pas se convertir à la Vérité? N'est-ce pas ce que l'Eglise 3.ttend? Tous les saints du Ciel ne vous crient-ils pas justice: indica ? Tous les justes de la terre ne vous disent-ils pas: Amen, Veni Domine? Toutes les créatures, même les plus insensibles, }émissent sous le poids des péchés innombrables de Babylone et jemandent Votre Venue pour rétablir toutes choses ..
 
... PRETE-MOI TA MAIN
Réalisateur: Eric LARTIGAU
Acteurs: Alain CHABAT, Charlotte GAINSBOURG, Bernadette LAFONT
— La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà... Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer ! Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...
 
... PRIER 15 JOURS AVEC CHRISTIAN DE CHERGE / Prieur des mines de Tibhirine
— Christian de Chergé (1937-1996) fut moine et prieur du Monastère de Tibhirine, dans l'Atlas algérien. Avec sa communauté, il définissait sa vocation monastique en terre d'islam comme celle de « priants parmi d'autres priants », En mai 1996, sept frères connurent le martyre et deux survécurent. Avec eux Christian a donné sa vie jusqu'à l'extrême par amour. Sa vie était donnée à Dieu et à l'Algérie.Sa spiritualité est nourrie de la rencontre de l'islam et d'un dialogue quotidien, avec les voisins et amis musulmans. Elle est une tiritualité de la rencontre, une spiritualité de « la visitation » offerte à notre temps marqué par la pluralité religieuse et par l'engagement de l'Église dans le dialogue interreligieux. Plus largement, une spiritualité pour tous ceux qui pressentent le mystère qui habite toute rencontre et désirent en vivre.
 
... LA PRIERE DE JESUS
— La "prière de Jésus" désigne l'invocation du Nom de Jésus soit employé seul, soit inséré dans une formule plus développée : cette pratique qui date des origines mêmes du christianisme demeure aujourd'hui très vivante dans l'Orient chrétien. L'auteur présente ses fondements scriptuaires et sa diffusion depuis les pères du désert d'Egypte et les moines du Mont Athos jusqu'à la Philocalie et les Récits d'un pèlerin russe. Très documenté, cet ouvrage est aussi un répertoire des méthodes selon lesquelles est conseillé, en Orient comme en Occident, l'usage pratique de la prière de Jésus.
 
... LE PRINCE D'EGYPTE
Réalisateur: Brenda CHAPMAN, Steve HICKNER
— A travers l'histoire de deux frères, tous deux princes du plus grand empire sur terre, évocation de l'épopée de Moïse. Si l'un des deux frères a régné sur l'Egypte, l'autre a eu un destin encore plus extraordinaire. Quand leur parenté, fondée sur un mensonge, leur est révélée, tout les sépare, leur foi, leur passé et leur avenir et provoquera ainsi la chute d'une dynastie.
 
... LA PROPHETIE DES GRENOUILLES
Réalisateur: Jacques-Rémy GIRERD
— Un nouveau déluge s'abat sur la Terre. Seule, une petite troupe hétéroclite menée par Ferdinand, le Noé d'aujourd'hui, parvient à défier les éléments qui se déchaînent dans la démesure. Humains et animaux sont entraînés dans le tourbillon d'une aventure rocambolesque... La Prophétie des grenouilles est une fable troublante qui revisite celle de l'Arche de Noé. Les grenouilles, face à l'événement qui menace gravement la plupart des êtres vivants, décident de rompre leur voeu séculaire de mutisme à l'égard des hommes.
 
... PULP FICTION
Réalisateur: Quentin TARANTINO
Acteurs: John TRAVOLTA, Samuel L. JACKSON, Uma THURMAN
— L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.
 
... PUR SANG / La légende de Seat Biscuit
Réalisateur: Gary ROSS
Acteurs: Tobey MAGUIRE, Jeff BRIDGES
— En 1936, alors que l'Amérique ressent encore les effets de la Grande Dépression, Charles Howard, un vendeur de bicyclettes qui a fait fortune, achète un étalon hargneux, aigri et sauvage, laissé pour compte. Il le confie à un entraîneur quasi mutique et à un jockey borgne, une étoile déchue. Ce trio insolite va métamorphoser le tocard Seabiscuit en un fabuleux champion. Des centaines de milliers d'Américains vont suivre passionnément ses victoires. Les champs de courses sont envahis, la radio retransmet en direct les grands prix, les journaux en font leur une... Seabiscuit devient l'une des plus fascinantes icônes de l 'histoire américaine. Il n'est plus seulement un cheval de légende mais incarne également, au coeur de la tourmente économique, la revanche de tous ceux qui ne devaient pas gagner.
 
Q
... LE QUAI DES BRUMES
Réalisateur: Marcel CARNE
Acteurs: Jean GABIN, Michèle MORGAN, Michel SIMON
— À la veille de la Seconde Guerre Mondiale, Jean, un soldat déserteur de l’armée coloniale, se rend au Havre dans l’espoir de quitter le pays. Il tombe amoureux d’une jeune femme, Nelly, rencontrée dans un bar près du port. Nelly vit dans la terreur de son tuteur, Zabel, qu’elle soupçonne d’avoir tué son amant. Jean et Nelly vivent un amour passionné et clandestin, mais Jean doit s’embarquer pour le Venezuela. Au moment où son bateau s’apprête à partir, Jean décide de rejoindre Nelly. Il arrive à temps pour la sauver des mains de Zabel, qu’il assassine. Nelly pousse Jean à s’enfuir, mais celui-ci est lâchement tué par Lucien, un petit malfrat dont il s’était attiré l’inimitié.
 
... QUANTUM OF SOLACE
Réalisateur: Marc FORSTER
Acteurs: Daniel CRAIG, Olga KURYLENKO, Mathieu AMALRIC
— Même s'il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. En interrogeant Mr White, 007 et M apprennent que l'organisation à laquelle il appartient est bien plus complexe et dangereuse que tout ce qu'ils avaient imaginé... Bond croise alors la route de la belle et pugnace Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d'affaires impitoyable et un des piliers de la mystérieuse organisation. Au cours d'une mission qui l'entraîne en Autriche, en Italie et en Amérique du Sud, Bond découvre que Greene manoeuvre pour prendre le contrôle de l'une des ressources naturelles les plus importantes au monde en utilisant la puissance de l'organisation et en manipulant la CIA et le gouvernement britannique... Pris dans un labyrinthe de traîtrises et de meurtres, alors qu'il s'approche du vrai responsable de la trahison de Vesper, 007 doit absolument garder de l'avance sur la CIA, les terroristes et même sur M, afin de déjouer le sinistre plan de Greene et stopper l'organisation...
 
... LES QUATRE FILLE DU DOCTEUR MARCH
Réalisateur: Gillian ARMSTRONG
— Pendant la guerre de Sécession, Mme March et ses quatre filles tentent de se débrouiller, tandis que leur père combat au front.
 
R
... RACING BULL
Réalisateur: Martin SCORCESE
Acteurs: Robert DE NIRO, Cathy MORIARTY
— Raging Bull retrace les moments forts de la carrière flamboyante de Jack La Motta, champion de boxe poids moyen. Issu d'un milieu modeste, il fut le héros de combats mythiques, notamment contre Robinson et Cerdan. Autodestructeur, paranoïque, déchiré entre le désir du salut personnel et la damnation, il termine son existence, bouffi, en tant que gérant de boîte de nuit et entertainer. Quand l'ascension et le déclin d'une vie deviennent épopée...
 
... LA RAFLE
Réalisateur: Rose BOSCH
Acteurs: Jean RENO, Mélanie LAURENT, Gab ELMALEH
— Joseph a onze ans. Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile Jaune cousue sur sa poitrine... Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère. Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge. Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin de 16 juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule... Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux. De ceux qui ont orchestré. De ceux qui ont eu confiance. De ceux qui ont fui. De ceux qui se sont opposés. Tous les personnages du film ont existé. Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.
 
... RAGTIME
Réalisateur: Milos FORMAN
Acteurs: James CAGNEY, Elisabeth MC GOVERN, Howard E. ROLLINS
— Le portrait d'une société multiraciale, de ses injustices criantes et de ses scandales à travers le destin de personnages issus des milieux les plus divers.
 
... RAIN MAN
Réalisateur: Barry LEVINISON
Acteurs: Dustin HOFFMAN, Tom CRUISE, Valeria GOLINO
— A la mort de son père, Charlie Babbitt, homme d'affaires pressé, hérite d'une vieille Buick qu'il convoitait depuis longtemps mais se voit spolié de quelque trois millions de francs versés à l'Institution psychiatrique Wallbrook au profit d'un bénéficiaire anonyme. Charlie se rend a Wallbrook et découvre l'heureux bénéficiaire. Il s'agit de Raymond, savant autiste, celui qu'il appelait dans son enfance Rain Man, qui représente ses seuls souvenirs heureux et qui n'est autre que son frère.
... RAISON ET SENTIMENTS
Réalisateur: Ang LEE
— Au siècle dernier en Angleterre, à la suite du décès de leur père, les soeurs Dashwood et leur mère sont contraintes de réduire drastiquement leur train de vie et de quitter leur propriété pour s'exiler à la campagne. L'aînée, Elinor, renonce à un amour qui semble pourtant partagé, tandis que sa cadette, Marianne, s'amourache du séduisant Willoughby. Si la première cache ses peines de coeur, la seconde vit bruyamment son bonheur. Jusqu'au jour où Willoughby disparaît.
... RALPH
Réalisateur: Michael MCGOWAN
— 1954. Ralph, un jeune collégien turbulent, orphelin de père, apprend que sa maman est gravement malade. Quand celle-ci tombe dans le coma, le diagnostic des médecins se révèle terrible : seul un miracle pourrait la sauver. Il leur faut un miracle ? Qu'à cela ne tienne, Ralph en accomplira un ! Recruté par hasard dans l'équipe de course à pieds de son école - un sport pour lequel cet élève chétif n'a aucune aptitude - Ralph se lance à corps perdu dans l'entraînement, avec un objectif colossal : gagner le mythique marathon de Boston ! Mais la rage de vaincre et la foi d'un enfant de 14 ans suffiront-elles à lui faire gagner une course d'athlètes aussi disputée et à faire revenir sa maman à la vie comme il le croit ?
 
... RAN
Réalisateur: Akira KUROSAWA
Acteurs: Tatsuya NAKADAI, Akira TERAO
— Dans le Japon du XVIe siècle, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Mais la répartition de cet héritage va déchirer la famille.
 
... LA REINE MARGOT
Réalisateur: Patrice CHEREAU
Acteurs: Isabelle ADJANI, Daniel AUTEUIL, Jean-Hugues ANGLADE
— Pendant la nuit de la Saint-Barthélémy, Marguerite de Navarre, dite Margot, cache un protestant réchappé du massacre. Elle le soigne et en tombe amoureuse. Tout va basculer pour elle.
 
... RENCONTRES DU TROISIEME TYPE
Réalisateur: Steven SPIELBERG
Acteurs: Richard DREYFUSS, François TRUFFAUT
— Des faits étranges se produisent un peu partout dans le monde : des avions qui avaient disparu durant la Seconde Guerre mondiale sont retrouvés au Mexique en parfait état de marche, un cargo est découvert échoué au beau milieu du désert de Gobi. Dans l'Indiana, pendant qu'une coupure d'électricité paralyse la banlieue, Roy Neary, un réparateur de câbles, voit une "soucoupe volante" passer au-dessus de sa voiture. D'autres personnes sont également témoins de ce type de phénomène : Barry Guiler, un petit garçon de quatre ans, est réveillé par le bruit de ses jouets qui se mettent en route. Cherchant à savoir d'où proviennent ces ovnis, Roy Neary se heurte aux rigoureuses consignes de silence imposées par le gouvernement fédéral. Obsédé par ce qu'il a vu et hanté par une image de montagne qu'il essaie désespérément de reconstituer, il est abandonné par sa femme Ronnie et ses enfants. Il n'y a que Jillian, la mère de Barry, qui le comprenne. Parallèlement à ces événements, une commission internationale conduite par le savant français Claude Lacombe s'efforce d'en percer le mystère. Une évidence s'impose bientôt à eux : une forme d'intelligence extraterrestre tente d'établir un contact avec les Terriens.
 
... REQUIEM FOR A DREAM
Réalisateur: Darren ARONOFSKY
Acteurs: Jared LETO, Ellen BURSTYN
— Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir. La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.
 
... RETOUR AU PARADIS
Réalisateur: Marc ROBSON
— En 1929, M. Morgan arrive un jour dans l'île du Pacifique Sud de Matareva, où il trouve les habitants sous l'emprise du dictateur Thomas Cobbett, et dont les bourreaux veillent à l'application de ses lois autoritaires. Morgan, qui n'a pas envie d'être chassé ou de voir d'autres se faire chasser, mobilise et incite les habitants à se révolter contre le joug oppresseur de Cobbett...
 
... LE RETOUR DE DON CAMILLO
Réalisateur: Julien DUVIVIER
Acteurs: FERNANDEL, Gino CERVI
— Le maire Peppone se retrouve dans une situation délicate : sauver sa petite commune d'une innondation proche en l'absence de Don Camillo. Très vite, il réalise que cette tâche sera insurmontable et est obligé de rappeler à la rescousse le sympathique curé. Mais, plus fier que jamais, il met en place une rencontre de boxe visant à ne pas passer pour un perdant et à destabiliser Don Camillo.
 
... LE RETOUR DE L'ENFANT PRODIGUE
— La rencontre fortuite d'un détail du Retour du fils prodigue, de Rembrandt, a déclenché chez moi une quête spirituelle qui devait m'amener à redécouvrir ma Vocation et me donner des forces neuves pour la vivre. Au coeur de cette aventure, un tableau du XVIIe siècle, le parabole remontant au rer siècle et son illustre auteur,et enfin un homme du x:xe siècle à la recherche du sens de sa vie. » S'identifiant d'abord au fils prodigue en quête d'une figure paternelle, Henri Nouwen se reconnaît ensuite dans la figure du fils aîné, jaloux du pardon inconditionneI accordé au cadet inconséquent, avant de se retrouver dans la figure du père qui accueille sans juger. Le cheminement intérieur d'Henri Nouwen, l'histoire intirne qui relie les trois personnages du tableau, la vie Rembrandt et le message de l'Évangile s'entrelacent dans une célébration sereine et enthousiasmante del' harmonie entre l'art et l'esprit.
 
... REUSSIR SA MORT / Anti-méthode pour vivre
— Vous aspirez à la réussite mondaine? Hélas! y parvienlriez-vous, plus dure serait la chute : votre dernière fleure viendrait vous arracher à une position si chèrement acquise. Mais sondez votre coeur, faites appel à vos rêves d 'enfance ... Ce n'est pas le confort que vous cherchez, mais une existence héroïque: être chevalier, mourir pour la justice, donner votre vie aux autres! Attention! Ce livre entend veiller votre vocation première. Contre des guides qui réduisent l'existence à des recettes de succès, l'auteur propose une anti-méthode pour accueillir l' échec et la peur, et nous ouvrir à ce qui nous dépasse. Car paradoxalement, une société qui fuit devant la mort ne peut que fabriquer une culture de mort, tandis qu'une société qui l'accueille engendre une culture de vie. ntre une liquidation technique et une vie offerte, il nous faut choisir. Il n'y a pas d'autre alternative: se donner la [lort ou bien donner sa vie pour ce qui en vaut la peine.
 
... RIDICULE
Réalisateur: Patrice LECONTE
Acteurs: Fanny ARDANT, Charles BERLING, Bernard GIRAUDEAU
— A travers les aventures de Grégoire Ponceludon de Malavoy, issu d'une famille d'ancienne noblesse tombée dans la précarite, une étude de la cour de Louis XVI et ses antichambres à Versailles en 1780, ou déjà la spiritualité avait pour ennemi mortel le ridicule.
 
... ROBIN DES BOIS
Réalisateur: Ridley SCOTT
Acteurs: Russell CROWE, Cate BLANCHETT
— À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français. De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois. Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.
 
... ROBIN DES BOIS
Réalisateur: Wolfgang REITHERMAN
— Le prince Jean est un affreux souverain qui maltraite ses sujets. Un seul le défie ouvertement et lui résiste. Caché dans la forêt de Sherwood, se trouve le vaillant et insaisissable Robin des Bois.
 
... ROBINSON CRUSOE
Réalisateur: George MILLER
— Robinson Crusoé, marin anglais, échoue sur une île déserte à la suite d'un naufrage. Luttant contre la nature et l'isolement, il se bat afin de ne pas sombrer dans la folie. Son destin bascule lorsqu'il sauve d'une tribu de cannibales un natif de l'île. Il le baptise Vendredi. Entre les deux hommes nait une grande amitié.
 
... ROCKY BALBOA
Réalisateur: Sylvester STALLONE
Acteurs: Sylvester STALLONE
— Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. De ses succès, il ne reste plus que des histoires qu'il raconte aux clients de son restaurant. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et son fils ne vient jamais le voir. Le champion d'aujourd'hui s'appelle Mason Dixon, et tout le monde s'accorde à le définir comme un tueur sans élégance ni coeur. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L'idée d'opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c'est l'occasion de ranimer les braises d'une passion qui ne l'a jamais quitté. L'esprit d'un champion ne meurt jamais...
 
... ROGUE L'ULTIME AFFRONTEMENT
Réalisateur: Philip ATWELL, Philip G. ATWELL
Acteurs: Jason STATHAM,, Jet LI
— Depuis l'assassinat de son meilleur ami, l'agent du FBI Jack Crawford n'a plus qu'une obsession : retrouver Rogue, celui que tout désigne comme coupable, et faire justice lui-même. Mais comment attraper le plus redoutable des tueurs, un véritable fantôme capable d'apparaître n'importe où pour semer le chaos avant de s'évanouir dans la nature ? Lorsque Rogue refait surface, aussi mystérieux qu'insaisissable, il déclenche une guerre spectaculaire entre la mafia chinoise et les Yakuza japonais. Malgré les risques, Crawford est plus que jamais décidé à en finir avec Rogue et se jette dans la mêlée. Alors que la guerre des gangs fait rage, Crawford va s'approcher de plus en plus de son ennemi et découvrir le secret qui se cache derrière chaque combat...
 
... LE ROI DES MASQUES
Réalisateur: Wu TIAN-MING
— En Chine centrale, au debut du siecle, un vieux maitre de l'opera a choisi de vivre dans la rue, en saltimbanque. Il est montreur de masques et son habilete a en changer devant des spectateurs qui n'y voient que magie l'a fait surnommer le roi des masques. Le vieil homme veut transmettre son art et decide d'adopter un garcon. Il se prend d'affection pour l'enfant qu'il adopte et qui suit son enseignement avec un vif interet. Jusqu'au jour ou le vieil homme decouvre qu'on lui a vendu une fille, ce qui rend impossible son heritage puisque seuls les heritiers males peuvent exercer ce metier.
 
... ROME VILLE OUVERTE
Réalisateur: Roberto ROSSELLINI
— Rome, hiver 1944. Un ingénieur communiste, Giorgio Manfredi, tente d'échapper aux Allemands qui occupent la ville. Il se refugie chez un ami dont la fiancée, Pina, le met en contact avec le curé de la paroisse Don Pietro. Mais la maîtresse de Manfredi va tous les denoncer aux Allemands.
 
... ROMEO ET JULIETTE
Réalisateur: Franco ZEFFIRELLI
Acteurs: Leonard WHITING, Olivia HUSSEY
— Les jeunes Romeo et Juliette tombent dès leur première rencontre fou amoureux l'un de l'autre. Mais ils sont tous deux les enfants de deux familles rivales, les Montaigu et les Capulet, qui leur interdisent formellement toute rencontre, ce qui leur interdit formellement toute rencontre...
 
... LA ROUTE SEMEE D'ETOILES
Réalisateur: Leo MCCAREY
— Un jeune pretre arrive dans une paroisse des quartiers pauvres de New York. Malgre quelques frictions initiales, il parvient a charmer le vieux pasteur auquel il doit succeder
 
... LE ROYAUME INTERDIT
Réalisateur: Rob MINKOFF
Acteurs: Jet LI, Jackie CHAN
— Fan de kung-fu et de cinéma hong-kongais, Jason Tripitika, 17 ans, rêve souvent du Roi Singe. Il découvre un jour, dans une boutique de Chinatown tenue par le vieux Hop, une longue canne - un "bo" - ornée d'un singe en bronze qui ressemble à celui du personnage de ses rêves. Quelque temps après, une bande de malfaiteurs oblige Jason à s'introduire dans la boutique pour la dévaliser. Hop est abattu d'une balle, mais il a juste le temps de confier la canne à Jason et de lui faire promettre de la restituer à son propriétaire. Paniqué, le garçon s'enfuit et, serrant la canne contre lui, tombe du toit. Quand il reprend connaissance, il se retrouve plongé dans la Chine ancienne, toujours en possession de la canne. Alors qu'il est attaqué par les guerriers de Jade, Lu Yan, un ivrogne, vient à son secours et réussit en quelques mouvements de kung-fu à le débarrasser des agresseurs. Reconnaissant le "bo", Lu Yan explique à Jason qu'il doit libérer le Roi Singe et accomplir la prophétie en lui remettant la canne...
 
... LE RUBAN BLANC
Réalisateur: Michael HANEKE
Acteurs: Christian FRIEDEL, Ernst JACOBI, Leonie BENESCH
— Un village protestant de l'Allemagne du Nord à la veille de la Première Guerre mondiale (1913/1914). L'histoire d'enfants et d'adolescents d'une chorale dirigée par l'instituteur du village et celle de leurs familles : le baron, le régisseur du domaine, le pasteur, le médecin, la sage-femme, les paysans... D'étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d'un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ?
 
... LA RUEE VERS L'OR
Réalisateur: Charlie CHAPLIN
Acteurs: Charlie CHAPLIN
— Le célèbre assaut pour tout l'or de l'Oklahoma vu par l'un des maîtres du burlesque américain.
... LE SAINT DE MANAHATTAN
Réalisateur: Tim HUNTER
Acteurs: Danny GLOVER, Matt DILLON
— La vie de Jerry, marié et père de famille, bascule lorsque son associé ruine leur affaire. Il se retrouve à la rue. Matthew, lui, perturbé et abandonné, sort d'un sejour à l'hôpital psychiatrique. Les deux hommes se rencontrent dans un foyer pour sans-logis de Fort Washington et sympatisent...
 
... SAINT JACQUES... LA MECQUE
Réalisateur: Coline SERREAU
Acteurs: Muriel ROBIN, Artus DE PENGUERN
— Au décès de leur mère, deux frères et une soeur apprennent qu'ils ne toucheront leur héritage que s'ils font ensemble, à pied, la marche du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais ils se détestent autant qu'ils détestent la marche. Ils se mettent pourtant en route, mus par l'appât du gain. Ils rejoignent leur guide au Puy et découvrent qu'ils marcheront avec un groupe de six autres personnes, dont un jeune beur qui fait croire à son cousin un peu naïf qu'il l'emmène à La Mecque, alors qu'il poursuit une jeune pèlerine, l'amour de sa vie...
 
... SAINT JOAN
Réalisateur: Otto PREMINGER
Acteurs: Jean SEBERG
— Evocation de la vie de Jeanne d'Arc.
 
... SAINT PAUL / Vivre du Christ et avec le Chrit
— Appelé par le Seigneur lui-même, par le Ressuscité, à être lui aussi un véritable Apôtre, Paul de Tarse brille comme une étoile de première grandeur dans l'histoire de l'Église, et non seulement celle des origines. Nous lui devons une leçon très importante: ce qui compte c'est de placer Jésus-Christ au centre de notre propre vie, de manière à ce que notre identité soit essentiellement marquée par la rencontre. la mmunion avec le Christ et sa Parole. »
 
... SAINT RAPHAEL
— "Celui qui a vu son péché est plus grand que celui qui, par ses prières, ressuscite les morts ; celui qui a pu se voir est plus grand que ceux qui ont pu voir les anges" Saint Isaac le Syrien
 
... LA SAINTE DE PARAY MARGUERITE-MARIE  
... LE SALAIRE DE LA PEUR
Réalisateur: Henri-George CLOUZOT
Acteurs: Yves MONTAND, Charles VANEL
— Quatre hommes acceptent de véhiculer, au péril de leur vie, un chargement de nitroglycérine sur cinq cents kilomètres de routes défoncées. L'énorme prime de ce "quitte ou double" périlleux est le seul moyen de quitter le village d'Amérique centrale dans lequel ils ont échoué.
 
... SANS PLUS ATTENDRE
Réalisateur: Rob REINER
— A l'époque où il enseignait la philosophie, Carter Chambers invitait chaque année ses étudiants à dresser ce qu'il appelait une "bucket list" - la liste de tout ce que ces jeunes rêvaient de faire, de voir ou de tenter avant de "passer l'arme à gauche". Oubliant d'appliquer ce sage principe à lui-même, Carter laissa passer le temps, se sent piéger par une multitude de contraintes et d'obligations familiales et dut se contenter pendant quatre décennies d'un obscur emploi de mécanicien. Aujourd'hui, sa "bucket list" n'est plus qu'un dérisoire exercice mental, une recension d'occasions manquées et de regrets voilés. Pendant ce temps, le multimillionnaire Edward Cole bâtissait un empire et consacrait toute son énergie à amasser encore plus d'argent, sans même s'accorder le temps de savourer ses acquis. Un jour, Cole et Carter se retrouvent dans la même chambre d'hôpital, avec tout le temps nécessaire pour dresser le bilan de leurs vies si dissemblables. Ils découvrent alors qu'ils ont au moins deux choses en commun : un formidable appétit de vivre, et le ferme désir de réaliser d'urgence tous leurs rêves inaccomplis. Les deux hommes embarquent alors pour la plus belle des virées. Un voyage de l'amitié, émaillé d'aventures, d'éclats de rire, de découvertes...
 
... LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON
Réalisateur: Julian SCHNABEL
Acteurs: Mathieu AMALRIC, Emmanuelle SEIGNER,
— Le 8 décembre 1995, un accident vasculaire brutal a plongé Jean-Dominique Bauby, journaliste et père de deux enfants, dans un coma profond. Quand il en sortit, toutes ses fonctions motrices étaient détériorées. Atteint de ce que la médecine appelle le "locked-in syndrome", il ne pouvait plus bouger, parler ni même respirer sans assistance. Dans ce corps inerte, seul un oeil bouge. Cet oeil, devient son lien avec le monde, avec les autres, avec la vie. Il cligne une fois pour dire "oui", deux fois pour dire "non". Avec son oeil, il arrête l'attention de son visiteur sur les lettres de l'alphabet qu'on lui dicte et forme des mots, des phrases, des pages entières... Avec son oeil, il écrit ce livre, Le Scaphandre et le papillon, dont chaque matin pendant des semaines, il a mémorisé les phrases avant de les dicter...
 
... LE SEIGNEUR DES ANNEAUX / Le retour du Roi
Réalisateur: Peter JACKSON
— Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ? Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume... Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête. Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...
 
... LE SEIGNEUR DES ANNEAUX / La communauté de l'anneau
Réalisateur: Peter JACKSON
Acteurs: Elijah WOOD,, Sean ASTIN, Ian MCKELLEN
— Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même. L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.
 
... LE SEIGNEUR DES ANNEAUX
Réalisateur: Peter JACKSON
Acteurs: Elijah WOOD,, Sean ASTIN, Viggo MORTENSEN
— Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...
 
... LES SENTIERS DE LA GLOIRE
Réalisateur: Stanley KUBRICK
Acteurs: Kirk DOUGLAS
— En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée "La fourmilière". Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d'avancer...
 
... SEPT ANS AU TIBET
Réalisateur: Jean-Jacques ANNAUD
— A la fin de l'été 1939, l'alpiniste autrichien Heinrich Harrer, premier vainqueur de la face Nord de l'Eiger et qui rêve de conquérir le Nanga Parbat, sommet inviolé de l'Himalaya, accepte de l'argent nazi pour y planter le drapeau à croix gammée. La guerre éclate. Prisonnier des Britanniques à la frontiere de l'Inde, il s'évade. Commence alors la véritable aventure de sa vie: une longue errance qui se termine a Lhassa, résidence du jeune dalai-lama avec qui il se lie d'amitié.
 
... SEVEN POUNDS SEPT VIES
Réalisateur: Gabriele MUCCINO
Acteurs: Will SMITH, Rosario DAWSON
— Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...
 
... SHREK
Réalisateur: Andrew ADAMSON
— Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais. Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon. Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d'accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes. Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l'âne dans une palpitante et périlleuse aventure.
 
... SI LE VENT SOULEVE LES SABLES
Réalisateur: Marion HANSEL
Acteurs: Issaka SAWADOGO, Carole KAREMERA, Asma NOUMAN ADEN
— D'un côté, le désert qui grignote la terre, la saison sèche qui n'en finit plus, l'eau qui manque. De l'autre, la guerre qui menace. Au village, le puits est à sec. Le bétail meurt. La majorité des habitants, se fiant à leur instinct, partent en direction du Sud. Rahne, seul lettré, décide de partir avec Mouna, sa femme, et ses trois enfants vers l'Est. Leur seule richesse, quelques brebis, des chèvres et Chamelle, leur chameau. Histoire d'exode, de quête, d'espoir et de fatalité.
 
... SILENCE CARTUSIEN
— Aspect du silence cartusien : 1. Silence de recueillment2. Silence et mystère de Dieu 3. Silence de plénitude et d'éternité4. Silence d'efficacité apostolique 5. Silences de la Vierge MArie
 
... LE SILENCE DES AGNEAUX / Le retour du roi
Réalisateur: Jonathan DEMME
Acteurs: Jodie FOSTER, Anthony HOPKINS
— Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.
 
... SLUMDOG MILLIONAIRE
Réalisateur: Danny BOYLE
Acteurs: Dev PATEL, Mia DRAKE, Freida PINTO
— Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.
 
... LA SOIF DU MAL
Réalisateur: Orson WELLES
Acteurs: Orson WELLES, Charlton HESTON, Janet LEIGH
— A Los Robles, ville-frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, un notable meurt dans un attentat. L'enquête qui s'ensuit oppose deux policiers : Vargas, haut fonctionnaire de la police mexicaine, en voyage de noces avec sa jeune épouse américaine, Susan, et Hank Quinlan, peu amène vis-à-vis de ce fringant étranger. Dès lors, le couple est séparé : Vargas part avec les policiers pour les besoins de l'enquête et Susan est entraînée chez Grandi, un caïd local qui la menace. Les pressions exercées sur eux ne cessent d'augmenter. Vargas échappe de justesse à une projection d'acide ; Susan de retour dans sa chambre d'hôtel, est harcelée par un voyeur. Excédée, elle demande à son mari de la conduire en sécurité, dans un motel américain...
 
... LE SOLDAT ROSE
Réalisateur: Pierre-Dominique BURGAUD, Louis CHEDID
— Un conte musical pour les enfants et ceux qui le sont restés
... LE SOURIRE DE MONA LISA
Réalisateur: Mike NEWEL
Acteurs: Julia ROBERTS
— En 1953, Katherine Watson, une jeune femme libre d'esprit, fraîchement diplômée de l'université de Bekerley, intègre la prestigieuse école pour filles de Wellesley pour enseigner l'histoire de l'art. Déterminée à affronter les moeurs dépassés de la société et de l'institution, elle va insufler à ses étudiantes, dont Betty et Joan, l'envie de se dépasser et d'avoir le courage de mener l'existence qu'elles souhaitent réellement vivre.
 
... SOUS LE SILENCE
Réalisateur: Tom MCLOUGHLIN
Acteurs: Vincent KARTHEISER, Andy GARCIA
— Terrassé par le suicide de Kyle, son fils de dix-sept ans, le docteur Michael Hunter a abandonné sa brillante carrière de psychothérapeute pour devenir professeur. Sa femme l'a quitté et sa fille Shelly s'est éloignée de lui. Quelques années plus tard, une ancienne élève, Barbara Lonigan, assistante sociale dans un hôpital psychiatrique, lui demande de l'aider sur un cas très particulier, celui de Tommy, un adolescent perturbé au passé traumatisant. A l'âge de huit ans, le jeune garçon a été témoin de l'assassinat de sa mère par son père. Placé en institution depuis, il doit sortir dans quelques mois. Barbara pense qu'il n'est pas prêt à se réinsérer dans la société. Le docteur Hunter accepte de rencontrer Tommy avec qui il a bientôt de troublantes conversations. Ce dernier a l'impression de retrouver son fils décédé et découvre un garçon porteur d'un terrible secret.
 
... SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES
Réalisateur: Zabou BREITMAN
Acteurs: Isabelle CARRE
— Nathalie conduit sa soeur cadette Claire, une jeune femme réservée d'une trentaine d'années, dans un centre pour amnésiques appelé "Aux écureuils". Celle-ci a reçu un coup de foudre en forêt et présente de légers troubles de la mémoire. Le centre "Les Ecureuils" a accueilli quelques années auparavant leur mère, décédée jeune de la maladie d'Alzheimer. Claire pénètre au sein d'un univers curieux et décalé. Elle y fait la connaissance de Philippe, un homme de quarante ans qui a perdu la mémoire à la suite d'un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme et son fils. Tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.
 
... SPIDERMAN
Réalisateur: Sam RAIMI
Acteurs: Tobey MAGUIRE
— Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l'université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane. Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s'accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d'utiliser ses nouvelles capacités au service du bien. Au même moment, le père de Harry, le richissime industriel Norman Osborn, est victime d'un accident chimique qui a démesurément augmenté ses facultés intellectuelles et sa force, mais l'a rendu fou. Il est devenu le Bouffon Vert, une créature démoniaque qui menace la ville. Entre lui et Spider-Man, une lutte sans merci s'engage.
 
... SPIDERMAN 2
Réalisateur: Sam RAIMI
Acteurs: Tobey MAGUIRE, Kirsten DUNST
— Ecartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d'étudiant, Peter Parker n'a pas réussi à garder celle qu'il aime, Mary Jane, qui est aujourd'hui comédienne et fréquente quelqu'un d'autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction. Par ailleurs, l'amitié entre Peter et Harry Osborn est elle aussi menacée. Harry rêve plus que jamais de se venger de Spider-Man, qu'il juge responsable de la mort de son père. La vie de Peter se complique encore lorsque surgit un nouvel ennemi : le redoutable Dr Otto Octavius. Cerné par les choix et les épreuves qui engagent aussi bien sa vie intime que l'avenir du monde, Peter doit affronter son destin et faire appel à tous ses pouvoirs afin de se battre sur tous les fronts...
 
... SPIDERMAN 3
Réalisateur: Sam RAIMI
— Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler. Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.
 
... STALINGRAD
Réalisateur: Jean-Jacques ANNAUD
— Durant la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1942, Hitler envisage d'envahir Stalingrad, ville clé de l'URSS qui le sépare de la victoire totale sur l'Europe. Les Russes se préparent à la défensive. Un héros aiderait à motiver les troupes. Entre alors en jeu Vassili Zaitsev, un jeune tireur d'élite de l'Armée Rouge. Doué d'une stupéfiante adresse au tir, il est remarqué par un commissaire au peuple, Ivan Danilov. Les deux jeunes gens deviennent amis. Ranimer la flamme de l'héroïsme, redonner aux soldats décimés la force de lutter contre l'implacable machine de guerre allemande, telle est la mission de Danilov. Celui-ci fait de Vassili le héros de sa propagande. Dans le camp ennemi, l'état-major dépêche son meilleur tireur d'élite, le Major König, pour abattre celui qui est devenu le symbole de l'indomptable résistance russe.
 
... STAR WARS / La revanche des Sith
Réalisateur: Georges LUCAS
Acteurs: Hayden CHRISTENSEN, Ewan MCGREGOR, Natalie PORTMAN
— La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador. Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.
 
... STAR WARS / Le retour du Jedi
Réalisateur: Richard MARQUAND
Acteurs: Roger CAREL, Mark HAMILL, Harrison FORD
— L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis. Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.
 
... STARSKY ET HUTCH
Réalisateur: Todd PHILLIPS
Acteurs: Ben STILLER, Owen WILSON
— A force d'acharnement à combattre le crime, le détective David Starsky a épuisé tous ses équipiers. Le détective Ken " Hutch " Hutchinson a lui aussi quelques problèmes. Même s'il est un bon flic, son côté trop cool et son attirance pour l'argent facile lui font parfois mordre la bande blanche. Pour le capitaine Dobey, leur supérieur, il n'y a qu'une solution possible : les associer. Contraints de faire équipe malgré eux, Starsky et Hutch découvrent un cadavre sur la côte de Bay City. Avec l'aide de l'informateur Huggy les bons tuyaux, les deux policiers se plongent dans une enquête qui va les conduire tout droit à un richissime homme d'affaires intouchable. Décidés à élucider le mystère de cette affaire dont le premier cadavre n'était qu'un échantillon, Starsky et Hutch vont associer leurs talents pour échapper aux pièges et s'en sortir avec autant d'humour que de dégâts...
 
... STITCH !
— Stitch, la créature préférée des enfants, revient dans un tout nouveau long-métrage ! Vous savez que Stith est le résultat d'un modification génétique, "l'expérience 626", et qu'il s'est échappé d'une planète étrangère avant d'être recueilli par Lilo à Hawaï... Mais connaissez-vous les 625 autres expériences ? Embarquez donc vite avec nos héros dans leurs nouvelles aventures délirantes... car Lilo & Stitch vont avoir du pain sur la planche pour transformer ces "cousins" déjantés en gentils monstres !
... STROMBOLI
Réalisateur: Roberto ROSSELLINI
Acteurs: Ingrid BERGMAN, Mario VITALE
— Assignée dans un camp de refugiés, Karin, une jeune Lituanienne, ne peut quitter l'Italie de l'après-guerre. Dans ces moments difficiles, elle accepte d'épouser Antonio, jeune pêcheur de l'île volcanique de Stromboli. Mais la vie sur l'île devient rapidement un enfer pour elle. Dans un environnement hostile où se dressent à la fois la barrière de la langue et la violence de son mari, elle décide de fuir...
 
... SUR LES PAS DE SAINT BENOIT
— La foi chrétienne a - t -elle encore un message d'espérance pour nous, habitants d'un monde à la dérive? La spiritualité bénédictine, sagesse de vie longuement éprouvée et solidement ancrée dans une tradition séculaire, peut-elle inspirer ceux et celles qui cherchent des points de repère fiables? Ce livre tente de donner des réponses enracinées dans la pratique de tous les j ours. Écrit par des laïcs pour des laïcs, ses illustrations photographiques seront un soutien précieux pour celles et ceux, et ils sont toujours plus nombreux, en quête d'une source de méditation.
 
... SURVIVRE AVEC LES LOUPS
Réalisateur: Vera BELMONT
Acteurs: Mathilde GOFFART, Yael ABECASSIS
— Une petite fille de 8 ans parcourt l'Europe nazie à la recherche de ses parents. Elle s'appelle Misha. Elle est juive. Son père et sa mère viennent d'être déportés. Elle ne sait qu'une seule chose : ils sont à l'est. A l'aide d'une simple petite boussole, elle quitte sa Belgique natale et rejoint l'Ukraine à pied, traversant l'Allemagne et la Pologne, dans l'espoir de les retrouver. Pour survivre, elle vole de la nourriture et des vêtements. Pour survivre, elle évite les hommes et leur violence. Pour survivre, elle intègre une meute de loups. Et devient l'une des leurs.
 
T
... TACTIQUE DU DIABLE  
... LE TALENTUEUX MR. RIPLEY
Réalisateur: Anthony MINGHELLA
Acteurs: Matt DAMON, Jude LAW, Philip SEYMOUR HOFFMAN
— Italie, fin des années cinquante. Le jeune Dickie Greenleaf mène la dolce vita grâce à la fortune de son père, en compagnie de Marge Sherwood. Plutôt irrité par son comportement irresponsable, Herbert Greenleaf, riche armateur, demande à Tom Ripley de ramener son fils en Amérique. Tom découvre un monde éblouissant, qu'il ne soupconnait pas, et ira jusqu'au meurtre pour conserver cette vie de rêve.
 
... TANGUY
Réalisateur: Etienne CHATILIEZ
Acteurs: Sabine AZEMA
— Paul et Edith Guetz, un riche couple de cinquantenaires, ne supportent plus que Tanguy, leur grand fils modèle de 28 ans, vive toujours au domicile familial. Ce dernier a beau être brillant et charmant, ses parents vont faire de son existence un enfer pour le forcer à quitter leur luxueux appartement.
 
... TAXI 3
Réalisateur: Gérard KRAWCZYK
— C'est décembre à Marseille. Daniel rajoute des options à son taxi et Lili voit rouge. Le commissaire Gilbert est aveuglé par Qiu, sa stagiaire japonaise, et son enquête piétine. Emilien voit des pères Noël partout et Petra s'impatiente. De Marseille à Tignes, de la Canebière aux pistes de ski, l'aventure peut commencer...
... TELLEMENT PROCHES
Réalisateur: Eric TOLEDANO, Olivier NAKACHE
Acteurs: Vincent ELBAZ, Isabelle CARRE, François-Xavier DEMAISON
— Famille : Groupe de personnes réunies par des liens de parenté et un fort sentiment de solidarité morale et matérielle. Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu'il épouserait aussi sa famille. Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre à Créteil. Mais ce soir, plus que d'habitude, Alain est à bloc, il bout comme une cocotte prête à exploser. Il en a marre, marre de se planter à chaque fois sur le chemin pour aller à Créteil, marre de se taper les petits conseils de vie de Jean-Pierre et de sa femme Catherine qui élève ses enfants comme des chevaux, marre d'attendre de dîner l'estomac vide en regardant les spectacles soporifiques de leur fille Gaëlle, marre de regarder pour la énième fois la vidéo de leur mariage, marre aussi de son autre belle-soeur Roxane, qui, affolée par son horloge biologique, a jeté son dévolu sur Bruno, jeune interne en médecine qui se demande un peu comment il a atterri à ce dîner. C'est vrai, Alain en a marre de ces dîners familiaux, mais il ne sait pas encore ce qui l'attend véritablement ce soir-là... Ni les jours qui suivent
 
... LE TEMPS D'UN AUTOMNE
Réalisateur: Adam SHANKMAN
Acteurs: Mandy MOORE, Shane WEST
— Landon Carter est l'archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d'un optimisme à toute épreuve et d'un sens de la répartie qu'elle utilise aux dépens de Landon. Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l'amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s'engager. Landon apprend bientôt qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu'il leur reste...
 
... LES TEMPS MODERNES
Réalisateur: Charlie CHAPLIN
Acteurs: Charlie CHAPLIN, Paulette GODDARD, Henry BERGMAN
— Charlot est ouvrier dans une gigantesque usine. Il resserre quotidiennement des boulons. Mais les machines, le travail à la chaîne le rendent malade, il abandonne son poste, recueille une orpheline et vit d'expédients. Le vagabond et la jeune fille vont s'allier pour affronter ensemble les difficultés de la vie...
 
... LE TERMINAL
Réalisateur: Steven SPIELBERG
Acteurs: Tom HANKS, Catherine ZETA-JONES
— Viktor Navorski est l'un de ces milliers de touristes, venus des quatre coins du monde, qui débarquent chaque jour à l'Aéroport JFK de New York. Mais, à quelques heures de son arrivée, voilà qu'un coup d'État bouleverse sa petite république d'Europe Centrale, mettant celle-ci au ban des nations et faisant de Viktor... un apatride. Les portes de l'Amérique se ferment devant lui, alors même que se bouclent les frontières de son pays : Viktor est bel et bien coincé...
 
... LA TETE EN FRICHE
Réalisateur: Jean BECKER
Acteurs: Gérard DEPARDIEU, Gisèle CASADESUS
— Germain, 45 ans, quasi analphabète, vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine Annette, le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu'il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère, avec laquelle les rapports sont très conflictuels. Il n'a pas connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans l'avoir voulu, et le lui a bien fait sentir depuis qu'il est petit, à l'école primaire son instituteur l'a vite pris en grippe, il n'a jamais été cultivé, il est resté " en friche ". Un jour, au parc, il fait la connaissance de Margueritte, une très vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire. Elle vit seule, à présent, en maison de retraite. Et elle aussi, elle compte les pigeons. Entre Germain et Margueritte va naître une vraie tendresse, une histoire d'amour " petit-filial ", et un véritable échange...
 
... THE AFRICAN QUEEN
Réalisateur: John HUSTON
Acteurs: Humphrey BOGART, Katharine HEPBURN
— L'Afrique en 1915. Charlie Allnut, américain, transporte sur son bateau "l'African Queen" toutes sortes de marchandises qu'il distribue dans les villages. Il prévient le révérend Sawyer et sa soeur Rose, tous deux sujets britanniques, de l'approche des troupes allemandes. Il revient le lendemain et embarque Rose, pensant la déposer en territoire neutre. Mais, décidée à lutter, elle l'oblige à descendre les rapides du fleuve pour rejoindre les Anglais.
 
... THE AVIATOR
Réalisateur: Martin SCORCESE
Acteurs: Leonardo DICAPRIO, Cate BLANCHETT
— Aviator couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d'Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable. Cet excentrique et flamboyant aventurier devint un leader de l'industrie aéronautique en même temps qu'une figure mythique, auréolée de glamour et de mystère.
 
... THE HURRICANE
Réalisateur: Norman JEWISON
— En 1966, Rubin Hurricane Carter rêve de devenir champion de boxe. Un soir, dans un bar, sa vie bascule. Une fusillade éclate et Rubin Carter se retrouve à tort accuse d'un triple meurtre. Condamné à la perpétuité, il décide de canaliser sa frustration et son désespoir en entreprenant de faire connaître, depuis sa cellule, son histoire au monde. Malgré la publication de son autobiographie, Carter reste derrière les barreaux. Des années plus tard, un adolescent noir convaincu de l'innoncence de Carter correspond avec lui et met en place une campagne visant à lui rendre sa liberté.
 
... THE LADY EVE
Réalisateur: Preston STURGES
Acteurs: Barbara STANWYCK, Henry FONDA
— Charles Pike, grand chasseur de papillons et fils d'un richissime roi de la bière américain, rencontre sur le bateau qui le ramène à New York la fatale beauté Jean Harrington en quête d'un mari. Mais si Charles connaît bien les papillons, il connaît mal les femmes, en particulier celle-ci qui le mène en bateau.
 
... THE LAST DAY
Réalisateur: JK YOUN
Acteurs: Sol KYUNG-GU, Ji-won HA, Joong-Hoon PARK
— Ville d’Haeundae, Corée, printemps 2008. Malgré des signes annonciateurs préoccupants, les autorités refusent d’évacuer les côtes, menacées par des séismes sous-marins susceptibles de provoquer un tsunami. De plus en plus violentes, les alertes ne laissent plus de place au doute : un cataclysme d’une ampleur inégalée menace tout le pays...
 
... THE NEVERENDING STORY
Réalisateur: Wolfgang PETERSEN
— Bastien, un jeune garçon de dix ans, vole un livre intitulé L'Histoire sans fin dans une librairie, après que le libraire lui a dit que ce livre était dangereux. Au fur et à mesure qu'il avance dans la lecture du livre, il se retrouve lui-même faisant partie de la quête dont le but est de sauver le monde et les habitants de Fantasia, le Pays Fantastique...
 
... THE OTHERS... LES AUTRES...
Réalisateur: Alejandro AMENABAR
Acteurs: Nicole KIDMAN, Elaine CASSIDY, Christopher ECCLESTON
— En 1945, la Seconde Guerre mondiale est terminée mais le mari de Grace, parti combattre, n'est pas revenu du front. Dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey, cette jeune femme pieuse élève seule ses deux enfants, Anne et Nicholas, selon les principes stricts de sa religion. Atteints d'un mal étrange, ces derniers ne peuvent être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir qui doit constamment rester dans l'obscurité. Lorsque trois nouveaux domestiques viennent habiter avec Grace et ses enfants, ils doivent se plier à une règle vitale : aucune porte ne doit être ouverte avant que la précédente n'ait été fermée. Pourtant, quelqu'un va désobéir à cet ordre. Dès lors, Grace, ses enfants et tous ceux qui les entourent devront en subir les conséquences.
 
... THE PATRIOT
Réalisateur: Roland EMMERICH
Acteurs: Mel GIBSON
— Caroline du Sud, 1776. Le conflit entre les independantistes et les Anglais semble inevitable. Benjamin Martin sait trop bien ce qu'est une guerre et il n'en veut pas. Cet ancien heros des combats contre les Francais et les Indiens n'ignore rien de la violence des affrontements armes... Aujourd'hui veuf, il eleve seul ses sept enfants dans sa plantation. Son fils aine, Gabriel, s'engage contre l'avis de son pere. Lorsque les troupes anglaises, commandees par le colonel Tavington, arrivent aux portes de sa propriete, il est trop tard.
 
... THE ROAD HOME
Réalisateur: Zhan YIMOU
— Luo YUSHENG retourne dans son village au Nord de la Chine pour préparer l'enterrement de son père. Sa mère insiste pour que ses funérailles se fassent dans la tradition : que le cercueil soir porté pendant le long trajet de l'hôpital au cimetière par les villageois. Luo, barbé de ses certitudes d'homme moderne, comprendra-t-il l'importance de respecter ces vieilles traditions et exaucera-t-il le voeu le plus cher de son père ?
 
... THE TRUMAN SHOW
Réalisateur: Peter WEIR
Acteurs: Jim CARREY, Laura LINNEY
— Truman Burbank mène une vie calme et heureuse. Il habite dans un petit pavillon propret de la radieuse station balnéaire de Seahaven. Il part tous les matins à son bureau d'agent d'assurances dont il ressort huit heures plus tard pour regagner son foyer, savourer le confort de son habitat modèle, la bonne humeur inaltérable et le sourire mécanique de sa femme, Meryl. Mais parfois, Truman étouffe sous tant de bonheur et la nuit l'angoisse le submerge. Il se sent de plus en plus étranger, comme si son entourage jouait un rôle. Pis encore, il se sent observé.
 
... TIGRE DES MARAIS
— Ce film exceptionnel nous présente des tigres mangeurs d'hommes, magnifiques et féroces, qui chassent dans les mangroves de la baie des marais, semant la terreur dans le coeur de tout ce qui vit. Documentaire remarquable !!!
 
... TIGRE ET DRAGON
Réalisateur: Ang LEE
— Dans la Chine du XIXème siècle, Li Mu Bai, virtuose des arts martiaux, possède une épée légère, rapide et magique nommée "Destinée". Elle est l'objet de nombreuses convoitises. Las des combats, Li Mu Bai décide de confier "Destinée" à une excellente guerrière, Yu Shu Lien, à qui il n'ose pas avouer son amour. Celle-ci doit remettre la fameuse épée au seigneur Té, mais une fois la nuit tombée un habile voleur parvient à la lui dérober. A la résidence du seigneur Té, Shu Lien fait la connaissance de Jen, la fille du gouverneur Yu, qui a été promise à un homme qu'elle n'aime point et ferait tout pour mener une vie aussi libre que Shu Lien. Mais l'apparente candeur de Jen cache un sinistre secret ; elle travaille de concert avec la terrible Jade "La Hyène" et n'est autre que l'auteur du vol de "Destinée". Li et Shu Lien partent alors à la poursuite de Jen pour récupérer l'épée aux vertus magiques.
 
... TITANIC
Réalisateur: James CAMERON
Acteurs: Leonardo DICAPRIO, Kate WINSLET
— Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.
 
... TO BE OR NOT TO BE
Réalisateur: Ernst LUBITSCH
Acteurs: Carole LOMBARD, Jack BENNY
— Durant la Deuxième Guerre mondiale, entre Varsovie et Londres, une troupe de comédiens parvient à déjouer un plan de la Gestapo.
 
... TOM ET JERRY / L'anneau magique
— Le chat et la souris les plus célèbres au monde, ressurgissent dans un nouveau long métrage inédit, prêt à envouter de plaisir toute la famille ! Tom et Jerry sont désormais les animaux de compagnie d'un jeune sorcier qui confie à om, en son absence, un anneau magique inestimable. Jerry n'a évidemment pas pu s'empêcher de lelui dérober. Avant même de prononcer "Abracadabra", l'anneau du sorcier déploie ses pouvoirs maléfiques et lesd ennuis sommencent... Notre fine équipe est embarquée dans l'escapade la plus hilarante et surnaturelle de leur vie ! Place à la magie et aux fous rires !!!
 
... TOM HANKS IS FORREST GUMP
Réalisateur: Robert ZEMECKIS
— Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.
 
... LES TONTONS FLINGUEURS
Réalisateur: Georges LAUTNER, Michel AUDIARD
Acteurs: Lino VENTURA, Bernard BLIER, Francis BLANCHE
— Sur son lit de mort, le Mexicain fait promettre à son ami d'enfance, Fernand Naudin, de veiller sur ses intérêts et sa fille Patricia. Fernand découvre alors qu'il se trouve à la tête d'affaires louches dont les anciens dirigeants entendent bien s'emparer. Mais, flanqué d'un curieux notaire et d'un garde du corps, Fernand impose d'emblée sa loi. Cependant, le belle Patricia lui réserve quelques surprises !
 
... TOP GUN
Réalisateur: Tony SCOTT
Acteurs: Tom CRUISE
— Les amours d'un professeur et d'un pilote hors-pair et tête brûlée dans une école de haut niveau, "Top-Gun", de l'aéronavale US.
 
... TOUTE LA BEAUTE DU MONDE
Réalisateur: Marc ESPOSITO
Acteurs: Marc LAVOINE, Zoé FELIX
— L'histoire d'un couple : Franck et Tina. Il l'aime, mais elle ne peut pas l'aimer : l'homme de sa vie vient de mourir, elle est en pleine dépression. Lors d'un voyage en Asie où Tina tente de reprendre goût à la vie, Franck s'impose en douceur comme un guide, un compagnon de voyage, bientôt comme un ami... Tina finira-t-elle par aimer Franck ?
 
... TOUTE UNE VIE
Réalisateur: Claude LELOUCH
Acteurs: Marthe KELLER
— Un survol de trois quarts de siècle afin de comprendre un coup de foudre. La vie de Sarah, née de parents rescapés de la deuxième grande guerre. Parallèlement, la vie de Simon, enfant de Paris. Après moult proximités de parcours, leurs destins sont appelés sur un vol vers New York. Le cœur du film est le ’’road movie’’ du père (Charles Denner - majestueux) et de sa fille (Marthe Keller - belle à en rêver) pendant que Simon (André Dussollier - belle gueule d'homme) se métamorphose depuis un petit magouilleur en un homme de création. Les dernières versions disponibles du film (Director's cut) présentent un prologue post 1974 très soigné sans toutefois être en équilibre avec le climax (d'une version finale) des deux valises sur le tapis roulant. C'est Lelouch qui retouche.
 
... TOY STORY 2
Réalisateur: Lee UNKRICH, john LASSETER
— Woody, le cow-boy à la démarche déhanchée, reste le jouet préféré d'Andy, même si aujourd'hui Buzz partage cette amitié. Toujours chef de bande, Woody protège et rassure tous les jouets de la chambre. Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Après maintes péripéties, il va être confronté à la décision la plus importante de sa vie: rentrer chez lui pour retrouver Andy et les jouets ou rester pour devenir une pièce rare de musée.
 
... TRAFFIC
Réalisateur: Steven SODERBERGH
Acteurs: Michael DOUGLAS, Catherine ZETA-JONES
— Le Président des États-Unis nomme un juge de la Cour Suprême de l'Ohio, Robert Wakefiel, à la tête de la lutte antidrogue. Cependant, ce conservateur découvre que sa propre fille, Caroline, est toxicomane. A San Diego, Helena Ayala mène une vie paisible avec son riche mari Carlos. Mais celui-ci est arrêté, accusé d'être un puissant caïd de la région. Du jour au lendemain, Helena se retrouve sans le sou. La seule façon d'assurer l'avenir de l'enfant qu'elle porte en elle, c'est d'écouler à son tour le stock de poudre blanche. Les agents infiltrés de la Drug Enforcement Administration, Montel Gordon et Ray Castro, appréhendent le trafiquant Eduardo Ruiz, un subalterne de Carlos qui promet de témoigner contre lui à la Cour. Les deux officiers sont chargés de sa protection. Au Mexique, le policier Javier Rodriguez travaille sous les ordres du général Salaza. Confronté à la tentation de l'argent, Javier résiste, mais la corruption le conduit à une situation intenable.
 
... LA TRAGEDIE D'UN HOMME RIDICULE
Réalisateur: Bernardo BERTOLUCCI
Acteurs: Ugo TOGNAZZI, Anouk AIMEE
— Primo Spaggiari, ancien paysan devenu petit industriel, est en proie a de serieux doutes. Son fils Giovanni vient d'etre kidnappe et Primo ne peut s'empecher de penser que son fils est peut-etre complice. Prix d'interpretation masculine pour Ugo Tognazzi, Cannes 1981.
 
... LE TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS
Réalisateur: Fred ZINNEMAN
Acteurs: Gary COOPER, Grace KELLY
— Alors qu'il s'apprête a abandonner ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par lui, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu tous l'abandonnent.
 
... LA TRASHUMANCE
— Qui es-tu, qui suis-je, et où allons-nous? Comment et pourquoi "pourquoi"? Jamais, bien sûr, il n'a été aussi difficile de vivre puisque tout ce qui devrait nous rapprocher ne contribue qu'à nous isoler les uns des autres. Et nous poursuivons notre route côte à côte, indifférents, avec ce monde-là qui s'en va vers un autre monde. Dans cette transhumance où nous sommes,rien ne nous intéresse plus que ce qui nous rapprochera. L'auteur de Tête dure cherche travers les conflits, les mensonges, les ruptures, les souffrances, autre chose qu'une mode de plus ou qu'un nouveau romantisme consolateur : la faim essentielle de l'homme, nu, dans son désert, en longue quête de l'Amour, exigeant, absolu, total, et du visage d'un certain Jésus. Il s'obstine, continue à le chercher et nous propose de le chercher encore, ensemble, sans concessions.
 
... LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE
Réalisateur: Sylvain CHOMET
— L'idée de génie qu'eût madame Souza en offrant un vélo à son neveu alla bien au-delà de ses espérances. L'entraînement, une alimentation adaptée et le Tour de France n'était pas loin... La "mafia française" non plus qui, repérant le futur champion cycliste, l'enlève. Madame Souza, accompagnée de trois vieilles dames, les Triplettes, devenues ses complices, devra braver tous les dangers dans une course poursuite ébouriffante.
 
... TROIE
Réalisateur: Wolfgang PETERSEN
— Dans la Grèce antique, l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie. Mais en réalité, la sauvegarde de l'honneur familial n'est qu'un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector. L'issue de la guerre de Troie dépendra notamment d'un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque. Arrogant, rebelle, et réputé invicible, celui-ci n'a d'attache pour rien ni personne si ce n'est sa propre gloire...
 
... TROIS COULEURS BLEU
Réalisateur: Krzysztof KIESLOWSKI
Acteurs: Juliette BINOCHE, Charlotte VERY
— Après la mort de son mari Patrice, un grand compositeur, et de leur fille Anna dans un accident de voiture, Julie commence une nouvelle vie, anonyme et indépendante. Olivier, l'assistant de Patrice, amoureux d'elle, tente de la sortir de son isolement en terminant le Concerto pour l'Europe, oeuvre laissée inachevée par le compositeur.
 
... LE TROISIEME HOMME
Réalisateur: Carol REED
Acteurs: Orson WELLES, Joseph COTTEN
— Holly Martins, un minable écrivain américain, est venu retrouver son ami Harry Lime dans la Vienne dévastée de l'après-guerre. Mais celui-ci a trouvé la mort dans un accident de voiture alors que la police le suivait de très près. Martins mène sa propre enquête et retrouve Lime, vivant, mêlé à un odieux trafic de penicilline.
 
... LA TUNIQUE
Réalisateur: Henry KOSTER
— Bénéficiant des faveurs de l'empereur Tibère, dont il aime la pupille Diana, le tribun Marcellus est en revanche vu d'un mauvais oeil par le prince régent Caligula. Estimant avoir été offensé lors d'une vente d'esclaves, ce dernier l'envoie en Palestine. Marcellus y assiste à la crucifixion du Christ et, en jouant aux dés, gagne sa tunique. Revenu à Capri, il s'initie au christianisme grâce à Justus et Miriam. Or entre-temps, Tibère est mort et Caligula, devenu empereur, se met à persécuter les chrétiens...
 
... TWILIGHT / Fascination
Réalisateur: Catherine HARDWICKE
Acteurs: Kristen STEWART, Robert PATTINSON, Billy BURKE
— Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.
 
U
... U-571
Réalisateur: Jonathan MOSTOW
Acteurs: Harvey KEITEL, Bill PAXTON
— En 1942, les Etats-Unis viennent d'entrer en guerre contre les forces de l'Axe. Le capitaine Mike Dahlgren commande le "S-33", un sous-marin archaïque mais redoutable. A son bord se trouvent les lieutenants Andrew Tyler et Emmett, l'enseigne de vaisseau Klough, Wassner et d'autres hommes d'équipage, engagés dans une mission décisive. Le "S-33" va être maquillé en sous-marin allemand, l'un des célèbres U-Boote qui patrouillent au fond de l'océan. La réussite de leur mission va dépendre desormais de leur solidarité, de leur rapidité et de leur courage.
 
... UN AMERICAIN BIEN TRANQUILLE
Réalisateur: Phillip NOYCE
Acteurs: Michael CAINE, Brenda FRASER
— Jeune Américain chargé d'une mission humanitaire, Alden Pyle débarque à Saïgon durant l'automne 1952, au plus fort de la résistance vietnamienne, contre la présence coloniale française. Désireux de venir en aide à la population locale et de connaître le pays, il sympathise avec le correspondant du London Times, Thomas Fowler, pour qui le Vietnam n'a plus de secret. Mais il est bientôt attiré par Phuong, la jeune maîtresse vietnamienne de ce dernier, aussi belle et mystérieuse que la ville de Saïgon. Les trois personnages pris au piège d'un triangle amoureux explosif, iront de révélations en coups de théâtre...
 
... UN CHEMIN POUR ALLER ENSEMBLE AU COEUR DE LA FOI
— La foi des chrétiens, un catalogue héroclite: de croyances insolites? Non,la mcontre de quelqu'un de vivant, Jésus, cet homme passionné de Dieu-·qui remet cosntamment les gens debout pour en faire des vivants. Catéchèse pour adultes, ce Chemin invite à découvrir ou à redécouvrir ce qui fait vivre les chrétiens. Nous suivons pas à pas le déroulement de la célébration de la" nuit de Pâques. Comme, pour ses compagnons marchant vers Emmaüs, Jéqsus nous ouvre le chemin, Il est le chemin. Sa résurrection est notre naissance. Alors les nouveaux baptisés de Pâques, eux non plus, ne restent pas le nez en l'ai à rêver d'un dieu extraterrestre qui les dispenserait d'user leurs semelles sur els chemins de ce monde. Dans la logique de l'Incarnation, le christiannisme est une religion d'immersion. Avec le Christ, les chrétiens plongent lucidement dans ce monde, non pour s'y noyer, mais pour y incarner l'amour qui vient de Dieu.
 
... UN CONTE DE NOEL / Mes compagnons de toujours
— Nous sommes en 1843 et tout le monde à Londres se prépare pour Noël - tout le monde sauf Ebenezer Scrooge, mesquin et radin. Scrooge estime que la chose la plus importante de la vie est son entreprise. Il fait travailler, et ne pais pas assez son humble clerc Bob, qui souhaite passer plus de temps avec son fils malade, Tim. Il refuse l'hospitalité et l'amour de son neveu Fred, et il n'apprécie pas du tout la gaieté de Noël. Mais ce Noël devient très différent des autres quand les Fantômes des Noël Passés, Présents et Futurs lui rendent visite. Les Fantômes lui donnent des leçons qui le transformeront. Bientôt le nouveau Scrooge aide à soigner Tim, et devient connu pour sa bonne humeur.
 
... UN HEROS TRES DISCRET
Réalisateur: Jacques AUDIARD
Acteurs: Mathieu KASSOVITZ, Anouk ANOUK GRINBERG
— Dans l'époque trouble et confuse de l'hiver 1944-1945, à Paris, un homme qui n'a pas participé à la guerre va se faire passer pour un héros en s'inventant une vie admirable. A force de mensonge, il va construire par omissions et allusions un personnage hors du commun.
 
... UN HOMME PRESQUE PARFAIT
Réalisateur: Robert BENTON
Acteurs: Paul NEWMAN
— Sully, un fringant sexagénaire, se conduit encore comme un adolescent et repousse toute forme de responsabilité. Il refuse de parler à son ex-femme depuis des années, il habite dans une chambre de la maison d'une institutrice agée, son meilleur ami est un demi attardé mental et il est attiré par Toby, qui a la moitié de son âge et qui est la femme d'un employeur occasionnel. Un jour il va voir son fils et découvre qu'il est grand-père...
 
... UN MONDE MEILLEUR
Réalisateur: Mimi LEDER
Acteurs: Kevin SPACEY
— Une nouvelle année scolaire commence pour Trevor McKinney, un garçon de douze ans, une année qui ne ressemblera à aucune autre et changera peut-être la vie de milliers d'hommes. Le jour de la rentrée, Trevor reçoit de la part de son professeur Eugene Simonet un sujet de devoir pour le moins inhabituel : trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique.
 
... UN PARCOURS DE LEGENDE
Réalisateur: Bill PAXTON
Acteurs: Shia LABEOUF, Justin ASHFORTH
— L'histoire vraie Francis Ouimet, un amateur américain de vingt ans qui parvint, à la surprise générale, à battre le champion de golf britannique Harry Vardon lors de l'US Open 1913...
 
... UN POISSON NOMME WANDA
Réalisateur: Charles CRICHTON
Acteurs: John CLEESE, James Lee CURTIS, Kevin KLINE
— Un avocat fort coincé, Archie Leach, flanqué d'une épouse snob, une belle americaine sexy, Wanda, aux jambes qui n'en finissent pas, son fougueux "latin lover" Otto, ex-agent de la CIA, un grand timide et ami des bêtes, Ken Pile, un poisson exotique nomme Wanda qui finit tristement dans l'estomac d'Otto et, enfin, George, minable gangster dans l'esprit duquel germe le enième hold-up du siècle. Tel est l'équipe de gagnants qui composent cette comédie policière, dans laquelle chacun d'entre eux va essayer de tirer profit de l'autre.
 
... UN SINGE EN HIVER
Réalisateur: Henri VERNEUIL
Acteurs: Jean GABIN, Jean-Paul BELMONDO
— L'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était sans compter avec l'arrivée de Fouquet qui surgit avec la tentation.
 
... UN VIOLON SUR LE TOIT
Réalisateur: Norman JEWISON
Acteurs: Chaim TOPOL, Norma CRANE
— Le laitier d'un petit village du sud de l'Ukraine a bien du mal a marier ses cinq filles qui veulent en matiere de mariage n'en faire qu'a leur tete. Chef d'une famille juive, Teyve doit en plus faire face aux pogroms de plus en plus violents. Il est finalement, lui et sa famille, contraint a l'exil.
 
... UNE VERITE QUI DERANGE
Réalisateur: Davis GUGGENHEIM
Acteurs: Al GORE, Charles BERLING
— L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières. Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter. Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.
 
... UNE VIE INACHEVEE
Réalisateur: Lasse HALLSTRöM
— Le Wyoming, de nos jours. Fermier à la retraite, Einar Gilkyson est un homme endurci qui a tiré un trait sur son passé. Encore affecté par la mort de son fils unique, survenue dix ans plus tôt, il a laissé son ranch, tout comme son mariage, partir à vau-l'eau. Il n'a désormais d'estime que pour son vieil ami et employé Mitch, grièvement blessé par un grizzli. Alors qu'Einar compte bien finir ses jours reclus dans la solitude et la tristesse, sa belle-fille Jean, qu'il tient pour responsable de la mort de son fils, arrive en ville sans un sou. Fuyant son petit ami, la jeune femme est accompagnée par Griff, âgée de 11 ans, qu'elle affirme être la propre petite-fille d'Einar - et dont il ignorait l'existence. Du jour au lendemain, Einar voit sa vie paisible bouleversée et les vieilles rancoeurs refaire surface...
 
... USUAL SUSPECTS
Réalisateur: Bryan SINGER
— Une légende du crime contraint cinq malfrats à aller s'aquitter d'une tâche très périlleuse. Ceux qui survivent pourront se partager un butin de 91 millions de dollars.
 
V
... V POUR VENDETTA
Réalisateur: James MCTEIGUE
Acteurs: Natalie PORTMAN, Hugo WEAVING
— Londres, au 21ème siècle... Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans. Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant. Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...
 
... VA, VIS ET DEVIENS
Réalisateur: Radu MIHAILEANU
Acteurs: Yael ABECASSIS, Zem ROSCHDY
— En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël. Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés.
 
... LA VERITE SI JE MENS 1
Réalisateur: Thomas GILOU
Acteurs: Richard ANCONINA, Elie KAKOU, José GARCIA
— Edouard Vuibert est au bout du rouleau. Victor Benzakem, entrepreneur prospère du quartier du Sentier, le prend sous son aile quand une bagarre l'oppose a deux joueurs de bonneteau. Le prenant pour un juif, il décide de l'embaucher comme manutentionnaire. Eddie laisse le quiproquo s'installer sur ses origines et il va faire son chemin dans une communauté chaleureuse jusqu'à séduire Sandra, la fille de son patron. Mais au cours de la préparation du mariage, Eddie se démasque involontairement. Il n'est pas juif ! Il déchaine alors le scandale et la colère de la belle Sandra.
 
... LA VERITE SI JE MENS 2
Réalisateur: Thomas GILOU
Acteurs: Richard ANCONINA, José GARCIA, Bruno SOLO
— Dans le quartier du Sentier, Eddie Vuibert, Dov et Yvan sont confrontés aux procédés pour le moins expéditifs de leur nouveau client, Eurodiscount, une chaîne européenne d'hypermarchés. Karine, lasse des turpitudes de son volage époux, Dov, le chasse du foyer. La bande de copains se disloque. Dov et Patrick partent tenter leur chance sous le soleil de Californie, tandis qu'Eddie et Yvan font les marchés. Entre temps, Serge, devenu livreur, noue une idylle avec Chochana Boutboul, une jeune fille de bonne famille à qui il fait croire qu'il est très fortuné. C'est alors qu'Eddie découvre que sa faillite dépasse le simple échec commercial et qu'il a été victime d'une scandaleuse escroquerie. Dès lors, il décide de se venger et conçoit un plan qui va réunir et mobiliser tous ses amis.
 
... VESTIGES DU JOUR
Réalisateur: James IVORY
Acteurs: Emma THOMPSON
— Les doutes et les tourments du majordome d'une grande famille anglaise qui, en 1956, après trente années de parfait service, se demande s'il n'a pas gaspillé sa vie.
 
... LA VEUVE DE SAINT PIERRE
Réalisateur: Patrice LECONTE
Acteurs: Juliette BINOCHE, Daniel AUTEUIL, Emir KUSTURICA
— La tranquillité de Saint-Pierre, une petite île française au large du Canada, est troublée par un assassinat sauvage. Le coupable, Neel Auguste, est très vite arrêté et condamné à mort. Mais à Saint-Pierre, point de guillotine ni de bourreau. Le gouvernement français promet d'y remédier. En attendant, Auguste est placé sous la surveillance du capitaine. La femme de celui-ci s'intéresse de près au sort de Neel, en qui elle voit bonté et simplicité. Elle décide de se battre pour obtenir sa réhabilitation.
 
... LA VIE DE DAVID GALE
Réalisateur: Alan PARKER
Acteurs: Kevin SPACEY, Kate WINSLET
— Militant contre la peine capitale au Texas, le docteur David Gale, un professeur d'université, se retrouve à tort condamné à mort pour le viol et le meurtre de l'activiste Constance Harraway. Dans sa cellule, il reçoit Elizabeth Bloom, une journaliste qui mettra tout en oeuvre pour prouver son innocence. Mais y parviendra-t-elle ?
 
... LA VIE EST BELLE
Réalisateur: Jean BECKER
Acteurs: Nicoletta BRASCHI
— En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiancailles avec un bureaucrate du regime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors deporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmene aux camps de la mort où Guido ve tout faire pour éviter l'horreur à son fils...
 
... LA VIE EST BELLE
Réalisateur: Frank CAPRA
Acteurs: Donna REED
— Le décès de son père oblige un homme à reprendre l'entreprise familiale de prêts à la construction, qui permet aux plus déshérités de se loger. Il entre en conflit avec l'homme le plus riche de la ville, qui tente de ruiner ses efforts. Au moment où il approche de la victoire, il égare les 8 000 dollars qu'il devait déposer en banque. Le soir de Noël, désespéré, il songe au suicide. C'est alors que le Ciel dépêche à ses côtés un ange de seconde classe, qui pour gagner ses ailes devra l'aider à sortir de cette mauvaise passe...
 
... LE VIEIL HOMME ET L'ENFANT
Réalisateur: Claude BERRY
Acteurs: Michel SIMON, Alain COHEN, Luce FABIOLE
— Durant le second conflit mondial, un petit garçon juif est recueilli par deux personnes âgées.
 
... VIPERE AU POING
Réalisateur: Philippe DE BROCA
Acteurs: Jacques VILLERET
— Premier volet d'une trilogie autobiographique, Vipère au poing raconte l'enfance de Jean Rezeau. En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui en avait la charge, le jeune garçon et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d'Indochine. Mais les relations avec la mère, vite surnommée "Folcoche", association de "folle" et de "cochonne", vont prendre une tournure cauchemardesque. Celle-ci n'hésitera pas à tondre les deux enfants, à mal les nourrir et à leur planter sa fourchette dans leurs mains.
 
... LE VOILE DES ILLUSIONS
Réalisateur: John CURRAN
Acteurs: Naomi WATTS
— Londres, 1920. Après un mariage trop vite accepté pour convenances sociales, Kitty part avec son mari, Walter, médecin bactériologiste, pour vivre à Shanghai où il doit mener des recherches. Rapidement, la jeune femme tombe amoureuse d'un autre homme. Lorsque Walter découvre l'adultère dont il est victime, il promet à Kitty de lui accorder un divorce qui ne mentionnera pas son infidélité et lui conservera ainsi une réputation sans tache, si son amant quitte sa femme pour l'épouser. Walter sait que cet homme place sa carrière avant ses nombreuses conquêtes féminines... Abandonnée par son amant, brisée, Kitty accompagne son mari dans une région où une épidémie de choléra balaie les populations et où les guerres locales font rage...
 
... LE VOLEUR DE BICYCLETTE
Réalisateur: Vittorio DE SICA
Acteurs: Lamberto MAGGIORANI
— Chômeur depuis deux ans, Antonio trouve un emploi de colleur d'affiches, mais il se fait voler sa bicyclette, outil indispensable dans le cadre de son nouveau métier.
 
... VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE
Réalisateur: Eric BREVIG
Acteurs: Brenda FRASER, Josh HUTCHERSON
— Personne ne croit plus le professeur Trevor Anderson lorsqu'il affirme être sur le point de faire une extraordinaire découverte. Ses hypothèses révolutionnaires l'ont mis au ban de la communauté scientifique. Pourtant, au cours d'une expédition en Islande, Trevor et son neveu, le jeune Sean, sous la conduite de leur guide islandaise Hannah, vont se retrouver plongés dans l'inconnu. Dans leur périple vers les profondeurs de la Terre, ils rencontreront des mondes inexplorés, des merveilles extraordinaires, des dangers mortels et des créatures fabuleuses... Une seule chose est certaine : à 6 km sous la surface, tout peut arriver.
 
... LES VOYAGES DE JEAN-PAUL II, SUR LES PAS DU CHRIST
Réalisateur: Ashka TALCZEWSKI, Christophe TALCZEWSKI
— Liban, 10/11 mai 1997 - Mont Sina, 24/26 février 2000 - Terre Sainte 20/26 mars 2000, pèlerinage jubilaire
 
W
... WELCOME
Réalisateur: Philippe LIORET
Acteurs: Vincent LINDON, Firat AYVERDI, Audrey DANA
— Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d'aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.
 
... WEST SIDE STORY
Réalisateur: Jérôme ROBBINS
Acteurs: Natalie WOOD, Richard BEYMER, George CHAKIRIS
— Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s'affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s'éprend de Maria, la soeur de Bernardo.
 
... WORLD TRADE CENTER
Réalisateur: Oliver STONE
— 11 septembre 2001. Une chaleur étouffante règne dès le lever du jour dans les rues de New York. Will Jimeno, du Port Authority Police Department, se demande s'il ne va pas prendre un jour de congé pour s'adonner à la chasse à l'arc. Il choisit finalement de se rendre au travail et rejoint le sergent John McLoughlin, alors que celui-ci et ses collègues du PAPD commencent leur tournée quotidienne dans les rues de Manhattan. Une journée banale qui commence comme tant d'autres... Sitôt l'alerte donnée, cinq policiers, dont McLoughlin et Jimeno, se rendent au World Trade Center et s'introduisent dans les Tours jumelles. McLoughlin et Jimeno survivent par miracle à l'effondrement des gratte-ciel. Ils se retrouvent piégés sous plusieurs tonnes de béton, de charpentes métalliques tordues, de verre et de gravats...
 
Y
... YVONNE AIMEE DE JESUS ET LE MONASTERE DE MALESTROIT
— La vie canoniale : un chemin de bonheur à la. suite du Christ, « un cœur et une âme tendus vers Dieu», Saint Augustin